Réponse : quel est le sens dominant de Michèle ?


Edit : Mari a terminé son analyse et je dois dire que le résultat est bluffant.

Pour découvrir ses conclusions, un clic ICI

—– ***—–

Bonjour/bonsoir à tous

Il y a quelques temps Mari de La valise du calibre me contactait ; elle souhaitait que je me prête à une analyse de communication. Ma curiosité titillée et complètement étrangère à ce phénomène j’ai accepté que mes mots, mes phrases, ma façon d’écrire et je ne sais quoi d’autre soient scrutés, disséqués… Je salue quand même les efforts que dût fournir Mari pour lire les billets et mes réponses à commentaires…

J’espère que vous apprécierez l’exercice et que vous vous intéresserez à cette technique et, qui sait, pourrait vous servir dans votre vie professionnelle et/ou personnelle.

La valise de calibre

la vue le toucher l'ouÏeAinsi que nous l’avons vu dans l’article « Êtes-vous visuel, auditif ou kinesthésique? », repérer le sens dominant d’une personne est un exercice très utile. Cet exercice nous aide non seulement à nous faire apprécier, mais aussi à motiver ou à persuader nos interlocuteurs.

Des chefs d’entreprise, des associes en affaire, des managers, des journalistes, des écrivains, des poètes, des bloggeurs, des employés, des étudiants, des chômeurs s’y intéressent!

Si vous ne connaissez pas la technique de communication du sens dominant, restez connectés! Je mettrai bientôt en ligne des exemples de persuasion et de motivation très précis.

Jusque là, nous avons vu que :

Voyons maintenant quel est le sens dominant de Michèle!

Mais avant de passer à l’analyse de ses écrits, cliquez ici pour re/prendre conscience des…

View original post 147 mots de plus

16 commentaires sur “Réponse : quel est le sens dominant de Michèle ?

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Michèle,
    Pas très au fait de tout ça mais après en avoir causé à maintes reprises je me suis dit que nous étions faits d’un peu tout à la fois et que selon les évènements un sens prenait le dessus sur les autres.
    Enfin bon j’attends la suite…
    Bon dimanche 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric, je suis un peu comme toi d’où mon acceptation à ce « défi » qui me fut lancé… c’est toujours bien d’apprendre sur soi surtout à travers les mots et les expressions que l’on emploie.
      Bon dimanche à toi aussi.
      Bises amicales,

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑