Magie de Noël 2016/2 -Carcassonne-


wp-1481199296558.jpeg
Illuminations du musée des  beaux-arts

Mercredi soir, petite balade après souper pour admirer les jolies lumières de Noël.

En sortant de chez moi, je suis tout de  suite dans l’ambiance

wp-1481187831542.jpeg

Ensuite un petit passage dans la bastide Saint-Louis pour rejoindre le square Gambetta

Ravissement pour les yeux. Dommage que cette année, la petite ferme ait été placée devant la belle Helena ce qui restreint le champ pour les photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis retour par la place Carnot, point central et convivial où tous les Carcassonnais se rassemblent autour de la fontaine de Neptune.

Mais avant quelques photos prises dans la rue et dans les vitrines

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous avez vu le bar à beauté 😀 plus aucune excuse après ça. Que sert-il à ses clientes ? Je ne sais pas… d’ailleurs je n’en ai pas besoin 😂😃

Maintenant la place Carnot où se tient le marché de Noël. Seuls les chalets de boissons et de restauration étaient ouverts… de toute façon, je venais pour les lumières…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rentrer prendre l’allée principale de la Bastide et suivre jusqu’au bout, tourner à droite et…

wp-1481188459996.jpeg

Une petite dernière ?

wp-1481199313449.jpeg
C’est la période de Noël quand même ☺😊

Pour d’autres articles sur la magie de Noël

C’est ici et

 

 

35 commentaires sur “Magie de Noël 2016/2 -Carcassonne-

Ajouter un commentaire

    1. Tous les goûts sont dans la nature petit renard et c’est très bien comme ça. Je n’imagine même pas devoir apprécier les mêmes choses que certains, ce serait d’un ennuyeux…
      Je vous souhaite, néanmoins, de belles fêtes de Noël ☺🎄🎀🎁

      Aimé par 1 personne

  1. La magie de Noël est là bien présente dans toutes ces photos que je trouve superbes avec ces lumières .
    Je n’ai pas l’occasion de voir cette magie de Noël dans ma ville, chez toi c’est vraiment magnifique.
    Merci du partage un plaisir pour les yeux !
    Bonne fin de semaine Michèle
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Lucia. En cela internet à ce pouvoir de rapprocher les gens de tous continents, de tous pays et de partager les moments de leur vie avec ou sans pudeur, avec tel ou tel support et c’est déjà en soi de la magie ☺
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Tu as bien fait de publier ces photos le jour de la fête des lumières ! Carcassonne comme beaucoup de grandes villes, est magique en cette période, chez moi c’est décoré mais bon, c’est très restreint malgré tout !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      C’est certain que dans les villes à gros moyens (je paie environ 200 euros de plus d’impôts locaux qu’à Montélimar… grrr) les illuminations sont particulières et heureusement j’en veux pour mon argent 😀😁
      Je te souhaite une belle journée
      Mes bisous

      J'aime

      1. Jamais été non plus; jamais a Lyon a cette periode. Avant c’était convivial, c’est devenu populaire, trop d’ailleurs.
        cette année, fete réduite pour mieux sécuriser les lieux. Mais a Lyon et les villages environnants, tout est illumine (dont le village de mes parents). Ca doit etre beau.
        Chez moi, j’ai juste mis quelques bougies 😉

        Aimé par 1 personne

  3. En voilà un beau reportage en « live ». Mieux qu’aux infos. Et tellement vivant que l’on perçoit les flocons de neige qui tombent, et sous l’écran, il reste une petite flaque d’eau. Bonne soirée, Michèle.

    Aimé par 1 personne

  4. Belle promenade de Noel à Carcassonne;
    Couleurs et lumières tout est là.
    Et tu vas nous dire que tu t’es encore loupée dans les réglages???!!!
    Et ben continue comme ça.

    Je vais faire une petite sortie ce weekend à Besançon pour voir les décos.
    Il parait qu’ils ont fait un effort cette année!!!

    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui… Les traditions ont la peau dure et je trouve que c’est très bien ainsi. .. Un peu de couleurs et de gaieté en hiver et surtout partout où le mal et la guerre sévissent, cela ne peut faire que du bien.
      A bientôt bizak. Bises

      J'aime

  5. La magie de Noël est bien présente avec toutes ces magnifiques lumières. Tout est émerveillement pour les yeux et le coeur. Grâce à tes belles photos et tes liens, j’ai fait une très jolie promenade.
    Je te souhaite un bel après-midi.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

