L’envie d’avoir envie… ou pas


Il est des jours comme ça… Où l’envie n’est pas au rendez-vous.

Il fait un beau soleil, même s’il fait un peu frisquet (comme un début de printemps si je compare avec les températures négatives de la moitié nord) je n’ai envie de rien… pourtant, c’est un temps idéal pour faire des photos. mais non…

Pour ne pas m’enfermer Dans ma bulle qui n’est plus « productive » poétiquement parlant depuis des lustres (pour moi), j’ai retrouvé deux photos de Bretagne… colorées, printanières qui font du bien au coeur, qui réchauffent l’âme.

En attendant l’envie d’avoir envie

wp-1480499914343.jpeg

wp-1480499946638.jpeg

Je vous souhaite une belle journée

❤ 💙 💚 💛 💜 ❤

39 commentaires sur “L’envie d’avoir envie… ou pas

Ajouter un commentaire

  1. Tes ravissantes fleurs sautent au coeur comme un baume et malgré le soleil, je trouve qu’elles égayent cette journée tout comme la chanson rythmée qui donne du pep 🙂
    Un bon petit repas et demain sera un autre jour.
    Douce fin de journée Moun avec mes amitiés.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Ben voilà, il ne me manquait que quelques fleurs dans cette journée couverte de bleu percé par un soleil rayonnant encore … (faut en profiter, ça ne va peut-être pas durer)
    Comment ça … ou pas ??? Mais dis donc, tu vas vite me changer cet état d’âme !!! Prends ce qui est bon à prendre là où il y a matière à … peu importe où, il y a toujours du bon quelque part … 😉
    Allez, remonte tes chaussettes … et ton moral remontera bien vite … 😉
    Bisous Moun … (si elle est enfuie, elle resurgira tôt ou tard … 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Elles sont belles mes fleurs hein ☺ tu me connais, je ne me complais qu’un temps dans cette mélancolie et…🎵🎶🎼🎤 il en faut peu pour être heureux ☺
      Pas encore mis mes chaussettes et mon pilou – pilou 😁😀
      Bisous et profite du bon là bas ☺

      J'aime

  3. Ah l’envie d’avoir envie… je crois que l’on a tous des baisses de régime surtout en cette saison. Merci pour ces fleurs magnifiques. J’ai vu ton article sur Noël à Carcassonne, cela fait du bien comme tu dis.
    Belle fin de semaine à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Chatou,
      Pourtant il fait beau chez nous… samedi, début de la magie de Noël… Les illuminations devraient remettre du baume au coeur… et un p’tit vin chaud ☺😊😀
      Bonne fin de semaine aussi.
      Bises

      J'aime

  4. « Groumpf » (soupir de dédé)…
    Allez, c’est le 1er décembre. Il y a plein de belles choses qui nous entourent. Je connais aussi cette baisse de régime lorsque le froid arrive. Je n’ai plus envie d’aller me balader, je me tue dans le travail et j’en oublie toutes les bonnes choses. J’essaie alors, tous les soirs venus, de faire quelques lectures et de me motiver à quelque chose. La motivation va revenir, d’une manière ou d’une autre. Je trouve déjà très sympa ces petits messages d’encouragement qui parsèment la blogosphère.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui Dédé… ces petits messages sont super importants. C’est pourquoi je suis revenue sur la blogosphère après m’en être écartée pensant que les réseaux sociaux pouvaient les remplacer… que nenni… Je ne suis manifestement pas faite pour la mondialisation, pour l’indifférence de gens qui, pour la plupart, n’attendent que des likes comme s’il ne suffisait que de cela pour obtenir une quelconque notoriété sans oublier celles et ceux qui s’en servent comme sites de rencontres coquines. .. désormais les réseaux sociaux sont relégués au second plan tant les échanges ici sont sympathiques… rien de mieux que des mots échangés avec gentillesse pour redonner envie.
      Je te remercie Dédé pour ton message qui me permet de rebondir ainsi.
      Bel après-midi 😊
      Bizz

      J'aime

  5. Elo
    Les coups de mou arrivent à toutes saisons et il faut se donner des coups de pieds aux fesses tu as raison.
    Parfois il est bon aussi de se laisser aller et d attendre que ça passe.
    Et le moral revient par des détails quotidiens: le chat,la musique,les amis…
    Bonne journée à toi;-)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric,
      Bien difficile de faire abstraction de toutes les chagrineries qui jalonnent les jours… Je ne marche pas très longtemps à reculons, au premier chemin de traverse je bifurque comme un GPS en somme 😀😁
      Merci pour ton arrêt et ton commentaire Éric
      Je te souhaite une belle journée

      Aimé par 1 personne

  6. Arff Novembre a été catastrophique niveau moral pour beaucoup!
    Debut Decembre, je vais commencer a passer des chants de Noel; derniers Cds de G.Lang (mon chouchou niveau musical, RTL les Nocturnes). Ca mettra du baume au coeur, sinon cette chanson l’envie d’avoir envie… ❤
    Tes photos font du bien; hier -5.5 degrés a 9h30, brrrrrr, je suis au Noooord! 😀
    Belle journée 😉 Bizzz

    Aimé par 1 personne

  7. il y a des jours avec et des jours sans, l’envie reviendra ! En attendant tes deux photos sont très jolies et parfaitement en accord avec le soleil et le magnifique ciel bleu de ces trois derniers jours !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Stéphanie,
      La mélancolie je n’y reste généralement pas très longtemps… Je me mets régulièrement des coups de pied aux fesses sinon mon hypersensibilité prendrait le dessus. Et puis, beaucoup de fruits d’hiver sont d’excellents remèdes ☺
      Merci et bonne journée ☺
      Bisoys

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑