Carcassonne la belle,


wp-1479448286307.jpeg

Jeudi dernier, il faisait une super belle journée d’automne. J’aurais pu sortir de la ville pour visiter quelques villages de caractère mais non…

Le matin, depuis ma fenêtre, je remarquais  que mes platanes (satanés platanes) jouaient à cache-cache avec le soleil

wp-1479448566419.jpeg

Et ChaTmallow s’en amusait… le soleil qui danse sur les murs, c’est le kif

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est en  fin d’après-midi quand la lumière vient caresser et l’eau et les pierres (ça c’est quand les photos sont réussies ☺) que je décidais de sortir. A moins de 10 mn de chez moi en plus, il aurait été  ballot de ne pas profiter du spectacle.

La grande et belle dame depuis le Pont-Vieux vers 18 heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis l’Aude revêtue de ses beaux atours d’automne qui coule sous le Pont Vieux l’heure précédente

Ce diaporama nécessite JavaScript.

wp-1479448482475.jpeg
Que j’aime ces reflets rouille !

Voilà une petite heure à  flâner, à rêver

Belle journée à vous tous

❤💙💚💛💜

30 commentaires sur “Carcassonne la belle,

Ajouter un commentaire

  1. Ces couleurs que c’est beau! L’automne est un regal des yeux et tu photographies tout ca a merveille. Mille mercis pour ces belles bulles d’oxygène, de calme et serenite.
    Tu peux, peut etre te faire désensibiliser pour les platanes, plutot que de demenager?……
    Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

  2. Ah! te voilà Moun, dans un nouveau panorama alléchant et tout en couleur. J’avais perdu ta trace, ton ancien blog était fermé. Je te retrouve par hasard sur le blog de Denise, tout juste à l’instant. Bisous et belle après midi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour bizak. Ravie également de te retrouver. Comme tu vas je n’ai toujours pas retrouvé l’inspiration alors en attendant je me familiarise avec une autre émotion : la photographie.
      Je te souhaite un excellent week-end et bisous

      J'aime

    1. Bonjour Stéphanie… Pour faire des tas, le vent s’en charge. Parfois, en une nuit, le devant de ma porte, en renfoncement interdit la sortie et/ou l’entrée sous peine de me voir envahie… En plus, je le saurai au printemps, il semblerait que j’y sous allergique… Dans ce cas, il me faudra trouver une autre maison 😕
      Je te souhaite un excellent week-end dans ton compound ☺

      Aimé par 2 people

    2. Bonjour Stéphanie… Pour faire des tas, le vent s’en charge. Parfois, en une nuit, le devant de ma porte, en renfoncement, il interdit la sortie et/ou l’entrée sous peine de me voir envahie de feuilles… En plus, je saurai au printemps si je suis allergique, il semblerait que je le sois… Dans ce cas, il me faudra trouver une autre maison 😕
      Je te souhaite un excellent week-end dans ton compound ☺

      J'aime

  3. Mais qu’est-ce qu’elle nous fait, cette fille ? la veille elle dit qu’elle n’arrive pas à règler son appareil et le lendemain elle nous montre des chefs -d’oeuvres….Ben, ça alors….Très bonne journée à toi et bonne continuation….

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Alain et merci pour ton enthousiasme ; on mettra cela sur le compte du « j’ai eu du bol » ☺ il manque quelques petites choses pour que j’en sois satisfaite. Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron…
      Je te souhaite un beau samedi ☺

      Aimé par 1 personne

  4. Quel bonheur tes photos Moun ! Mais dis moi … il n’y a pas que le soleil qui illumine les pierre des remparts, il me semble aussi y voir quelques petites lumières …? En tous cas ça donne vraiment envie, depuis le temps que je rêve de découvrir Carcassonne ! Et belle harmonie de couleurs puisque feuilles et reflets s’accordent si bien aux pierres …!
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy,
      C’était en fin d’après midi entre 17 et 18 heures qu’ont été prises les photos de la l’Aude et celles de la cité en dernier.
      Un petit écrin quelque soit l’heure tu as raison.
      Je te souhaite une belle journée.
      Bisous

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑