Il y a le ciel, le soleil et la mer… de sable


Mercredi dernier, j’ai eu comme une envie d’aller m’aérer les neurones. Le temps était au beau, certes un peu frisquet (11° prévus… y a pire) ; direction Gruissan à 1h à peu près de chez moi. Je voulais m’aérer, j’allais être servie. Oubliés les 11°, oubliée la balade tranquille en bord de mer… c’est froid et vent à décorner un boeuf qui m’accueillirent joyeusement. Puisque j’étais là, autant mettre le vent dans mes cheveux sans courir gracieusement sur la plage (j’ai gagné une séance de sport ☺) le temps de dégainer l’appareil, de bien l’avoir en mains et surtout rester droite dans mes bottes.

wp-1483635420822.jpeg
Quand t’es dans le désert…

« Il y a comme un vent de grande solitude
Qui souffle, silencieux, sur la page du jour,
Néglige le meilleur et sème l’habitude,
En blâmant la clepsydre et son triste parcours. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’aime pas la foule… j’étais aux anges… il n’y avait que deux fous sur la plage Mateille de Gruissan 😀

« Ils ne sont pas si loin ces instants romanesques

Quand nos cheveux volaient sous la risée du soir,

Que tes mains dessinaient de jolies arabesques

Sur mon visage pur et printanier d’espoir.

Illusions condamnées à rôder sur la grêve,

La semelle plombée de raison et vertu

Et le souffle mauvais ébouriffant le rêve

En oublie son parfum dans un malentendu. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Puis naît l’apaisement et le temps se raccroche

Aux bribes d’un bonheur fardé du souvenir

Réel ou impromptu, indemne de reproche,

Qui confie au matin, l’envie de repartir. »

Michèle B.
Mai 2014
Tous droits réservés

Voilà une courte après-midi au soleil, dans le froid d’un désert 😁😀 l’essentiel est que je sois rentrée mieux que je n’étais partie, le nez débouché et les cheveux gainés de sable.

 Désolée. .. ça penche un peu… y avait du vent hein… je me cramponnais à mon téléphone.

Portez-vous bien, souriez, le week-end c’est dans quelques heures.

Et bonne galette 🍕

❤💙💚💛💜❤

53 commentaires sur “Il y a le ciel, le soleil et la mer… de sable

Ajouter un commentaire

  1. Ah cette poésie au bon goût des souvenirs d’un temps passé … !!!
    Tu as vécu un beau moment … la mer dans le désert c’est pas courant … Tes photos, même chahutées sont superbes ! (pour la vidéo tu suivras tes commentaires sur IG hein ! MDR !!!)

    Bisous bisous … 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Il en fallait du courage pour braver les éléments afin de nous faire des jolies photos, quels sacrifices on fait pour nos blogs !😉 Pas de galette pour nous, on a devancé l’appel ! On l’a mangée lundi, on a profité que tous nos enfants étaient encore là, ça ne se reproduira pas ce mois-ci !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’était pas la Sibérie non plus mais très pénétrant.
      Oui pour le blog mais pour prendre l’air en premier ☺ la prochaine ce sera campagne et château sans doute.
      Je te souhaite une bonne journée
      Mes bisous ☺

      J'aime

  3. Nostalgie d’un passé qui nous colle à la peau. Le vent l’eau et la terre. Besoin d’évasion. Besoin de se purifier. Besoin d’ancrer ses racines pour mieux résister au temps. Pour moi tôt ce matin l’écriture pour vaincre mon insomnie. Amitiés

    Aimé par 1 personne

  4. Excellent article Michèle! Les photos sont très réussies. Vous êtes très attachée aux mots comme toujours! Et nous, votre auditoire vous admirons en secret. Personnellement, je me sens gâté. J’adore votre style. Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mari… ah les mots… je n’ai pas trouvé mieux pour m’exprimer. ☺ Je suis un sujet d’admiration ? Un peu effrayant quelque part non ? En tout cas je vous remercie infiniment.
      Je vous souhaite une belle journée.
      Mes bises

      Aimé par 1 personne

  5. Rhooo JP! Je suis fan, je l’ai rencontre plusieurs fois, il est mega adorable. Il a sorti un dernier album (mal vendu…) , prend sa retraite et se consacre a la peinture. Regarde ici, si tu es intéressée:
    https://www.facebook.com/J.Patrick.Capdevielle
    https://www.facebook.com/jpcapdevielleVO
    http://jpcapdevielle.com
    Tu as reussi a braver le vent; impressionnant. Je deteste le vent, surtout que des grains de sable viennent dans mes yeux et avec mes lentilles de contact… c’est un malheur.
    La 1ere serie de photos est splendide et la video donne toute l’énergie et puissance du vent. Merci pour tout ca.
    Bon weekend… bonne galette! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Pas eu le temps de faire une galette; j’ai fait 3 patisseries en sortant d’allemand (enfin du meme nom car j’apprécie ces produits) et il n’y avait plus que des galettes pommes/cannelle?!! ah ben non je ne veux pas de chausson aux pommes! J’y retourne demain matin!! et non a 17h 😀
        Muppet risque de gouter; elle adore le sucre uhuhuh
        Bizzz

        Aimé par 1 personne

  6. Très belle virée sur ce sable, malgré le vent, malgré le froid ! Tu allais t’aérais les neurones as-tu dit, mais c’était le vent qui t’avait aérée de son éventail frétillant. Ton poème est très beau Michelle, comme s’il joignait le vent par ses mots de douceur et qu’à la fin il se replie, quand tu terminais :  » Puis naît l’apaisement et le temps se raccroche
    Aux bribes d’un bonheur fardé du souvenir…. » . Merci pour ces belles images du sable sur la plage et de la vidéo avec le vent déchaîné, qui me rappelait le vrai désert. Bisous ravis

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Bizak
      Pour frétiller il frétillait le Cers ou la Tramontane plus connue.
      Mais terriblement efficace surtout qu’il soufflait vers la mer donc, on peut lui confier ses secrets et ses peines… il les porte ou les noie 😂
      Je te souhaite une belle soirée ami de l’autre rive
      Mes bises

      J'aime

  7. Je t’écris au son de ta vidéo et c’est bon de voir la mer et d’entendre le vent.
    De très belles photos aussi et ce sable qui se déplace sur la plage est vraiment bien rendu.
    Bravo.
    Bravo aussi pour le poème qui accompagne cette belle journée dans le vent.
    Ici on a froid mais c’est weekend et tant mieux.
    🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Eric…
      De plus en plus froid il me semble chez toi. Ici il fait -1 et je trouve que c’est la Sibérie ☺ J’imagine que voir et entendre la mer quand on en est loin, ça met un peu de vacances dans le coeur.
      Je te remercie et te souhaite une belle journée. N’oublie pas les crampons ☺ j’ai connu ça dans ma jeunesse passée en Champagne ☺

      J'aime

      1. Bonjour Michèle
        Ça fait penser aux vacances c’est tout à fait ça!!!!!!
        La Champagne n’est pas loin de la Franche Comté.
        C’est la froidure qui t’a fait descendre au sud du je comprends bien?! :-):-)
        les crampons pas la peine mais je vais sortir la goretex cet aprem si je vais dans le haut.
        Bonne journée à toi aussi:-):-)

        Aimé par 1 personne

  8. Tes photos sont magnifiques Michèle et j’aime cette belle plage en hiver. Je pense que tu as bien lu l’écriteau « baignade interdite » 🙂 🙂
    Dans sa jeunesse, ma grand-mère a vécu dans l’endroit que cite Pierrette. J’aimerais bien y aller en été.
    Merci d’avoir supporter ce fort vent.
    Douce fin d’après-midi, mes bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’avais bien lu… d’ailleurs il n’y avait pas de beaux maitres-nageurs sauveteurs tout bronzés tout musclés. 😄😃
      En été… ce doit être superbe la région décrite par Pierrette. Peut-être auras-tu l’occasion d’y aller faire un petit tour.
      Je te souhaite une belle fin d’après-midi et te remercie.
      Mes bisous chère Denise.

      J'aime

  9. Ah, l’Aventurière….pas besoin d’aller dans le désert d’Atacama, on a le mème à la maison, hein ? Et si là-bas il y a des fleurs qui poussent, là, il en avait au moins une….en tout cas, très belles images….chapeau, Madame……

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😁 quelle aventure ça c’est ben vrai. ☺ oui pourquoi toujours aller voir ailleurs hein ? 😊 la fleur c’est moi ? 😨 fleur de janvier alors 😳 pas de première fraîcheur mais résiste aux éléments 😂😁 Merci. Je prends le compliment cependant ☺
      Je te souhaite un bel après-midi
      Alain.

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑