wp-1479057696590.jpeg

Bonjour toutes et tous,

Samedi dernier fut une belle journée d’automne et j’en ai profité pour m’aérer l’esprit et les narines et pas besoin d’aller très loin de chez moi pour me rincer l’oeil comme on dit.

Les différents paysages ont ravi mon oeil curieux, malheureusement mon objectif en avait décidé autrement. Je ne suis pas satisfaite du rendu photographique, mes réglages  (enfin moi) ont été bâclés si bien qu’en pestant je me suis dit que j’allais me remettre au tout automatique.

Je vous propose néanmoins quelques clichés de ma petite virée sans honte aucune, enfin un peu quand même 😳

Au départ, je tenais à visiter quelques pieds de vigne et, en Languedoc-Roussillon, ce n’est pas difficile d’en trouver, ils composent l’essentiel du paysage.

Les pluies des jours précédents avaient bien abîmé les feuilles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A côté des champs de vignes, une petite chapelle romane classée par les monuments historiques nous accueille. Elle est située à un rond-point, est facile d’accès. Elle ne se visite qu’en de rares occasions.

C’est la chapelle romane Sainte-Madeleine de Pezens

wp-1479057864088.jpeg
Même elle, je l’ai ratée… pas assez de recul, pourtant il y avait de la place 😐

Le soleil étant encore bien présent, je décidais de pousser un peu plus loin, vers Bram, et son petit port, le long du merveilleux canal du midi. Mais absents, les nombreux bateaux qui glissaient leur indolence touristique à la belle saison. Les loueurs avaient remisé leurs petits bijoux.

Cependant, les couleurs étaient dignes d’un mois en couleurs rouge et mordorée

wp-1479057805789.jpeg

A Bram, les associations sont bien représentées et, justement, il y avait ski nautique.

Je ne vous parlerai même pas des photos ratées de ces sportifs virevoltant au-dessus du plan d’eau 😥

Mais le paysage était à la hauteur.

Au bord de l’étang, j’ai photographié ces petits soleils et magie de la photographie, c’est l’herbe ce jour-là  qui était bleue et non plus le vin d’Espagne 

wp-1479057627649.jpeg
Sympa non ?
wp-1479057637985.jpeg
Plus classique

Je vous souhaite un très beau début de semaine.

❤💙💚💛💜

30 commentaires sur “Sérénité automnale

Ajouter un commentaire

  1. Très belle promenade d’automne.
    Le texte qui l’accompagne est un grand plaisir pour le lecteur.
    Merci bcp pour cette découverte.
    Parfois on se trompe dans les réglages et ça donne de bonnes surprises.
    Continuons à nous laisser surprendre. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Que tout est beau et invitant. Les vignes sont magnifiques et j’ai un faible pour le canal où j’irais volontiers marcher au bord et être entourée de toutes ces merveilleuses couleurs chaudes. Je trouve tes photos très belles.
    Douce soirée Moun et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle jolie balade j’ai fait grâce à toi Moun ! Tes photos me conviennent parfaitement, et j’aime particulièrement la couleur des vignes à l’automne ! Quant au canal ça doit être un vrai bonheur de se balader le long de ses rives, même si les péniches ont déserté …
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  4. Plusieurs raisons possibles des ratées; ton esprit n’était pas des plus serein et/ou la luminosité était correcte a ton oeil mais pas assez bonne pout l’appareil photo? Enfin je ne suis pas du tout une expert. Ca m’arrive souvent aussi j’avoue. Je n’en suis pas ravie non plus crois moi!
    Mais la, tes photos sont splendides 😉
    Belle après midi 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bé ! elles sont très jolies ces photos, en plus, le charme des couleurs de l’automne…pourquoi les torturer dans un machin du genre snapseed ? Merci de rester naturelle, Michèle. Très bonne journée à toi. Alain.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑