M’aimerez-vous encore ?


M’aimerez-vous encor quand il aura neigé ?
J’ai le doux souvenir de l’hiver  à vos yeux,
Vos yeux émerveillés par les flocons joyeux
Posant silencieux leur cristal étoilé
Sur le sol endormi où mourait une rose.

 

Michèle B.
extrait de Tendresse d’hiver
2016-11-27-14-33-41
Dans le jardin anglais du  vieux Dinan 
  • #copyright
32 commentaires sur “M’aimerez-vous encore ?

Ajouter un commentaire

        1. L’allemand et l’anglais je les ai apprises au lycée mais il me reste plus d’anglais que d’allemand. .. pour l’italien, un bon traducteur fait l’affaire et permet de communiquer avec beaucoup de monde, d’apprendre d’autres us et coutumes…

          Aimé par 1 personne

  1. Très jolie photo pleine de tendresse qui me fait toujours chaud au coeur lorsque je vois des couples comme sur ton cliché.
    A Dinan, je me souviens de la rue Jerzual qui forme les mollets 🙂 C’est un ville magnifique.
    Je te souhaite un bon début de semaine… le froid arrive.
    Bisous Moun ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’aime beaucoup aussi, son église et son jardin anglais qui surplombe la route et cet horizon fait de verdure…
      Pas encore là le froid en journée car le matin… Ça pique un peu.
      Bisous Denise et merci.

      J'aime

  2. Hello ! Michèle,
    J’aime beaucoup cette photo pleine de tendresse , le N/B lui va à ravir !
    Lors d’un séjour en Bretagne , j’ai séjourné 2 jours à Dinan… ville pleine de charme que j’ai eu plaisir à découvrir .
    Excellent début de semaine à toi .
    Bizz

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Alain
      J’essaie de décoder ta première interrogation ☺ y a – t-il un message secret ? Je rigole bien sûr
      Quant aux neiges d’antan je me souviens des récits de mes anciens et même jeunette j’ai connu de la neige en hiver…
      Bonne journée itou

      J'aime

  3. Il faut espérer, un amour qui dure toute la vie c’est tellement rare et beau …! Alors oui, à l’hiver de nos vie il faut souhaiter qu’on s’aime encore, autant qu’au premier jour … mais peut-être différemment …!
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      Oui je pense que peu gardent la passion intacte pendant de longues décennies et que l’amour se transforme en tendresses ou en habitude pour d’autres…
      Je te souhaite une belle journée
      Bisous

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑