Le moulin Bénazeth de Villeneuve-Minervois


wp-1478785918554.jpeg

Un petit bijou à  visiter et à  voir fonctionner.

Tous les renseignements en cliquant ICI

Et à quelques kilomètres de là,

Le moulin Saint-Anne de VILLEGLY s’admire  sans se visiter.

wp-1478786052554.jpeg

Bon 11 novembre à tous

❤💙💚

19 commentaires sur “Le moulin Bénazeth de Villeneuve-Minervois

Ajouter un commentaire

  1. Quelle émotion dans ta première photo … leur qualité montre comme tu as apprécié ces endroits, c’est vrai, c’est toujours enrichissant de voir fonctionner ce qui était le quotidien des « anciens » (pas si anciens que ça quand même … c’était pas l’âge de Mathusalem quand même hein 😉 )
    Tu manies le B&W à merveille … tu mérites un like de plus 😉
    Bisous …. et bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Bonsoir,
      C’est vrai qu’il est intéressant, indispensable de transmettre à la jeune génération ce passé lointain ou pas pour que nos jeunes qui ne jurent que par la société de consommation se rendent bien compte qu’avant les diverses technologies, des hommes se tuaient au travail pour subvenir aux besoins de leurs congénères.
      Bonne soirée
      Bisous

      J'aime

  2. Quel magnifique patrimoine, l’un et l’autre. J’aime beaucoup ta première photo, on dirait un tableau. J’ai eu la chance d’en visiter un avec le propriétaire. C’est magique de voir un moulin en fonction.
    Douce soirée chère Moun.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Stéphanie,
      Je te remercie mais tout un chacun a sa vision et surtout son interprétation de ce que son oeil et son coeur perçoivent.
      Quant à ton interprétation, je l’envie tant par sa pertinence que par sa légèreté et son humour.
      Tu as cette capacité à nous transmettre tout ce que tu vis de manière fort naturelle.
      Je te souhaite une belle journée

      Aimé par 2 people

  3. J’aime les moulins et je ne manque pas de les photographier quand j’en vois un, et le N&B leur donne un charme supplémentaire … un vrai bonheur dès le matin !
    Bon 11 novembre, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑