Passage à l’heure d’hiver


img_6144

Je ne sais pas vous mais ces changements d’heure m’épuisent… mon horloge biologique ne les supporte pas.

D’aucuns disent que le passage à l’heure d’hiver est génial car il leur permet de dormir 1 heure de plus… d’accord ; personnellement je ne fais pas une heure de sommeil en plus. Pourquoi ? Je n’en sais rien du tout ; ce que je sais, c’est que la matinée est longue, longue… j’ai faim avant l’heure et je suis d’humeur grognon toute la journée et quand il faut fermer les volets une heure plus tôt, je désespère.

En plus,  je me demande si les économies d’énergie sont réellement significatives.

img_6142

Cette année, c’est moins stressant puisque ma dernière fille et une copine descendent ce soir pour quelques jours et comptent bien en profiter… et moi aussi… en commençant par un petit apéritif à la lueur des bougies ☺

Et vous, comment supportez-vous les changements d’heure ?

 

19 commentaires sur “Passage à l’heure d’hiver

Ajouter un commentaire

    1. Je comprends. J’ai réglé le problème en lui remplissant sa gamelle le soir. Comme elle ne couche pas dans ma chambre, elle venait gratter le matin à 4h30. grrr. Maintenant je lui mets un sachet de viande le soir et remplis un peu de croquettes à côté et plus de problème de gratouillis et de miaulements.
      Bon week-end Patou 45 ☺

      Aimé par 1 personne

  1. Perso, je ne me pose pas 36 questions…. je regarde quelle-est l’heure sur mon tél (où elle aura changé automatiquement durant la nuit ) sans penser que hier c’était une autre heure …c’est tout simple 😉
    Bon retour à l’heure d’hiver et agréable dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Pierrette. C’est l’idéal car cela veut dire que ton corps ne ressent pas ces changements. Perso, il me faudra plusieurs jours avant de retrouver un rythme et un dynamisme « normaux ». Bon week-end à toi et merci pour ton message ☺

      J'aime

  2. Pour ma part, je ne supporte pas trop bien ces changements d’heure et le changement d’heure d’été me convient moins bien. Je trouve aussi que ce n’est pas très utile dans nos pays. Etant donné que les saisons ne se font plus comme il y a quelques années, il faut allumer les lumières même en été, donc pas d’économie. Mon corps ne supporte pas trop 😦 Ce soir, je prendrais aussi un petit apéritif à la lueur des bougies que j’allume du reste tous les soirs en mangeant en plus des lampes 🙂 Cela donne une plus douce atmosphère.
    Pour changer l’heure des montres, réveils et chaudière, c’est mon mari qui s’en occupe.
    Je te souhaite une belle journée automnale, chez nous, je pensais voir le soleil et bien non, c’est gris. Heureusement, hier, j’ai fait une belle promenade ensoleillée.
    Gros bisous chère Moun ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Denise
      Je partage ton analyse et les dîners aux chandelles toutes lumières allumées m’ont fait sourire mais un petit supplément romantique ne peut nuire effectivement 🙂
      Ici grand soleil prévu pour le week-end après nous verrons bien.
      Excellent week-end et bisous

      J'aime

  3. Personnellement je supporte bien ce changement d’heure … mais je déteste ça ! Et non je ne dormirai pas une heure de plus demain, j’ai besoin de 7 ou 8h de sommeil par nuit, ça n’est pas parce qu’on recule d’une heure que je dormirai plus ! Quant aux économies d’énergie je ne pense pas que ce qui était vrai il y a 40 ans le soit toujours aujourd’hui …!
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  4. J’essaye de ne pas y penser; Muppet oublie constamment! LOL
    C’etait une économie d’énergie lors de la prise de cette decision (en ’73 non?) ; je ne pense plus que ce le soit maintenant. Et comme toi j’ai faim tres tot a midi! uhuh
    Bon weekend! Profites de la « courte » nuit et p’tit encas dimanche matin 🙂

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

