De l’aurore à tes yeux…


De l’aurore à tes yeux il n’est d’instant plus doux quand tu cueilles le jour au bord de mon sommeil, et, que d’un doigt caressant, de mon front à mon cou, tu dessines la vie aux couleurs du soleil.

Dans tes yeux océan paisibles et limpides, je jette mes doutes et mes illusions perdues dans l’eau grise du temps des amours vides et des pluies de rêves aux mortes passions.

Quand ivres sont tes yeux, tes mots brûlent ma peau et je pars en voyage au pays du désir et, nos corps, enlacés, fêtent le jour nouveau, une aube nouvelle aux accords de plaisir.

Un éclat dans tes yeux et l’imparfait se noie ; les souvenirs heureux, écumes de délices aux arômes d’amour et aux pensées de soie, ces héros morts-vivants, ressurgissent… complices.

Aux rêves de lune, aux lueurs éphémères, aux voiles de la nuit, j’ai fait mes adieux ; égarée dans le noir, j’ai su ta lumière quand mon coeur s’est baigné dans tes yeux amoureux.

J’ai vu des océans aux vagues de l’envie mais ils étaient petits et leurs ondes troublées ; c’est dans ton océan, celui où j’ai grandi, que je voudrais vivre, vivre et mourir d’aimer.

Michèle B.
Tous droits réservés

❤❤❤

Publicités

39 commentaires sur “De l’aurore à tes yeux…

Ajouter un commentaire

  1. C’est beau Michèle, probablement ce que je préfère depuis que je te lis !
    Tes mots résonnent comme une douce musique à mon oreille, ils me font rêver, m’emmènent vers d’autres horizons … merci pour ça !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

            1. oui… je sais… cette mélancolie quand elle vient nous titiller le coeur… Bisous
              Vais préparer un méli-mélo pour mettre de la douceur, des couleurs, du bon (mais pas beau 😀) dans le ventre… Je t’invite. .. on va se faire du bien au moral. ☺
              Passe une belle journée ❤
              bizz

              Aimé par 1 personne

  2. Je retiens cette phrase que j’aimerais prononcer: « c’est dans ton océan, celui où j’ai grandi, que je voudrais vivre, vivre et mourir d’aimer. » C’est beau, c’est un espace de douceur et d’amour dans mon aujourd’hui qui est vraiment terne, voire déprimant… Vivement la fin de ce mois de janvier. Merci Michèle pour ce beau partage et cet instant d’évasion.

    Aimé par 1 personne

  3. Encore tellement beau. J’ai souhaité une petite participation musicale mais hésité entre « je vais t’aimer » de Sardou et « Mourir d’aimer » d’Aznavour. Les derniers mots étant mourir d’aimer, ce sera mourir d’aimer.

    Très bonne journée, Michèle.

    Aimé par 2 people

    1. Je te remercie Alain.
      Pour tes propositions musicales, j’ai aimé beaucoup les deux mais « Mourir d’aimer » me ramène toujours au merveilleux film si dramatiquement beau.
      Un joli cadeau quand tu me fais là.
      Passe un bel après-midi ☺

      Aimé par 2 people

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑