Couleurs, passion, chaleur et douceur


wp-1481146051425.jpeg

Quand le jour m’accueille passionné et passionnant. Quand j’ouvre les volets, c’est toujours un petit bonheur. Au loin, vous apercevez quelques-unes des 52 tours de la célèbre cité médiévale de Carcassonne.

wp-1481143043519.jpeg

Quand ChaTmallow joue à cache-cache

wp-1478890753464.jpeg

Que les mauvaises herbes nous dévoilent leurs ors et leur fragilité

wp-1475904164868.jpeg

Quand un arc-en-ciel en plein été m’étreint près de l’étang de Lampy (Aude). Je l’ai vu en découvrant la photo sur mon ordinateur : phénomène assez courant m’a-t-on dit

 

48 commentaires sur “Couleurs, passion, chaleur et douceur

Ajouter un commentaire

  1. Quel bonheur ce lever de soleil sur Carcassonne, moi quand j’ouvre mes volets je n’ai la vue … que sur la basilique ! Et merci à Alain pour ses explications, je ne connaissais pas ce terme !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      J’ai du côté salon la cité et de la cuisine une cathédrale. Une magnifique cathédrale ☺ avec les gargouilles qui me protègent du mal ☺ et si tu savais ce qu’il y a de l’autre côté…. ☺😊😀 c’est la devinette du jour… 😂😁
      Je te souhaite une belle journée
      Mes bisous

      J'aime

        1. ☺ non non d’autres protecteurs que les gargouilles ☺ et encore d’autres en face qui n’ont pas les mêmes costumes que les précédents… Je suis aussi bien protégée qu’un coffre – fort 😁😀

          J'aime

            1. Hôtel de police et armée en face… bon devoir… ☺ perso, c’est le vélo qui m’appelle car aujourd’hui confection d’un gâteau au chocolat ☺ j’entraine mon foie pour Noël
              Belle journée
              Bisous

              J'aime

  2. ChaTmallow est une vrai clown; j’adore. Muppet se cache tres rarement/pratiquement jamais sous des couvertures.
    Quelle beauté ta 1ere photo et j’ai aussi appris un nouveau terme photographique avec « flare »; je ne possede pas de pare soleil donc… impossible d’avoir ce beau phénomène.
    Belle soiree et merci pour ces douceurs.
    Bizz

    Aimé par 1 personne

  3. Un « arc en ciel » ? pffff….cela s’appelle un « flare », et c’est ce qui arrive lorsque le soleil n’est pas loin et qu’on a pas mis un pare-soleil sur l’objectif….De plus cela peut être très dangereux ; se reporter à ce qui est arrivé par le passé à un certain Icare….Et le chat qui est encore rentré….

    Aimé par 1 personne

    1. 😀😁😀 et ce « flare » c’est dangereux pour qui… Mes yeux ou l’appareil qui avait un petit pare – soleil sans doute pas suffisant ? Comment on peut deviner quand on ne le voit avant d’appuyer ? Le chat, maintenant, se cache ☺😊 il craint que tu le jettes à la rue 😀
      En attendant je te remercie, j’ai appris qqch ce soir ☺
      Belle soirée Alain

      J'aime

    1. Dans l anodin, dans l’ordinaire, il y a toujours quelque chose d’extraordinaire… A chacun de nous de le découvrir pour agrémenter joliment notre vie…. sans la société de consommation qui nous aveugle bien trop souvent.
      Merci beaucoup pour ton commentaire et caresses à Lou ☺
      Je te souhaite une belle fin de journée ☺

      Aimé par 1 personne

  4. Tes photos sont tout cela à la fois comme ton titre. Quelle chance tu as Moun d’avoir une si belle vue à ton réveil 🙂 Ainsi, chaque jour tu admires de nouvelles toiles en ouvrant tes volets. ChaTmallow est craquante et les autres photos sont la douceur de belles journées.
    Je te souhaite un bel après-midi.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑