Méli-mélo 6


Coucou bonjour

Il ne vous a pas échappé que le temps est plutôt pourri ces derniers jours et à moins d’habiter tout près de l’océan où le spectacle doit valoir le détour, ce sont des photos prises hier et aujourd’hui à et depuis l’intérieur de ma maison.

Hier j’ai eu la suprise de voir la Cité, ses murailles grâce à l’excellente initiative des services municipaux de faire une coupe drastique des arbres. En attendant que le soleil revienne voici quelques clichés pris au zoom en position maximale.

Puis un peu de cuisine avec des muffins aux courgettes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos prises avec mon téléphone et non je n’ai pas tout avalé

Ingrédients
pour 12/14 muffins

2 courgettes
1/2 oignon
4 oeufs entiers
3 bonnes cuillères à soupe de maïzena
du persil
120 gr de gruyère râpé

Tu préchauffes ton four à 180°
Pendant ce temps-là tu coupes en tous petits morceaux les courgettes, tu éminces finement l’oignon.
Tu ébouillantes les courgettes en morceaux pendant 10 mn

Dans un bol, tu mets tous les ingrédients et tu mélanges.

Tu remplis les moules à muffins et tu enfournes pour 25/30 mn (à contrôler)

Un peu de réflexion 

wp-1486296671399.jpeg

Un peu de culture aussi. Savez-vous la signification d’un coq surplombant une croix religieuse. Les photos qui suivent sont prises depuis ma cuisine… j’habite à côté d’une cathédrale et entre il y a le presbytère avec sa croix, son coq et son cadran solaire. Je ne peux pas prendre le cadran solaire de l’intérieur… La croix de la Passion

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le coq qui surplombe au-dessus d’une croix métallique de plus de 3 mètres rappelle la petitesse des hommes.

Cet animal aspire à voler, à rejoindre le ciel, mais il est rivé à la terre. Il est petit et fini, associé au reniement du Seigneur par Saint-Pierre quand il a chanté au matin de la Crucifixion. Mais surtout, il est le premier à chanter au matin ; après la resurrection de Jésus, le coq chante sa joie, il annonce le jour naissant, l’espérance d’un avenir, tous azimuts face aux vents de ce monde. C’est l’animal solaire par excellence qui vient chasser la nuit faisant fuir tous les démons nocturnes…..,

Amen ☺

Bonne fin de week-end et bonne semaine à tous

❤❤❤

50 commentaires sur “Méli-mélo 6

Ajouter un commentaire

  1. Toujours impressionnante cette cité … sympa à la municipalité de veiller à changer ta vue … gâtée va ! 🙂
    Me reste plus qu’à essayer la recette … bientôt 😉
    Quant au coq, il est bien gentil, mais j’en ai une frousse bleue et lorsque j’étais chez mes parents, le matin je n’avais qu’une envie … lui tordre le cou ! 🙂
    Bisous … et bon après-midi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai et quand sonnent les cloches le dimanches de très longues minutes je me croirais à un concert ☺😊
      Les coqs en ville sont plutôt rares ☺ et le mien interiorise son chant ☺😊

      Bisous Dédé

      J'aime

  2. Jolie série depuis chez toi ! et sympa ta recette… Moi, j’étais dans la tempête, et ici, beaucoup d’arbres sont tombés (plus les tuiles, les clôtures, les panneaux routiers et autres…) mais il faisait trop gris pour faire des photos de la mer encore déchaînée le lendemain…

    Aimé par 1 personne

  3. Toujours de avec de la joie et de l’enchantement qu’on découvre des jets de lumière sur ta charmante ville, son histoire, ses légendes, ses fables. Pour le coq , oui c’est bien la nature des hommes de rester rivée dans leur certitudes. Merci Michelle. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour les détails sur la croix de la passion. Je ne savais pas que le coq avait chanté au matin de la crucifixion.Tous les matins son chant m’accompagne dans ma marche en direction de la mosquée.Il répond en écho aux cris d’un autre coq; J’ai beaucoup aimé l’annonce météo entre vous et mon amie Gyslaine. Bon lundi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour charef.

      Je dois t’avouer que j’ignorais également que le coq avait chanté ce fameux jour étant plus attirée par l’art religieux que l’idéologie de la religion.

      Quant aux échanges hors sujets j’aime beaucoup cela, cela ajoute des petits grains de réalité sur l’écran comme dans la vie où on ne se focalise pas sur un seul sujet…

      Je te souhaite une belle journée ☺

      Aimé par 1 personne

  5. Jolies photos de ta ville … en attendant que les feuilles repoussent ! 😉 Tes muffins à la courgette me tentent bien, vous avez dû vous régaler ! Et merci pour les explications, je n’étais pas au courant pour le coq au-dessus de la croix !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  6. C’est tout de même agréable de faire des photos depuis son chez-soi puisque les promenades sont mises entre parenthèse en attendant des jours meilleurs. Merci pour cette appétissante recette 🙂
    Tes méli-mélo sont bien sympathiques.
    Douce fin de journée Michèle avec mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  7. Tourné vers l’Est, annonçant le retour de la Lumière, Emblème des Gaulois…..Et gardé par les Français car c’est le seul animal capable de chanter avec les deux pieds dans la schmout……
    Bon dimanche, Michèle.

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Michèle ! Ici il neige mais le tapis blanc est gorgé d’eau bientôt ce sera la gadoue 😦 merci pour la recette , quand, cet été, on sera envahi de courgettes dans le potager , il sera agréable d’apprêter ce légume d’une façon différente .
    Excellent dimanche à toi
    Pensées amicales et bizz

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Pierrette

      Ah oui, l’hiver n’est pas encore terminé… une petite incursion printanière chez moi mais je reste prudente.
      Pour les courgettes elles viennent du marché mais étant proche de l’Espagne, je doute qu’elles aient été ramassé dans le jardin du cultivateur-exposant mais bon j’en avais trop envie… une bonne alternative aux nombreuses recettes de courgettes.

      Passe une belle fin de dimanche.

      Bises

      J'aime

  9. Belles images de Carcassonne en hiver.
    Météo meilleur qu’ici où nous avons la flotte et le froid qui revient
    Et le jeu de réflexion c est quoi?
    Je ne savais pas pour le coq.:-) 🙂
    méli mélo c’est super!
    Bon aprem’ Michèle

    Aimé par 1 personne

    1. Eric le jeu c’est le jeu du solitaire sur plateau de bois… pas facile 😕
      Pour l’instant ce sera méli-mélo en attendant des jours plus cléments pour reprendre mes balades ☺
      Les mystères du coq 😀😊
      Bonne fin de journée et merci.

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

