Théâtre de Montélimar


 

wp-1481143183681.jpeg
2014. J’ai toujours apprécié cette place du théâtre.

 

Une région que je connais bien et Montélimar où j’ai vécu quelques temps. Tous les ans,  l’art se retrouve aussi dans la rue ; ce bateau de papier pourrait symboliser une embarcation si fragile empruntée par les migrants qui quittent la guerre pour trouver haine et misère de l’autre côté et ce caisson contenir leurs souvenirs heureux.

Que vous inspire cette oeuvre d’art ?

25 commentaires sur “Théâtre de Montélimar

Ajouter un commentaire

  1. J’aime bien les bateaux en papier ! Je les ai souvent utilisés dans mes dessins. En sculpture moderne, je trouve cela très bien également. Merci, Michèle. Et à propos de musées gratuits, allez donc à Dijon. les musées municipaux y sont gratuits et très très très beaux et intéressants !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Gilles.
      Je vous remercie infiniment. A Carcassonne où je vis le musée des beaux-arts est également gratuit même quand les expositions sont de grande qualité… en cela, je trouve cela très bien pour une ouverture à l’esprit, à l’art.
      Je vous souhaite un très beau week-end ☺

      J'aime

  2. La lumière est superbe … le théâtre la capte à merveille !
    Tu nous donnes des clés forte, pas évident de faire abstraction, je ne m’y essayerai donc pas … je vois juste un moyen d’évasion … (les bestioles à plumes sur l’eau … serait-ce un « signe » ? 🙂 🙂 🙂 😉 )
    Bon ap’ 😉

    Aimé par 1 personne

      1.  » … des clés forteSSSSS …  » !!! … roooooo !!!
        Bon, va vraiment falloir que je change mes lunettes … je ne vois pas ce que c’est mais au premier abord c’est ce que je voyais … ben oui, à force hein … 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Que m’inspire cette œuvre?
    Fragile, pour annoncer et attirer l’attention. Pourtant solide parce qu’un bateau fragile « soutenu » par une base solide. Pour dire peut-être que rien n’est laissé au hasard? Que la force de toute chose est à la base?

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir! J’aime beaucoup cette analyse de l’oeuvre. Quant à moi, elle me fait penser à une allégorie de l’humanité. L’humanité, symbolisée par ce bateau, s’empêche souvent de glisser sur les flots, libre et joyeuse et reste à terre ferme, embourbée dans ses guerres et ses révoltes. (le caisson)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Dédé
      Oui… Le contraste entre la légèreté du bateau de papier et la lourdeur de la caisse… Tout autant que sa fragilité… Une vague et hop… Tout éclate, tour explose…
      Merci beaucoup pour ton ressenti.
      Belle soirée
      Bises

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑