Magie de la nuit


wp-1482334794584.jpg
Carcassonne… à la lisière du jour

 

Magie de la nuit

A l’heure où la lune s’embrouillonne
D’un mystère léger et diffus,
Mon esprit vagabond papillonne
Sur les ruines d’un rêve confus.

La colline aux couleurs sauvageonnes,
Ses senteurs au goût de l’interdit
Séduisent mes pensées polissonnes
Et satinent les draps de mon lit.

Je sais qu’au jour levé tout s’efface,
Que ton visage fond au soleil
Qu’importe si je sais que tout passe,
Je vis ta magie dans mon sommeil.

© Michèle B.
Août 2014

Tous droits réservés

25 commentaires sur “Magie de la nuit

Ajouter un commentaire

  1. Hihi..
    Parfois, les rêves dépassent l’entendement ☺ et la réalité bien souvent… Mais je les considère comme des soupapes de sécurité, comme des besoins d’évasion ou des bases pour écrire ☺
    Je te souhaite une très belle nuit également peuplée de rêves
    Bises

    J'aime

  2. Je n’ai pas compté le nombre de syllabes mais je suis sûre que le compte est bon. :-))
    Une belle évocation des nuits pendant lesquels on se surprend à rêver de plein de choses qu’on n’ose avouer le jour venu. Et puis la photo illustre à merveille le texte. Merci Michèle et belle nuit. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ça c’est la magie de la métrique poétique… une musique « militaire », régulière. Ici ce sont des ennéasyllabes (vers à 9 pieds ou 9 syllabes)
      Ensuite à l’auteur d’y mettre les images et les enjoliver de mots… ce n’est pas toujours une réussite…
      Merci pour ta présence et excellente soirée Eric

      Aimé par 2 people

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

