Méli-mélo 5


Bonjour bonjour

En route pour un petit rendez-vous pêle-mêle aux émotions diverses, ces émotions qui interpellent parfois celles et ceux qui me découvrent mais dont j’ai besoin pour écrire certes puisque l’envie semble de retour mais parce que je me « construis » (même si le plus gros est déjà fait) autour de celles-ci. Je rassure quand même, je ne suis pas neurasthénique, je n’ai pas des yeux de panda non plus… 🙂

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je commence par ces matins aux couleurs fantastiques… je ne m’en lasserai jamais.

Quelqu’un a dit que l’aube était la jeunesse du jour et qu’il était idiot de s’en priver en restant sous la couette… d’où ma jeunesse éternelle. 🙂

Je continue avec de la douceur… Je veux parler de cette boule de poils qui farniente et qui, soudain, s’étire et vient plonger son regard dans le mien sans parler –ça c’est plus normal :-)– à te culpabiliser parfois –qu’est-ce-que j’ai fait encore ? Je redeviens enfant d’un coup d’un seul– ou pour te dire –chat va passer, je suis là moi–

 

img_0182

 

puis du soleil à mes semelles et du vent aussi, celui qui emmène nos pensées les plus secrètes vers la mer.

 

wp-1486110492157.jpeg

 

sans oublier tous les creux et les bosses, les enchevêtrements, toutes les meurtrissures et les tempêtes que la vie nous inflige ou que l’on s’inflige inconsciemment ou non.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

mais quelqu’un m’a dit 😊 message codé ?  :-

 

wp-1486108308201.jpeg

cette question qui revient souvent…

fb_img_1485207090507

 

Mes rêves sont intacts mais les vôtres ?

 

Je vous souhaite un très beau week-end et une pensée pour les bretons en général et mes bretons préférés en particulier… Cramponnez-vous.

 

❤😊❤

55 commentaires sur “Méli-mélo 5

Ajouter un commentaire

  1. Coucou you ☺

    La douceur, la tendresse ? c’est tout moi ça 😂😁😀

    Moi aussi, j’en ai un mais il est si grand, si puissant qu’il n’y a pas de place pour d’autres. ☺

    Non non, Chatmallow attend que je la mitraille sans broncher, sans ciller ☺😊

    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  2. Un joli méli mélo puisé dans les cases de tes pensées, de tes souvenirs, de ton cœur, etc … Des petits moments qui, bien qu’ils t’appartiennent, viennent nous offrir quelques petites touches de douceur …
    Mes rêves ? … J’en ai tant … presqu’à chaque instant, dans chaque situation, un nouveau rêve s’imprime … mais chuuuut … tu sais bien, si on les dit ils ne se réalisent pas …
    Bisous … (heeeuuuu dans les yeux de chaTmallow, tu verrais pas plutôt « bon, maintenant grouille-toi, c’est l’heure de ma gamelle » 🙂 🙂 🙂 )

    J'aime

    1. Je ne fais pas que de la poésie c’est sans doute le secret…

      Je pose avec parcimonie pour ne pas occuper trop l’espace sinon lassitude assurée et je rends visite régulièrement…

      Est-ce cela la recette ? il faudrait que mes visiteurs (euses) donnent les raisons de leur venue et leurs motivations à déposer un commentaire.

      Je te souhaite un bon dimanche pas trop venteux j’espère.

      Aimé par 2 people

  3. Bonjour Michèle, j’aime où se pose ton regard. c’est toujours dans la douceur, par tes photos, tes jolis matins, tes mots et ne serait-ce que le regard craquant de ChaTmallow. J’aime beaucoup tes méli-mélo et chaque photo réveille souvent des souvenirs en moi et mes rêves ont leur petite place dans mon coeur.
    Fort vent et pluie chez nous.
    Je te souhaite un bel après-midi dans le cocon de ton foyer.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai tellement de plaisir à te lire et te commenter que je ne peux t’imaginer perdre une petite parcelle de tes rêves. Tes émotions sont saines, même si celles du poète, ou de la poétesses sont très intenses et nous plongent parfois dans des doutes de ne pas avoir fait mieux, peut être. Certes tu devais avoir traversé des moments difficiles, mais tout ce que tu donnes à tes lecteurs et lectrices est du bonheur, par tes rêves que tu nous communiques et tes mots toujours beaux et touchants. Merci Michelle pour ton bel entrain très communicatif. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour bizak

      Tu es trop gentil et je ne suis pas certaine de mériter toutes ces louanges..
      Tu as raison, mes rêves sont l’essence même de mon regard et de mon écriture… d’ailleurs quand je les mets en sourdine, l’encre se dessèche et les couleurs perdent de leur éclat.
      Encore merci et que ton après midi soit poétique ☺

      Bisous

      J'aime

  5. Ah, c’est vrai quelqu’un t’a dit que…. ? Oui, chut! 😉 Dis-moi, tu aimes Carla Bruni. J’adore; mais pas tout le temps, à certaines périodes. Si tu vois ce que je veux dire…
    En tout cas, heureuse que tu sentes revenir l’envie. Avec un ciel pareil, remarque… Alors que chez nous, c’est gris, pluvieux. Et puis il y a ce vent qui souffle à 120 kilomètres heure, des foyers sans électricité… Bref, ce sera un week-end de cocooning (veux pas m’envoler). Merci pour ce méli mélo d’émotions. Je suis ravie, il y a quasiment tout ce que j’aime. Les ciels, oui tous les ciels! (y compris ceux de l’amour. Et des orages de la vie)… les chats… la mer… les fleurs… Quant à mes rêves, ils sont en moi. Je les garde au chaud. Bisous et bon week-end à toi. Au plaisir de te lire.

    J'aime

    1. Faut que je décode maintenant ce message venu d’un autre temps, d’une autre vie quand les moyens de communication se faisaient en ronds de fumée parfois en diligence 😂😁😀

      Carla ? euh pas vraiment 😕 moyen moyen ☺

      Tu es dans le 63 il me semble… il paraît que ça décoiffe en ce moment mais ça va vite se décaler 😯 le cocooning c’est pas mal non plus ☺

      J’aime les mêmes ciels… pour ça que je les chante souvent… toujours ?

      Merci pour ton message et tu noteras que je n’ai rien dit de mes rêves non plus 😀😊

      Passe un beau samedi
      Mes bisous

      Aimé par 1 personne

      1. 😃 Suis pliée! « Quelqu’un m’a dit » c’est une chanson de Carla Bruni. Donc j’ai cru que…. 🎶…. Enfin, je n’étais pas bien réveillée, des circonstances atténuantes 😉
        Non, suis plus dans le 63. Mais sur la façade atlantique du côté de La Rochelle. Et des fois en Suisse…. Et oui, ça décoiffe! Des toits de maisons qui s’envolent – c’est dire.
        Bisous 😘 A bientôt.

        J'aime

  6. Trop sympa tes méli-mélo… Très parlant. Cela constitue une sorte de puzzle qui en dit un peu plus sur l’auteur , sur son environnement, sur ses pensées…
    Pour ce qui est de rêves, je n’en ai pas puisque je suis un rêve…Et peut-être le songe d’un songe comme dirait Shakespeare

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour le renard ☺

      Je ne voyais pas cela comme éléments d’un puzzle mais effectivement compte tenu que ce sont les photos de mon lieu de vie, de mes balades, etc… de mon regard sur les choses de la vie et, ceux qui aiment les jeux de patience ont de quoi faire pour ME reconstituer 😀😊

      Tu es un rêve ? waouh ☺ ah le rêve d’un rêve… ☺

      Je te souhaite une belle journée

      J'aime

      1. Te reconstituer… Ca suppose des blessures et un éclatement façon puzzle…
        Rassure-toi, même un rêve ne marche pas tous les jours sur des nuages. Mais je suis un incorrigible optimiste qui a une force vitale très aussi de la moyenne. De la confiance en lui , parfois à la limite de la prétention (et au delà) . Mais je m’aime bien, j’aime ma vie et j’ai conscience d’être un privilégié (pas de rapport avec le fric). Il m’est arrivé de me réveiller et de me dire : « Dieu, que tu es heureux! » Pour te dire à quel point je peux planer du haut de mes éternels 4 ans.
        Je te souhaite une belle journée intérieure vu que ce n’est pas terrible non plus du côté de Carcassonne

        Aimé par 1 personne

        1. Qui n’a pas de blessures ? Cela n’empêche en rien d’être optimiste et peut-être est-ce même the condition essentielle pour l’être sans compter que les femmes ne sont que subtilités, paradoxes, etc… 😂😁

          J’aime aussi ma vie et tout ce qu’elle m’a apporté et m’apporte encore aujourd’hui dans le réel mais aussi ces échanges sur les blogs, les amitiés qui se tricotent au fil des jours.

          Belle journée à toi en retour

          Aimé par 1 personne

          1. Le connais subtilités qui m’échappent et paradoxes paradoxaux féminins, je connais aussi… mais il me reste encore beaucoup de tendresse pour tous les genres d’animaux (ajoute un smiley avec clin d’oeil, histoire de préciser qu’il s’agit d’humour à moi).
            Tu as raison: les échanges par blogs sont tout aussi fructueux que ceux de la vie dite réelle.
            Le temps et le soleil se lèvent du côté de Toulon. Que ta journée soit pleine de rêves.

            Aimé par 1 personne

  7. S’il y a trop de vent et trop de pluie, reste bien au chaud en compagnie de l’animal-aux-beaux-yeux. J’aimerais tellement savoir ce qui se passe dans la tête d’un chat lorsqu’il nous regarde intensément! Je ne me lève pas toujours très tôt, sauf si c’est pour aller travailler et là, je ne regarde pas grand-chose, la tête trop occupée. Moi j’aime bien ces méli-mélo de photos, c’est vrai, sympa. Merci Michèle pour ce bon moment et bonne fin de semaine! Bises!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé…

      J’ai la chance de n’avoir aucune obligation de sortir que ce soit en semaine ou en week-end juste mon bon plaisir lié cependant aux conditions climatiques…

      Comme toi, je me demande ce que voient les animaux en sondant ainsi notre âme ?

      Passe un beau week-end et merci ☺

      Je t’embrasse

      J'aime

  8. Ca souffle fort en ce moment sur l’Ouest de la France! Il faut bien s’accrocher 😉
    Les chats ont un 6ieme sens; ils savent nos ressentis, pensées, ressentis. Ils nous protegent et.. dorment pour absorber toute cette négativité environnante. Ils ne parlent pas, quoique parfois Muppet miaule pour me dire ce qu’elle veut! -D mais leurs yeux racontent tout ❤
    Tes photos de plage sont magnifiques.
    Et je viens de faire comme toi: une photo du lever du soleil, avec ce ciel tout rose 😉
    Belle journee et bon weekend Michele. Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour

      Nous serons épargnés sur Carcassonne pour le vent mais des risques d’averses en matinée seront fort possibles…. on fera avec. Je n’avais pas l’intention de sortir, ça tombe bien 😊

      ChaTmallow également use de différentes vocalises pour se faire comprendre et en remerciements… c’est marrant quand même.

      J’irai voir ton lever de soleil belge quand tu l’auras mis en ligne.

      Passe une belle journée
      Mes bizzz

      Aimé par 1 personne

      1. D’abord terminer la neige… car oui il reste des billets de neige. Ca devrait venir d’ici une bonne semaine je pense.
        Le vent va venir ici; pas aussi fort mais comme il est deja régulièrement et frequent… ca me gene moins.
        Les chats sont vraiment des êtres exceptionnels je trouve! ❤
        Beau samedi… pluvieux 😉
        Bizzzz

        Aimé par 1 personne

  9. Très beau regard sur ce qui nous entoure.
    J’aime bcp méli mélo:-
    Mes rêves je ne les ai pas réalisés pour la plupart d’entre eux.
    C’était des rêves,ils me rappellent les « vertes années » et je suis content comme ça.
    Il y en a qui ont pris forme quand même :-):-)
    Bonne journée à toi Michèle

    Aimé par 1 personne

  10. Alors donc, comme je me lève tôt … moi aussi j’ai la jeunesse éternelle …? 😉 Ces petits matins roses je les aime aussi, hélas ils ne le sont plus depuis qu’il fait doux et qu’il pleut ! Moi aussi j’aime plonger mes yeux dans ceux de ma boule de poils, j’y trouve tellement de douceur et d’affection … Merci pour ce petit soleil à pétales, ces nuages très originaux, quant à mes rêves … j’en avais très peu, avoir un mari, des enfants, une maison … je les ai réalisés même si tout ne s’est pas toujours passé comme prévu …
    Excellent week-end Michèle, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy

      L’aube d’aujourd’hui ne sera pas en couleurs attendrissantes mais à dominante grise au moins pour le matin.

      Quant aux rêves à defaut de les réaliser (comme toi) déjà les approcher, voire les toucher du bout du doigt sont des petits cadeaux de la vie qu’il faut savourer sans retenue.

      Passe un très bon week-end
      Bisous ☔☔☔ mais avec du soleil sur l’écran et dans le coeur

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑