Je vous attends, songeuse…


Coucou les blogos

Il y a quelques temps, j’ai lu sur un blog ami que son propriétaire était agacé étonné  par la poésie mélancolique, nostalgique qu’il pouvait lire sur les différents blogs qu’il visitait. .. Je me suis engagée à fouiller dans mes tiroirs pour effacer pendant un petit temps cet agacement. Je plaisante, c’est une personne attachante et intéressante en bien des points.

Et puis il y a deux jours, une autre personne m’a mise au défi de poser sur mon blog une poésie plus légère, j’ai dit légère rien d’autre. Alors, je vais m’exécuter car je ne me défile jamais ni ne recule devant la tâche à accomplir surmonter.

 Laissez s’exprimer la tendresse (que la force soit avec vous 😊) qui est en vous ☺

Je vous attends, songeuse…
(Ballade)

La nuit noyée d’ombres et de chagrin
Epie L’Étoile à la lueur radieuse
Qui posera son éclat cristallin
Sur mon ennui et mon âme rêveuse,
Sur mon désir de vibrer, harmonieuse,
Au souffle de votre voix cajoleuse
Et vos mots bleus me laisseront heureuse,
Me porteront aux nues de vos sourires,
Effeuilleront la rose doucereuse
Et vous saurez les secrets du plaisir.

D’aucuns diront qu’aimer un baladin,
Un fou rêveur, n’est pas idée sérieuse,
Que le bonheur n’ira jusqu’à demain,
Que tel amour me rendra malheureuse !
A ces pensants à l’âme ricaneuse
J’offre dédain ; Je veux ma nuit joyeuse
A vos côtés, vous murmurer, heureuse,
Combien l’amour est suave à mourir ;
Fredonnez-moi la chanson merveilleuse
Et vous saurez les secrets du plaisir.

Caresse d’aile sur ma peau de satin,
Baiser soyeux sur ma bouche amoureuse
Et dans vos yeux l’aveu, et sous vos mains
Une promesse, douce et ensorceleuse,
De goûter à l’ivresse doucereuse
A la tendresse, languide et vaporeuse,
D’une liqueur à l’amour délicieuse ;
Envolez-moi au pays du soupir,
Consolez-moi de votre âme enjôleuse
Et vous saurez les secrets du plaisir.

Venez, Milord, je vous attends, songeuse ;
Faites-moi vôtre ! Brûlez la nuit frileuse !
Composez-moi fabuleux souvenir,
Chant éternel de l’amour lumineuse
Et vous saurez les secrets du plaisir.

Michèle B.
02/2005
Tous doits réservés

Non pas de photo de femme alanguie, mais une petite musique d’ambiance.

Voilà le défi est relevé. J’en ai très peu de ce style. Cependant si vous souhaitez savoir ce qu’est une ballade, clic

Excellent week-end à tous

❤💙💚💛💜

50 commentaires sur “Je vous attends, songeuse…

Ajouter un commentaire

    1. Euh j’espère qu’il n’y a pas que les poètes qui puissent jouir de ces petits bonheurs… 😂😁 la vie des « autres »serait un peu tristounette. ☺
      Merci pour le compliment en tout cas et que ton après-midi soit… c… omme tu le souhaites ☺

      J'aime

  1. Quel beau, doux, léger et harmonieux poème Michèle. Bravo pour ton délicieux défi, c’est une ballade merveilleuse et tu sais m’enchanter par tes mots. J’écoute encore et encore cette douce musique.
    Belle fin de journée et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Musique d’ambiance, oui, ok … un peu … mais 3 heures !!!!!!! t’y as été fort non ???????? (bon je veux bien qu’il faut ce qu’il faut, et que plus c’est long plus c’est bon, mais quand même …. 🙂 🙂 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Eric,
      Ben oui, la ballade de Vignon est moins… moins enlevée dirai-je ☺ ceci dit entre petite et grande mort, le choix est vite fait ☺

      Je te remercie infiniment et sans doute bientôt des photos de tes contrées gelées.

      Très bon week-end ☺

      J'aime

  3. Dans ce froid hivernal, un peu de chaleur ne fait pas de mal … ton poème est un doux crépitement, en attendant peut-être que le feu s’emballe ??? hihihi (non non, je ne viendrai pas regarder sous la couette !!!)
    Les « formes » de l’écriture ne me parlent pas plus que cela, c’est l’émotion de la lecture (et de l’imaginaire) qui me font apprécier ou non … Chez toi, ma sensibilité fait surface presque à chaque fois … ton rythme me convient, tes mots me parlent … même si parfois un peu plus de « lâcher prise » peut amener un peu de « piment » … juste ce qu’il faut pour que la journée soit légère … légère … légère … 😉
    Bravo en tout cas pour t’être prêtée au « jeu » … on a vu la Moun 2005 … à quand la Michèle 2017 ??? (ok, ok, je te provoque … donc je sors —-> 🙂

    Bisoussss … et merci pour nous avoir ouvert un autre de tes tiroirs …

    Aimé par 2 people

    1. Attention toi… j’ai des dossiers aussi ☺
      Venir voir sous ma couette ? 😂😁 non ça ne te regarde pas ☺
      Tu ne connais pas la flamme de l’ancien volcan ? 😀😊

      Oui la Moun des années 2000 avait beaucoup d’inspiration… La Michèle 2017 lui court encore après (euh l’inspiration hein ☺).

      Merci d’être passée par là et d’avoir déposé quelques petits sourires coquins.

      Bisous ma cop’

      Aimé par 1 personne

  4. On atteint des sommets, là….Ah que voilà un joli poème, délicat, raffiné, et enfin optimiste parce que contenant plein de promesses délicatement suggérées.

    https://alaindelibie.wordpress.com/2017/01/21/au-sommet/

    Merci, Madame la Poétesse….Et en échange, recevez cet edelweiss….

    Mais attention, pas n’importe quel edelweiss, un qui vient d’un sommet, peut-être celui où vous nous menez grâce à vos vers…

    Aimé par 2 people

    1. Je te remercie Alain pour ce joli commentaire lui aussi tout en délicatesse en répondant avec le vouvoiement de rigueur ☺ et des mots choisis avec raffinement également.
      La poésie est un support formidable pour la suggestion… laisser l’imagnation du lecteur se l’approprier suivant son vécu que ce soit sur des thèmes plus légers que dans la tristesse et la mélancolie.

      Quant à la mise en lumière sur ton blog, j’en suis vraiment très touchée.
      Et que dire de cette unique et merveilleuse fleur protégée ? Que je m’en fais la gardienne.

      Je te remercie encoreet te souhaite un bel après-midi 😊

      Aimé par 2 people

      1. Et celle-là, tu peux être sûre qu’elle est unique. Car cueillie par myself à une époque où (j’avais de bonnes jambes) il en avait encore et qu’on était pas encore trop privé de ce plaisir…..elle est là, dans sa petite boîte….Bel aprèm à toi aussi.

        Aimé par 1 personne

  5. oui ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain 😉 😉 😉
    Belle journée un peu beaucoup .. éventuellement passionnément mais avec … modération lol!
    mais SURTOUT pas…
    « pas du tout » Poétique Michèle! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je vis à fond mes journées…. je laisse l’insouciance à la jeunesse qui pense qu’elle a encore le temps ☺
      sans poésie dis-tu ?
      Je vois que, comme le Petit Poucet, tu as saupoudré le chemin de petites pépites à picorer 😊
      Je verrai ça après la pause repas.
      Merci à toi et bel après-midi ☺

      J'aime

  6. Ah l’Amour Passion
    Que de transports
    et .. de soupirs 😉
    Depuis que le monde est monde
    Combien de coeurs l’ont chanté
    Et combien aussi ont déchanté
    Il y a du déchirement dans la passion
    enfin .. je croix (lol!)

    Aimer tous les jours
    Plutôt que Toujours

    Mais qu’importe peut-être faut-il
    Continuer de le chanter
    Puisque ça nous donne d’aussi jolis poèmes
    Merci Michèle 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ch… Tu as vu je ne t’avais pas fait ma blague du matin 😀😁
      Te voilà bien inspiré dis donc ☺
      Je crois que nous en avons besoin de passion dans la vie mais aussi pour écrire tout en connaissant les aboutissants, on sait que l’on aura matière à 😀😊
      Je te remercie quand même pour ces mots d’amitié poétique ☺
      Passe une belle journée

      J'aime

  7. C’est beau et doux Michèle pour débuter le week-end, et ça réchauffe le cœur alors qu’il fait encore plus froid dehors ce matin ! Moi la nostalgie et la mélancolie ne me gênent pas, je dirais même que je les apprécie !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy,
      Comme tu sais la mélancolie habite plus souvent mes vers sans pour autant que cela traduise mon unique caractère. J’ai juste relevé un défi et c’est tant mieux ☺
      Très beau week-end à toi aussi
      Mes bisous Cathy

      J'aime

    1. Merci Lucia… juste s’attarder sur les formes fixes inventées par nos illustres prédécesseurs, ensuite reste le travail de composition.
      En tout cas ravie que cela te plaise Lucia.
      Je te souhaite un très beau week-end ☺
      Mes bisous en retour

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

