Le moulin de Cucugnan


wp-1481870530710.jpeg

Comme je n’ai pas vu le curé, je suis montée à la rencontre d’Omer et de son moulin sans oublier bien sûr sa boutique bien fréquentée par de nombreux locaux et touristes.

Je suis allée voir le curé mais il était absent

wp-1481870918813.jpeg
Pour ceux qui ne connaissent pas le curé de Cucugnan, cliquez sur le lien ci-dessus

Mais Cucugnan, c’est aussi un joli petit village qui a su garder son caractère, d’autant plus appréciable lorsqu’on le visite loin des saisons touristiques.

voici une petite vidéo trouvée sur le blog d’Aude pays cathare

wp-1481870939154.jpeg
Le sapin de Noël se partage. Sympa non ?

 

On ne quitte pas Cucugnan sans se rendre à son château

Le château de Quéribus 

wp-1481870654847.jpeg

Belle journée à tous

❤ 💙 💚 💛 💜 ❤

22 commentaires sur “Le moulin de Cucugnan

Ajouter un commentaire

  1. Le moulin est magnifique, tout ce que j’aime tu t’en doutes ! Mais le reste du village est très bien aussi, avec les ruines de son château, je ne me trompe pas, Quéribus est bien un château cathare …?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  2. Que du beau qui se dégage de ces beaux petits villages, comme Cucugnan , avec tout ce qui le porte, son cher moulin qui rappelle les temps anciens et ses paysages charmants; Il n’y a que dans ces lieux qu’on retrouve les charmes d’une vie paisible et sans pollution. merci Michelle de nous faire découvrir ce charmant village et son beau moulin . Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Une belle découverte ce moulin et il n’est pas du tout cul-cul. Et j’ai vu qu’il est en activité et qu’il produit de la farine qui sert à toutes sortes de bonnes choses. J’aime quand notre patrimoine est valorisé et que l’on réhabilite les vieilles choses. C’est un peu de nos anciens et de nos racines qui revivent. Mais je me demande bien où est passé Monsieur le Curé? Peut-être qu’il fait la crèche? 😉 Bises Michèle et belle fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

