Un loup de satin noir….


wp-1487271673727.jpeg

 

Un loup de satin noir…

A l’heure du couchant, quand se tait la rumeur
Emportant au tombeau le bruit et la fureur
D’étranges pèlerins en capes et ferrailles,
Chaque jour adoubés chevaliers des murailles,

Si l’oreille tendez et l’oeil ouvert gardez,
De divins frôlements et chuchotis oyez
Les remparts, pailletés de lunes baladines
Et de mystéri-eux, s’égaient d’ombres lutines.

De dentelles vêtues, un loup de satin noir
Sur des yeux maquillés à l’outrage du soir,
Les belles de la nuit, à l’élégant murmure,
Éveillent vos démons aux joies de la luxure.

A l’heure du couchant, s’éteignent les flambeaux,
Les coeurs frôlent les corps ; quittez vos oripeaux,
Montez au paradis, succombez aux délices
De l’amour clandestin et partages complices.

Michèle B.
Février 2017
Tous droits réservés

b66fa451dfc14cfda13b704befc3abee

35 commentaires sur “Un loup de satin noir….

Ajouter un commentaire

  1. C’est beau la poésie quand elle se promène la nuit et qu’elle surprenne des ébats masqués d’un bal déguisé, alors les chandelles vacillent au vent et la nuit se retrouve nue. Ton poème, je le lis comme un murmure d’une étoile qui se complaît à se cacher de la lune. Merci Michelle pour ce bal d’une nuit éveillée. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’ambiance un tantinet mystérieuse qui se dégage de ton poème Michèle ! Et si tu ne parlais pas de murailles et de remparts, je me serais bien crue transportée à Venise un soir de carnaval moi … Bon je sais je rêve … je n’irai jamais … à moins de changer de mari ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  3. Quelques degrés de plus et te voilà qui monte en température (attention aux canicules hein 😉 )
    On ne troublera pas davantage l’ambiance libertine du moment … laissons les secrets aux murailles … après tout, ce qui se passe dans les remparts, restera dans les remparts … 😉
    Tu as été sacrément bien inspirée … c’est si bon l’imagination aussi … 😉
    Bisouxxx …

    Aimé par 1 personne

    1. Voui…. pour la canicule, il faut enclencher le régulateur 😁😀 Laissons le mystère planer au-dessus des remparts et dans les ruelles… ☺ heureusement qu’il reste l’imagination comme tu dis… Ça personne ne peut nous la prendre ☺
      Bisous bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Où l’inspiration va se nicher quand même 😂 Un peu de légèreté et, en plus, avec des températures printanières, le cocktail ne pouvait que prendre sans oublier les murailles de la cité qui m’appellent depuis qu’ils ont coupé les arbres et avant le feuillage fourni des platanes.
      Bon dimanche
      Mes bisous Dédé

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

