C’est l’hiver, j’hiberne


wp-1482908822099.jpeg

Comme ma maîtresse, je me laisse vivre. J’hiberne.
Terrible d’être aussi peu encline à faire des choses intéressantes, même à allumer l’ordinateur pour vous dégotter des photographies de rêve… des photographies de rêve ? Je me marre.

Je m’amuse un peu à la cuisine, un peu hein… pas de quoi me luxer un muscle.

img_9437

De petits amuse-gueules pour un apéritif sympa. Pour la recette, c’est à côté

wp-1482908722232.jpeg

La belle Héléna (oeuvre de Raymond Sudre), stoïque, la pose fidèle en toutes saisons, nous accueille et les magasins ont gardé leurs habits de fête pour le passage à l’an nouveau

wp-1482908889394.jpeg

Mais pas d’autre envie sauf, peut-être, me mettre à la fenêtre pour rêver devant tant de beautés offertes à ceux qui se lèvent tôt.

wp-1482909001146.jpeg

wp-1482908989228.jpeg

J’ai pris un objectif 50mm pour voir toute la cité. Il en manque un petit bout. L’hiver a ceci d’exceptionnel que les platanes sont quasiment chauves ; aux beaux jours, je me noie dans un océan de verdure et de toux irritative…

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et me permets de vous embrasser.

❤💙💚💛💜

55 commentaires sur “C’est l’hiver, j’hiberne

Ajouter un commentaire

  1. Matin douceur comme je les aime avec présence environnante et toute ronronnemente d’un chat.. Et cette levée du soleil, c’est grandiose.
    Je crois qu’il n’y a pas de question à se poser, le bonheur, il la, ici, maintenant, dans l’instant présent. ♡

    Aimé par 1 personne

  2. Tiens … moi aussi j’ai une minette qui hiberne ! Bon remarque … moi aussi ! Pourtant il faut beau, une petite balade vivifiante ne me ferait pas de mal, mais trop de choses à faire et, il faut bien l’avouer … pas vraiment le courage ! Oui certains levers de soleil sont magnifiques en ce moment !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Michèle, merci pour ces belles photos, les lueurs du soleil sont formidables. Quand à ton chat il a une tête à me faire craquer et que de beaux yeux.. j’ai perdu la mienne hier et c’est très dur..
    bonne fin de semaine et bonnes fêtes de fin d’année.
    Bises audoises
    chatou

    Aimé par 1 personne

  4. Nous hibernons tous plus ou moins en hiver et notre esprit a une légère tendance à marcher au ralenti.
    Pourtant dès que quelque chose de beau apparait devant nous, notre réflexe de photographe ou de poète se réveille.
    Tes photos prises en fin de soirée reflètent bien l’ambiance d’un soir d’hiver : c’est, à mon avis, en hiver, en automne et au printemps que nous réalisons les plus belles photos matinales et du soir.

    Aimé par 1 personne

    1. Yann, ma léthargie ne dure jamais bien longtemps… il faut laisser faire l’émerveillement car il en sortira forcément quelque chose de beau.
      Tout est dans le regard puis les mains façonnent cette vision.
      Je te remercie infinement et te souhaite une belle fin d’après-midi

      J'aime

  5. Bonjour Moun, je craque pour Chatmallow…ses yeux sont magnifiques. Je me régale de tes belles photos qui donnent envie de voir un lever de soleil comme chez toi. Maintenant, je vais « à côté » pour manger des yeux 🙂
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, une douce pause et tous mes bons voeux pour passer le seuil de 2017.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Denise
      Je ne serai pas loin… Suis connectée dans les mains ou sur
      les genoux et de temps à autre au bureau ☺ je reprendrai mes virées l’année prochaine si le temps le permet.
      J’ai besoin de faire de nouvelles photos. ☺
      Passe de très belles fêtes et gros bisous. J’irai me rincer l’oeil chez toi au tout lever du jour ☺

      J'aime

  6. Ce n’est pas grave si on hiberne un peu. Cela veut dire que l’organisme a besoin de repos et qu’il quémande de la sérénité et de la paix. Ici, je carbure pour les derniers jours de travail. Vivement les vacances qui arriveront bientôt. Alors bises aussi et belles fêtes de fin d’année.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui sans doute Dédé.. sauf que, contrairement à toi, on ne peut pas dire que je carbure ☺😊😀 En tout cas je te souhaite du courage pour arriver au bout.
      Belles fêtes de fin d’année. Bonheur et santé comme on a coutume de dire en pareille circonstances.
      Mes bises

      J'aime

    1. Bonjour MyoPaname. C’est vrai que lorsqu’on a cette chance, la vision de la vie est bien différente de celle des sans-abris ce qui n’empêche pas certains « nantis » à leur venir en aide ou en ne détournant pas le regard…
      Je te souhaite une belle journée.
      Mes bises

      J'aime

    1. Bonjour Eric
      Je suis quasiment toujours sur la tablette. J’ai l’application google photos. Je mets mes photos sur mon ordinateur et je les télécharge sur google photos… Avec la synchronisation, je les retrouve sur ma tablette et mon téléphone.
      Ton rhume est bien long… 😕 courage

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑