Méli-mélo 4


Bonjour ami(e)s de la blogo

Comme le temps est encore à l’hiver, à la froidure, à la basse luminosité et j’en passe, je vous propose quelques éléments de vie, de jolis instants de nature, de tendresse, un peu de couleurs et du sourire qui viendront, je l’espère, illuminer le coeur de ceux qui désespèrent de la langueur du temps, des faux-amis et des faux-sentiments, etc, etc…

Beaucoup de photos que je croyais mortes à tout jamais avec mon portable de l’époque figurent dans ce méli-mélo (un vieux compte Facebook – merci Facebook)… elles sont de petites dimensions, réduites pour un très ancien blog qui n’en supportait pas de plus grandes.

Je commence par un bonjour ; ce n’est pas le sourire ultra white du jeune homme à la rose dans la bouche (ancienne pub pour du dentifrice) mais c’est un bonjour quand même 🙂

wp-1485414159658.jpeg
à Broons-sur-Vilaine dans le 35

Puis un peu de tendresse avec ma petite-fille bretonne qui a bien grandi puisqu’elle vient de fêter ses 11 ans.

wp-1485414184070.jpeg
Sur la plage de Cancale Port-Mer où nous allions souvent l’hiver quand je résidais en Bretagne

et un conseil qui reste toujours d’actualité. Je vous montre un bout d’une de mes gambettes…. plâtré et habillé pour une visite de ma petite-fille (celle de la photo précédente) qui aurait pu être « choquée »… alors j’ai tourné cette vilaine fracture bi-malléolaire de la cheville en sourire.

wp-1485414282609.jpeg

Un autre sourire dont je vous laisse l’interprétation… y a matière à n’est-ce-pas ? :-))

wp-1485414261438.jpeg
Sympa la pancarte !! c’était dans la ville de Fougères  (magnifique ville où j’habitais… la seule ville où le château se trouve en bas et non sur un promontoire).

une petite gâterie pour le goûter ratée visuellement mais délicieuse pour les papilles tout en restant mauvaise pour le foie quand on aime trop 😦 des macarons au chocolat

Ce diaporama nécessite JavaScript.

et je termine par la fleur préférée des poètes mais pas que…

wp-1485414430219.jpeg
J’avais une roseraie dans mon jardin de Fougères…

Je vous souhaite un très beau week-end

❤❤❤❤

40 commentaires sur “Méli-mélo 4

Ajouter un commentaire

    1. Un peu compliqué de voir tes photos ☺ il faut prendre l’adresse avec le http sinon ça reste dans le ventre intérieur de ton ordi où toi seul a le privilège d’entrer pour voir ☺
      Belle journée maître Renard

      J'aime

  1. Sympa encore une fois ce meli mélo…. J’aime bien cette idée et son contenu. Tu sais, ça me fait penser à la parenthèse inattendue: les souvenirs qui remontent, l’émotion qui en découle…. Et puis cette atmosphère feutrée, douillette, qui fait qu’on est bien. Ça donne envie de se laisser aller aux petites confidences 😉
    Sauf qu’il faut que j’y aille. Le travail! Je t’embrasse, bel après-midi. A plus tard. 😘 Et merci pour ces partages.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui… j’aimais beaucoup ces petites confidences sur les souvenirs d’enfance, d’amour etc…
      Dans la vie, j’aime les espaces feutrés et douillets 😊
      Merci d’être passée et good job ☺

      J'aime

  2. Oh oui que ca fait du bien ce joli méli-mélo-melo! Je suis poète pouet adorant les roses alors … uhuh. (excuse humeur nulle)
    Sans rire, tres tres belle serie de photos avec beaucoup d’énergie positive meme si on y voit un plâtre! et les macarons, mmmm je te comprends; on ne résiste pas a ces gourmandises 😀
    Belle soiree. Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais ajouté « mais pas que » c’etait pour les autres qui ne sont pas pouët pouët ☺
      Oui, ce fut long ce plâtre et sans poser le pied pendant 6 semaines et ensuite rééducation… ☺ c’était en 2008 c’est loin maintenant ☺
      Pour les macarons, j’aurais dû ne point succomber ☺

      Bonne soirée
      Mes bizzz

      Aimé par 1 personne

      1. 6 semaines de plâtre…. vive l’entourage! Avais tu une maison de plein pieds? chez mes parents maintenant ca va mais en region parisienne toutes les salles de bain et chambres étaient en haut….
        Sinon mmmm les macarons, surtout ceux au chocolat 😀
        Et ca roule pour le pouët pouët 😉
        Bizzz

        Aimé par 1 personne

        1. j’avais chambres, bureau et salle de bains à l’étage. .. Je montais et descendais les longs escaliers sur le postérieur… rien de mieux pour le fessier ☺ la gym de rêve ☺😊 je n’osais pas monter et descendre avec les béquilles. J’avais des béquilles en bas et à l’étage… C’était folklo. L’entourage ne s’est pas plein… je suis facile à vivre 😁😀😂

          Aimé par 1 personne

  3. Elle est rigolote ta première photo ! Mais c’est la photo N&B de ta petite fille que je préfère …! Quant aux macarons, mieux vaut qu’ils soient bons et pas très beaux … que l’inverse ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Cathy
      Je suis contente d’avoir retrouvé ces photos qui datent de 2008… souvenirs souvenirs.
      Pour les macarons effectivement…. c’étaient la première fois, il faut que j’ajuste les réglages :-))
      Passe une bonne soirée.

      Encore du retard chez toi… je me réabonnerai avec une autre adresse mail…

      Bisous

      J'aime

  4. Je ne suis pas une fan des macarons au chocolat. Mais qu’importe, j’aime ce mélange des styles et ma photo préférée est la première! Avec ce petit brin d’herbe qui dépasse du sourire. Dommage, j’aurais dû voir ce message ce matin, cela m’aurait rendu le sourire dans cette journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Dédé

      Personnellement j’aime aussi ce mélange des genres… je suis multi-facettes dans la vie et sur le blog également.

      Elle est marrante la biquette… j’allais toujours lui rendre une petite visite.

      Je te souhaite une belle soirée

      Mes bises

      J'aime

  5. J’aime bien ton sourire … et ton courage d’avoir mis tes macarons (pour la postérité sans doute ! MDR ! … tu pourras comparer avec les suivants, en étant plus prudente quant au nombre ingurgités ! 🙂 🙂 🙂 )
    Bisous …

    Aimé par 1 personne

  6. Ne rien suspendre aux barreaux de la grille, soit, mais de s’y assoir….pour un paparazzi ? non ?……..
    Et t’es vraiment une gourmande, hein, en mangeant tous les macarons ils sont descendus dans la chaussette….rien qu’à voir sa tête……

    Aimé par 1 personne

  7. Partage de la Beauté, du Lien, de l’Humour, des Friandises.. malgré tes brisures (os et …)
    que demander de plus?
    Merci Michèle 🙂
    .. On est JEUDI! lol! Alors Bon jeuvendresamedimanche 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Ch…

      non y a rien à demander de plus… tant pis pour les gourmands non mais 😠
      Ah on est jeudi ? pouh…

      Bon ben vous me reverrez samedi ou dimanche… ou pas 😊

      Merci de ton passage… et vive Verlaine ☺

      Kénavo le breton ☺

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑