Saint-Malo : ses résidents :-)


IMG_5920.JPG

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On ne peut visiter une station balnéaire sans voir tournoyer au-dessus de nos têtes mouettes et goélands. Ils ne font pas que voler, ils se posent aussi pour picorer les miettes voire morceaux de crêpes ou autres sandwiches. Ils savent reconnaître les touristes et attendent qu’un morceau tombe pour se jeter dessus.

Dans l’enceinte de la cité des corsaires, certaines rues sont accessibles aux voitures et il est comique de les voir sur le toit des automobiles à l’affût.

Il paraît qu’ils attaquent pour soustraire la nourriture des mains des promeneurs. Je n’ai jamais rien vu de tel et n’en ai pas été victime non plus.

Je vous souhaite une belle journée

💜💟💛

 

13 commentaires sur “Saint-Malo : ses résidents :-)

Ajouter un commentaire

  1. Et qui ne les a pas observés d’un œil amusé ? Tu imagines ce que seraient les villes sans oiseaux ? Ce serait triste non ?
    C’est vrai qu’on a tendance à les nourrir (ce qui est d’ailleurs interdit dans beaucoup de villes, dont Paris où ils dressent des PV … pas aux pigeons hein ! Bien que dans ce cas, on est aussi un peu des pigeons quand même 🙂 ) C’est vrai aussi que leurs déjections posent problème (pas que pour nos têtes 🙂 ) mais bon, on ne leur donne pas le choix. Il y a des sanisettes pour les gens, pour les chiens, pour les chats aussi, mais je n’en n’ai jamais vu pour les oiseaux ! 🙂
    Bon allez, ils sont bien beaux tous ces oiseaux, j’espère qu’ils nous feront sourire encore et encore;
    Bisous …. (suis venue via mes favoris, mais c’est pas évident, je ne vais pas arriver à y penser tous les jours. Je poserai la question pour savoir s’il y a une solution pour que je reçoive ENFIN ta news ! 😉

    J'aime

    1. Bonjour kprice. Pour les pigeons, ils tirent bien le canon le matin très très tôt 😠 pour les effrayer à Carcassonne mais peine perdue et mes satanés platanes leur servent de nichoirs. A Montélimar, ils ont choisi de construire un pigeonnier et ils doivent leur fournir la nourriture je suppose pour qu’ils ne soient pas tentés d’aller chercher pitance au centre-ville ou aux endroits des nombreux marchés.
      Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux recevoir les news… serait-ce le design choisi qui possède cette faille ?

      J'aime

    1. Je comprends… un remake des oiseaux d’Hitchkock 😆😅 pour les cadeaux sur la tête et/ou les épaules… un large parapluie fera l’affaire donc moralité : les villes côtières se visitent les jours de pluie 😃
      Je te souhaite une belle journée ☺

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑