Rêverie galante


Rêverie galante

C’est un éclat de joie puissant et envoûtant
Quand je vous aperçois en mon songe filant
Emmitouflé d’hiver, chapeauté d’élégance
Et le pas audacieux de l’homme d’influence.

Que j’aime vous rêver nu de tout apparat,
D’entraves superflues couvrant l’anonymat !
Si mon espoir saviez de lever le mystère
De votre corps vêtu en tenue printanière…

Que j’aime vous rêver en troubadour galant
Dėclamant vos exploits de chevalier servant
En négligé d’azur, conviant au badinage
En doigté de velours et art de l’effeuillage !

Je vous sais prisonnier entre automne et hiver,
Que les belles saisons ont perdu leur éclair….
Si souvenirs avez, sachez que mes tendresses
Se sont embellies d’amour et de caresses.

Michèle B.
Février 2017
Tous droits réservés

Un poème écrit aujourd’hui… j’ai la chance, quand l’envie d’écrire est là, de pouvoir composer sur des sujets divers mais l’écriture mélancolique et nostalgique reste celle où je me sens le plus à l’aise et pas besoin d’être désespérée pour le faire. ☺

50 commentaires sur “Rêverie galante

Ajouter un commentaire

  1. Ton poème pourrait être une scène d’un film où l’héroïne derrière la fenêtre écarte légèrement le voile d’un rideau, pour regarder passer son fantasme … fantasme ??? … peut-être simplement un rêve secret que seuls deux êtres peuvent réaliser … à condition que chez aucun d’eux les souvenirs ne soient pas relégués au rayon des oubliettes ! Mais non, mais non … ne parlons pas de l’impossible …
    Très joli poème … tu as l’inspiration fertile … normal, les oubliettes, ce n’est pas fait pour toi 😉
    Bisous … et bon après-midi … rêveur peut-être …

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il me plaît bien ton scénario…
      Toujours le garder sous le coude… parce que le sens de l’orientation et moi, c’est pas top… alors tu m’imagines dans les oubliettes ? on ne retrouverait que mon squelette 😁😀 trop bête tu avoueras… donc 😀😊
      Bisous…

      J'aime

  2. Bonjour Michèle,
    En voilà un de poème comme je les aime et qui berce l’âme de romantisme !
    Absolument magnifique tant dans sa forme que dans les mots avec une légère pointe de sensualité très raffinée.
    Bon après-midi Michèle
    Bisous 🌹

    Aimé par 1 personne

  3. de rien 🙂
    alors laisse toi pousser les cheveux et descend en rappel ! 😉 😉 😉
    tu as raté les baisers hier et aussi sur Arbreaphotos une rue qui m’a fait penser à toi 😉 😉 😉
    Belle journée Michèle et Bravo pour ta Poésie (tes) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ah oui me laisser pousser les cheveux… tu m’envoies de l’engrais dans un petit panier ? si c’est dans le dessin animé ☺
      Ah oui ? une rue ? je tremble de la découvrir 😊☺ pour les baisers, s’ils sont rétroactifs, j’en aurai double dose ☺

      J'aime

    1. Merci.

      La surdité, à partir d’un certain âge… même la vue tant qu’on y est. 😊 Ne viendra pas faire un tour et en plus s’il a le vertige, je vais me dessécher tout là -haut dans ma tour en ivoire cela va de soi ☺😊

      Passe une belle journée le passeur…
      Si j’arrive à descendre (je ne sais pas voler encore) je ferai un détour par ton arbre ☺

      Aimé par 1 personne

  4. Beau et sensuel à la fois. Tes mots me laisse rêver et le monde soudain me parait meilleur; La musique est aussi sublime que tes mots tout en douceur. Merci infiniment pour ce moment de bonheur. Bonne fin de soirée Michèle.

    Aimé par 1 personne

    1. ☺ forcément ça me fait penser à une réplique de Bourvil dans je ne sais plus le film ☺
      Ravie que l’ensemble soit harmonieux… la poésie doit être un chant avant tout, une musique aussi forcémennnt ☺
      Passe une belle journée ❤
      Mes bisous

      J'aime

  5. On virevolte entre les mots, on s’imagine toutes sortes de choses mais la décence nous interdit d’en dire trop. Qu’importe, l’amour se décline à l’infini et remplit nos coeurs de caresses et de tendresse. Je sais, la mélancolie n’est pas le désespoir. Et heureusement ma chère Michèle. Autrement, je m’en viens de ce pas vous écouter conter malheurs.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Dédé
      Je préfère suggérer et que chacun s’imagine suivant son ressenti.
      Pour la mélancolie c’est pareil… que du ressenti à partager avec la pointe de lumière qui peut aider ceux qui se pensent à jamais dans le noir.
      Belle soirée
      Mes bises ☺

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑