Chabrillan, village perché de la Drôme


Bientôt 2 années que j’ai foulé les rues de ce magnifique village médiéval de caractère de Chabrillan -qui viendrait du mot chèvre  (cabra)- mais j’en garde un très beau souvenir. Il faut dire que les communes, la région font un maximum pour conserver l’attrait de ces endroits touristiques. Je n’ai, au cours de mes déménagements successifs -il me reste des régions à découvrir, je ne veux froisser personne :-)- jamais retrouvé ce soin accordé à notre patrimoine national.

J’ai retrouvé des photos du mois d’avril 2015 avec les fleurs et tout et tout ce qui peut mettre comme couleurs dans les yeux givrés de l’hiver.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pratiquement tout le village a gardé son cachet médiéval.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous avais parlé des fleurs de ce mois d’avril. Le village aussi a  un jardin botanique qu’il chérit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’y trouve une petite église charmante, église Saint-Pierre, qui venait d’être restaurée et j’ai eu le privilège de monter dans le clocher grâce à la gentillesse d’une personne qui avait certainement contribué à cette restauration… Les sommités départementales et régionales, religieuses aussi étaient attendues pour le soir même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SI vous avez bien regardé les 2 photographies prises en bas du village, vous aurez sans doute remarqué l’objet de ma gourmandise : le château de Chabrillan

wp-1483946118156.jpeg
La ruine…
wp-1483946129893.jpeg
Impossible d’entrer. Le château était en travaux
wp-1483946175321.jpeg
L’orage menaçait dur…

wp-1483946188758.jpegwp-1483946216637.jpeg

Et comment ne pas terminer par quelques vues sur la nature environnante ; vue d’en haut, c’est toujours plus beau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà une petite balade partagée

41 commentaires sur “Chabrillan, village perché de la Drôme

Ajouter un commentaire

    1. Coucou bizak
      Certaines constructions sont encore debout mais entretenues avec soin quand même… mais tu as raison, rien de comparable avec certaines constructions d’aujourd’hui surtout celles qui ne répondent pas aux normes anti-sismiques en premier lieu.
      Je te souhaite une belle journée
      Mes bises

      J'aime

    1. ☺ Ardèche et Drôme, une petite vingtaine d’années en tout… me suis fait violence : je souhaitais que les enfants aient le temps de s’enraciner, de se faire des copains d’enfance ☺
      Très jolis villages et paysages dans le pays du Diois (là où il y a la clairette) ☺
      Passe une sehr belle journée ☺aufwiedersehn
      Bizzz

      J'aime

  1. Ce village est vraiment ravissant, joliment fleuri au printemps et tout pour rendre heureux. Je connais plusieurs villages dans le Luberon mais voilà une autre région à découvrir, d’autant plus que j’apprécie des villages 🙂
    Douce soirée Michèle
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Comme tu t’en doutes Michèle … tu prêches une convertie, ce petit village médiéval c’est tout ce que j’aime ! Et il y a même un lavoir, c’est le summum ! 😉 Je note au cas où un jour mes pas me mèneraient par ici …
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

          1. peu importe la hauteur ou le fait que ce soit un eeglise, une cathedrale, un simple grenier …
            C’est le fait de pouvoir (quand on a les moyens ou la possibilité) de faire differentes prises de vue (comme en hauteur). Ce qui compte alors c’est ce qui se trouve à l’extérieur
            Il ne faut pas de supers zooms ou teleobjectifs pour cela. Avec des objectifs plus simple son fait des merveilles comme avec les plus sophistiques

            Aimé par 1 personne

  3. Excellent article, très bien documenté, magnifiquement illustré….jusqu’ à l’étymologie du nom du village….Et la petite chèvre après la tonte, ainsi découverte : cabriolet ? Non ?……….Bonne soirée, Michèle.

    Aimé par 1 personne

  4. Bien agréable de voir de belles images de la Drôme depuis le Doubs.
    Je ne sais pas comment se situe ce village par rapport à Nyons ou j’ai de la famille
    Voilà une visite que je ferai si pas trop loin au printemps.
    Merci d’éveiller la curiosité Michèle.
    Bonne soirée à toi.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

