Saint-Malo : brise-lames, muraille, architecture


img_6038

J’aime beaucoup les brise-lames que j’appelle « brise-la(R)mes » sans doute à  cause de mon passé de poésie. J’aime leur fonction indispensable d’atténuation face aux rages de la mer et le transfert aux sentiments est chose aisée. Comme je l’ai précisé dans « Qui suis-je ? » j’ai perdu les mots, l’art de la formule poétique ; je pense qu’elle renaîtra un jour dans une forme moins académique… peut-être 😧

Ci-dessous, un diaporama de brise-lames, murailles et immeubles à  l’intérieur de la cité car, à l’extérieur la ville ressemble à toute autre ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous souhaite une très belle journée

💟❤💙💚

16 commentaires sur “Saint-Malo : brise-lames, muraille, architecture

Ajouter un commentaire

  1. à mon avis, les mots vous ne les avez pas perdus. Vous traversez sans doute une période difficile. Vous avez seulement besoin de repos. Personne ne peut travailler sans arrêt. Moi je trouve que vous vous débrouillez toujours aussi bien. Vous avez perdu peut -être la motivation? Ce qui, à un moment donné de notre vie, arrive à tout le monde.

    Aimé par 1 personne

  2. Quel plaisir de voir les brises-lames au pied des remparts, c’est magnifique. Je les avais vu aussi 🙂 Tes autres photos me plaisent tout autant.
    Quant à tes mots, je suis certaine que ta plume trouvera le beau chemin ♥
    Bel après-midi, Moun et mes bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Des brise-lames utiles et esthétiques à la fois, que demander de mieux ? (je suis moins sûre de leur pouvoir à briser les larmes 😉 ) Ils ne ressemblent en rien aux brise-lames que l’on peut voir aux abords de la mer du Nord où de longues langues s’engouffrent dans la mer à distances régulières. Mais leur fonction reste la même.
    Quant à ta poésie, je ne me résous pas à croire que tu y aies mis un point final. Tu connais mon attachements aux petits points de suspension … 😉
    Bisous …
    (Bon, pour la news c’est pas gagné … je suis venue par hasard !!! grrrr 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou bonjour You (Instagram m’habite encore ☺) c’est vrai que le mariage bois et vieilles pierres à un petit côté poétique ☺ Quant aux mots… (points de suspension) les maux ne méritent sans doute plus une exposition… l’univers des muses à ses secrets, ses silences et ses souvenirs intérieurs 😉
      Pour les news, je ne comprends pas bien ce qui se passe !!
      Bisous

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑