Jeunesse en fleurs


wp-1481058043518.jpeg

L’heure tournait joyeuse sur ma jeunesse en fleurs. Mon rire ricochait sur l’eau silencieuse, qui coulait des jours heureux, goûtant, insoucieuse, le printemps émouvant aux divines lueurs.

Sur mon chapeau de paille s’invitait le soleil, curieux de connaître les secrets de mon âme. Une brise mutine, une ombre qui se pâme, déposaient leur tendresse sur ma route en éveil.

Longeant la rivière où dormait le ciel, le corsage d’été en voile transparence accueillait le regard aux plis de l’insolence, la braise et le velours, le rêve et le miel.

Le rêve se vivait, le coeur battait tambour sur un tapis de mousse baigné de lumière, de désir avoué de rosée éphémère, semence de la vie en offrande à l’amour.

wp-1481057956072.jpeg

J’ai besoin de fleurs, de bonheur… toujours 🌹🌸🌷

Belle journée à tous

❤ 💙 💚 💛 ❤ 💙

40 commentaires sur “Jeunesse en fleurs

Ajouter un commentaire

  1. Quel bonheur de lire tes mots 🙂 C’est doux et délicat tout comme tes merveilleuses fleurs et font tellement de bien sous ma grisaille. Mon coeur saute de joie, vraiment 🙂 Hier, j’avais besoin de fleurs et j’ai acheté des tulipes!
    Douce fin de journée chère Moun et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Que c’est beau de lire ces chants de printemps, pleins de rêves, d’assoupissement, de laisser libre cours au ciel, au soleil, aux oiseaux de s’épanouir tout leur saoul. Je sens sens comme un rai de lumière de printemps, venir ébrécher l’automne dans sa forte carapace. Bise Michelle

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou You… Mais non je ne vais pas me mettre à parler anglais comme une vache espagnole 😊😀😁 j’aime la beauté, la douceur et la légèreté comme avant… Comme il y a très -trop- longtemps.
    Bon aprem
    Bisous

    J'aime

  4. Mais c’est un tableau que ta plume vient de peindre sur la toile ! Et c’est d’une délicate brassée de douceur que ta palette vient fleurir tes mots … C’est beau tu sais … mais oui, tu sais … 😉
    Bisous … qu’est ce que c’est bon de te retrouver ainsi ! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. ou alors c’est que j’ai une fâcheuse tendance à lire entre les lignes ; corsage transparent, tapis de mousse, désir avoué, ça me rappelle les photos d’Hamilton….Je ne peux oublier que je suis photographe et que dans des tiroirs il y a déjà longtemps refermés, restent des images au demeurant très jolies…Bon, après…………

        Aimé par 1 personne

  5. J’aime bien le message de cathy. Elle a raison, les fleurs doivent aussi se reposer. Mais il est vrai que lorsque je lève les yeux de mon écran aujourd’hui et que je vois ce brouillard bas et froid, j’ai aussi envie de fleurs et je rêve d’un doux soleil caressant la terre. Je me réjouis car je pars 4 jours dans le Sud en bord de mer. Cela va me faire du bien. Merci pour tes beaux mots de ce matin et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Dédé… 4 jours à la mer ? Si tu traverses la frontière pour venir chez nous, ce sera 4 jours de rêve assurément. Le temps sera au beau.
      Tu me donnes envie d’y aller faire un petit tour… Je suis à moins d’1h de Narbonne – plage ☺😊
      Passe de très belles journées, tout est réuni pour effacer la fatigue accumulée.
      Mes bises

      J'aime

    1. Bonjour MyoPaname. Le printemps, cette renaissance attendue nous donne des ailes si je puis dire et nous nous en trouvons plus légers. Les mots virevoltent comme des jeunes filles qui se révèlent.
      Merci et belle journée

      J'aime

  6. Le bonheur on peut l’avoir à toutes saisons, mais pour les fleurs chut … elles se sont endormies pour se réveiller plus belles encore au printemps prochain ! Elles ont besoin de repos elles aussi, c’est fatigant de nous offrir leurs jolis pétales colorés …!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

