Qui suis-je bis ! :-)


Un petit amusement poétique mais sérieux quand même 

wp-1486816238512.jpeg

 

Qui suis-je bis ? 🙂

D’aussi lointain qu’il m’en souvienne,
Je m’enlace du temps passant
Sans jamais oublier l’enfant
Qui, sa mélancolie égraine.

N’imaginez quelconque peine,
Une âme, en son jardin errant
Sur un feu de braises mourant,
Et pleurant comme madeleine.

Que nenni ! J’avance sereine
De sentiments me nourrissant,
Et de l’Amour parti au vent,
Qui a fait de moi une reine.

Si, parfois, je parais hautaine
Ce n’est qu’une impression donnant,
Une armure me protégeant
D’une éventuelle murène.

Je tricote les mots sans haine
Je m’éloigne des mal-pensants
Tout autant que des bien-pensants
Et tous les autres, je les aime.

Michèle B.
Février 2017
Tous droits réservés

image Pinterest

❤❤

60 commentaires sur “Qui suis-je bis ! :-)

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour Lucia
      Y a bien longtemps que la rage plus que la haine ne fait plus partie de ma vie… je dénoncerai toujours les abominations avec force et rage mais dans ma vie personnelle je privilégie la zen attitude.
      Je te remercie et te fais des bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Voilà un poème qui respire l’espièglerie, la contenance, la liberté, l’assurance en soi, une partie de toi que tu gardes encore même si le temps t’a appris à mesurer tes pas et prendre conscience de la légèreté de la vie, pour ne perdre aucune miette de bonheur et de joie et que tu nous fais partager aujourd’hui. Merci pour ta belle poésie variée et belle qui touche à tous les recoins de la vie. Bisous

    J'aime

  2. Bonjour Cathy… merci beaucoup.
    Maître Renard aime titiller et toujours avoir raison ☺ mais je ne crois pas qu’il soit méchant ou qu’il ait la rage ☺ je plaisante bien sûr ☺
    C’est une question de goût effectivement… et pour l’écriture d’un support pour l’expression.
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous

    J'aime

  3. Ben non, moi je n’ai jamais pensé que tu paraissais hautaine …! 😉
    Je lisais ce que tu écrivais plus haut à Maître Renard, personnellement je ne suis pas du tout poète mais je préfère la poésie en vers qui résonne comme une musique à mes oreilles, que la poésie libre, après évidemment … chacun ses goûts !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  4. Et nous aussi on t’aimeeeeeee …. !!! 😉
    Petit à petit tu sèmes quelques pièces de ton puzzle … Mais, pour te connaître un peu, je sais qu’il ne sera jamais terminé. Chacun gardant dans son cœur quelques pièces qui resteront toujours à l’abri … celles qui feront de toi une reine à jamais …
    Bisous Bisous …. 😉

    Aimé par 1 personne

              1. Je suppose que c’est un cadre rassurant pour toi mais j’ai un tempérament à la Che Guevara: j’aime les vers libres, libérés! Tu sais très bien innover par les mots et leurs associations, il ne faut pas hésiter à plonger dans l’inconnu pour trouver du nouveau, comme disait l’Autre (dernier vers des Fleurs du Mal) . De la musique avant toute chose… disait encore un Autre. Une fois encore, essaie. Ose. Même si , au début, ça te perturbe… de l’audace, tu ne risques rien. Ouvre d’autres horizons intérieurs… Je suis têtu, moins que toi, forcément puisque tu es Femme mais je sais que j’ai raison. Normal, je suis Homme.
                En tous cas, tu produis beaucoup et bien, c’est un signe positif.

                Aimé par 1 personne

                1. Chacun son trip ☺ je ne tire pas à boulets rouges sur la poésie dite libre, chacun dispense comme il le sent.

                  Est-ce plus confortable ?? Je l’ignore. Personnellement j’aime la musique des alexandrins et je pense que toute forme a ses contraintes même la poésie libre. Et tout un chacun peut puiser dans ses intérieurs divers et restituer l’émotion quel que soit le format utilisé.

                  Je ne dis pas que je ne ferai jamais de libre mais ce dont je suis certaine, c’est que je n’abandonnerai jamais les formes fixes…

                  Bonne soirée le renard ☺

                  Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

