J’aime ces jours levés où le feutre des pas…


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’aime ces jours levés où le feutre des pas…

J’aime ces jours levés où le feutre des pas
Glisse sur le parquet en suivant la lumière
D’un timide soleil qui, ouvrant la paupière,
Abandonne l’obscur aux glas et aux trépas.

Délicat défilé sur la pointe des pieds
Au passage du bois, vieux et ciré, qui craque
Et le geste ténu comme un souffle cardiaque
Ne veut pas ébruiter les bonheurs matiniers.

C’est à l’astre naissant que s’ouvre l’infini
Qui, tel un peintre fou, amoureux de l’espace,
Accueille l’émotion, et offre dédicace
En touches de couleurs et en catimini.

Il est des jours bénis que sait la lève-tôt
Où le silence roi vient parler à son âme
En murmures pastels pour séduire la femme
Ou enflammer son coeur de rouge coqu’licot.

Michèle B.
Janvier 2017
Tous droits réservés

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

30 commentaires sur “J’aime ces jours levés où le feutre des pas…

Ajouter un commentaire

  1. J’ai toujours aimé me lever tôt, aussi je comprends tout ce ressenti que véhiculent tes magnifiques mots.
    Du temps où je vivais à la campagne je savourais cette première heure du jour, calme et paisible, avec pour seul bruit, le souffle de la nature. J’adore ces moments de solitude , c’est un privilège !
    Bonne journée Michèle
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Solène

      Une connaisseuse…. ☺ Il est 6h10, mon petit pain est dans le four, tout est prêt pour un long petit déjeuner 😍
      L’inspiration viendra en mangeant 😊
      Je te souhaite une belle journée
      Mes bises

      J'aime

    1. oui… c’est du vécu… j’aime les matins quand j’avance encore à l’aveuglette, sans vraiment allumer juste une petite veilleuse comme guide. .. j’aime quand l’esprit est si libre que la poésie s’écrit sans cris, sans heurts, sans pleurs et sans tous les parasites de la journée qui vont manifestement venir courtciruiter tes petits bonheurs…
      Tu auras compris j’aime le matin….
      Merci beaucoup et bonne fin de journée ☺ Eric

      J'aime

  2. Jolis mots, pour le réveil du jour …
    Je ne le vois pas souvent, étant donné que je m’endors juste avant que le jour se lève !!!!! (ceci dit, je pourrais veiller une heure de plus pour voir cette jolie palette de couleurs … au point où j’en suis hein 😉 )
    Bisous …

    Aimé par 1 personne

    1. Oui faut pas crier la matin… juste de la douceur, des jolies couleurs et un bon petit déjeuner ☺
      ben oui, qu’est-ce que c’est que quelques heures de veille en plus 😧
      Passe une belle apres-midi, vais essayer de macaronner…,c’est pas gagné 😊
      Bisous

      J'aime

  3. Moi la lève ( très ) tôt je ne peux qu’apprécier tes mots, j’aime ces petits matins où tout est endormi, et où tous sont endormis … Il est trop tôt encore pour voir le soleil se lever mais je sais que dans quelques heures j’admirerai ce ciel rose qu’on a tous les matins depuis plusieurs jours …
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

