Méli-mélo 8 : Frôlements


wp-1487662971250.jpeg
Une vitre me sépare de dame Lune…

« Il est des destins qui se frôlent en silence,
Se croisent et se décroisent dans la douceur.

wp-1487663244607.jpeg

Quand les mots se taisent les souvenirs bavardent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’absence n’a plus le goût amer d’autrefois,
elle est la richesse de ce qui fut ;
même le chagrin ne porte plus ton nom.

wp-1487603204378.jpeg

Je ne te cherche plus
puisque tu es là dans l’émotion de ces bonheurs présents,
dans ces traces qui s’aiment sur l’écorce du temps.

wp-1487662804582.jpeg
Énergie, corps sain, bien-être : les cookies aux flocons d’avoine et à la banane.

Recette hyper simple

Ingrédients : 2 bananes, 100 gr de flocons d’avoine, éclats de chocolat noir (ou pépites)
Préparation : Dans un bol, écrase 2 bananes, ajoute les flocons d’avoine, mélange intimement, ajoute les éclats de chocolat et re-mélange bien.
Préchauffe ton four à 170°. Prends une cuillère à glace, c’est super pratique.
Fais des boules avec la préparation que tu disposes sur ta plaque recouverte de papier cuisson. Tapote-les un peu, mais pas trop, les cookies doivent être d’une certaine épaisseur (comme les palets bretons).
Enfourne pour une bonne demi-heure…

Bon petit dej équilibré sans sucre ajouté et sans gras.
Elle est belle la vie non ?

wp-1487663016173.jpeg

Et si, parfois, tu penses à moi, sache que je vais bien. »*

* quelques mots écrits à main levée mais qui n’ont pas trouvé leur écho poétique.  😦

❤❤❤

❤❤❤

44 commentaires sur “Méli-mélo 8 : Frôlements

Ajouter un commentaire

  1. Quête immortelle des mortels! 😉
    ah l’Amour «  »Platonique » »…

    Au temps des Dieux et des Légendes, les êtres humains avaient 2 têtes, 4 bras et 4 jambes, ils étaient très heureux. Un jour, les Dieux, ont décidé de leur envoyer la foudre.
    La foudre frappa les humains qui était maintenant tous séparer en deux partie égal, soit une tête, 2 bras et 2 jambes.
    Mais la séparation les avaient laisser avec une terrible envie de se réunifier, car en leur envoyant la foudre, les Dieux n’avaient pas que séparer le corps mais l’Âme aussi.
    Alors c’est pour cela que depuis ce temps homme et femme cherche désespérément la partie qui manque à leur Âme pour enfin se sentir Complet.

    Ca n’ôte pas la carence, la douleur , les soupirs et .. tout ce que tu sais…
    mais bon ça « explique »! lol!
    Allez moins de chances qu’au loto mais bon il y en a qui gagnent!!
    reste 2 999 999 999 de possibilités
    Recommence! lol! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ben oui l’ami Platon ☺ Toujours en recherche d’équilibre, c’est tout-à-fait cela… je suis une funambule de l’amour 😊 je me casse la figure mais inlassablement je remonte sur le fil ☺ de me souvenirs… ça fait moins mal en tombant… courageuse, téméraire mais pas maso ☺
      Merci Ch. et bon après-midi

      Aimé par 1 personne

  2. Superbes mots tendres dans des souvenirs apaisés et apaisants pour garnir le présent qui nous sourit. Oh! comme j’ai aimé ces quelques mots très beaux:
    « Je ne te cherche plus
    puisque tu es là dans l’émotion de ces bonheurs présents,
    dans ces traces qui s’aiment sur l’écorce du temps.
    Merci tendre poétesse. Bisous Michelle

    Aimé par 1 personne

  3. Je me suis attardée à plusieurs reprises sur ton méli-mélo. Peut-être celui que je préfère … il ne frôle pas seulement la tendresse, il la transpire ! J’aime beaucoup l’association de tes mots avec tes photos … pudiques …
    J’espère sincèrement qu’un jour, à nouveau, tu retrouveras « l’écho poétique » qui te manque tant … et là ce sera l’explosion de frissons … et pas que 😉
    Bisous et Bravo … tu le sais 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou bonsoir
      Je te remercie…
      Je m’accroche à ma plume et un jour viendra où mes envolées seront plus envolées ☺😊
      Passe une belle soirée et ne te couche pas à l’aurore non mais c’est quoi ça ? ? 😃😂😁

      J'aime

  4. De très belles images et Biz à chaTmallow.Quelle douceur ce regard!!!

    Pour le reste c’est évidemment très compliqué de parler des deuils sentimentaux.
    Je ne comprends pas bien les femmes et j’ai accepté le fait que je finirai ignorant.
    Les amours sont compliqués (aussi)et je prefere les amies avec lesquelles on parle des heures sans se compliquer(encore)la vie.
    Non que je sois de pierre ou insensible mais ça prend la tête et je ne sais jamais bien quoi faire pour debloquer la situation. A vrai dire elle doit me prendre pour un autre!!!
    Et il y a des natures difficilement conciliables d’où une relation difficilement viable.
    En revanche lorsque je vois mon ex on a bien tourné la page et j’aime bien le rapport qu’on a aujourd’hui.
    Voilà mon ressenti.
    Ce n’est pas qu’une question de rapports hommes-femmes, c’est une question de rapports humains d’abord .Enfin bon ce n’est qu’un avis.
    Bonne soirée Michèle et n’oublie pas chaTmallow. 🙂
    .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Eric

      J’aime bien ton analyse des rapports entre deux êtres… difficile de choisir la bonne personne et puis les caractères changent et ne sont plus forcément compatibles comme ils pouvaient l’être au commencement…
      Je tape la patte de ChaTmallow de ta part ☺😊

      Passe une belle soirée et merci ☺

      J'aime

  5. Tes mots sont bien jolis chère Michèle et en te lisant, des souvenirs refont surface alors merci pour l’émotion de tes mots et tes photos d’une grande douceur. Ton petit-fils est adorable, j’adore cette photo, toute l’innocence de l’enfance 🙂 J’ai écouté Alan, que c’est beau!
    Je te souhaite une douce fin de journée avec mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  6. Oh oui elle est belle la vie, surtout quand on voit ces jolies photos ! La lune qu’on croirait dédoublée, cette jolie boite aux lettres que j’imagine avec des mots d’amour, le regard de ta ChaTmallow, cette belle bouille d’enfant, et ces gourmandises … Que demander de mieux …? Et bien tes jolis mots pour les accompagner ! 😉
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  7. Dédoublement d’astre et des photos tout en tendresse. C’est vrai, parfois les rimes ne sont pas au rendez-vous pour traduire un sentiment. Mais quelques phrases simples comme les tiennes transmettent une émotion vraie. L’après-sentiment … c’est un peu comme un deuil. Au début, la souffrance indicible, puis une douce mélancolie toute faite de regrets et d’acceptation. On aimerait parfois, c’est vrai, adresser un signe à l’être aimé, juste pour lui dire qu’on pense à lui, et lui donner quelques nouvelles, sans que ça nous engage à quoi que ce soit. Mais arrive un moment où décidément il est trop tard. Je ne suis pas de celles et de ceux qui regardent en arrière, qui reviennent en arrière. Ce qui est fini est fini. Ca prend du temps, mais ça devient irréversible. Belle journée à toi, et caresse à ce beau chat !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Thaddée.
      Je pense un peu comme toi… les souvenirs sont sources d’écriture… C’est déjà bien.
      La minette, c’est ChaTmallow… je ne me souviens plus si je l’avais déjà quand j’ai supprimé mon blog sur overblog…
      Passe une belle journée itou

      J'aime

    1. Pris depuis longtemps mais toujours un moment extraordinaire pour moi… une heure pour grappiller toute l’énergie pour la journée ☺ privilège de l’âge où on n’a que soi à s’occuper ☺ Bonne journée et enjoy la semaine est bientôt terminée

      J'aime

    1. Bonjour bonjour
      Je te remercie pour tes mots toujours empreints de gentillesse.

      C’est toi qui m’avais fait découvrir cet Alan… je l’avais enregistré dans mon Evernote et pas pris le temps de noter d’où cela venait. Sois-en remerciée ❤❤

      Oui je me lève souvent très tôt et l’hiver je traîne sous la couette ☺ c’est dire aux beaux jours à quelle heure je serais debout ☺

      Passe une belle journée ❤
      Mes bizzz

      J'aime

  8. Bonjour Michèle. Ce petit méli-mélo me parle. Notamment ce que tu dis sur l’absence. C’est une belle façon de penser que je peine à faire mienne d’ailleurs.
    J’aime beaucoup la photo du petit enfant, tout en ombres et lumières.
    Bon, pour tout dire, je suis émue par tes mots, surtout la dernière phrase:  » si tu penses à moi, sache que je vais bien ».
    Bisous dame Michèle poétesse de la lune.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé

      Ce n’est pas facile de faire un deuil sentimental surtout lorsque l’on pense avoir approché de très près les étoiles, mais bon, il faut aussi savoir les éteindre…

      Pour le petit, c’est mon dernier petit-fils Isaac qui était subjugué par les bougies…

      Je ne sais pas si les hommes se posent autant de questions que nous ☺ ils sont plus basiques, primaires… ☺

      Merci à toi de prendre toujours le temps de déposer mots.

      Que ta journée soit douce, les souvenirs y contribuent souvent, ils lettent du soleil sur les heures ☺

      Bisous ❤

      J'aime

        1. Cela serait intéressant d’ailleurs de savoir comment ils appréhendent l’après-sentiment ☺😊 vivre dangereusement ? si tu savais 😁
          Il est trop craquant et il le sait et en joue très bien (une petite graine d’homme 😊)

          J'aime

          1. C’est dur parfois de vous lire. à tel point qu’il peut arriver qu’il soit impossible de faire un commentaire. Que dire ? Le sujet est sensible. Tellement d’auteurs, moult ouvrages sur le sujet.

            Alors juste quelques mots pour tenter de justifier l’attitude de certains hommes dont on dit d’eux qu’ils ne sont pas sensibles.

            Intégrer le fait que dès leur plus jeune age ils ont été conditionnés par un adulte leur enseignant que « un homme ça ne pleure pas », un homme c’est dur, fort ». Moi qui te parle, je n’ai jamais dit « je t’aime », c’est du sentimentalisme, de la faiblesse.

            Et si de plus, et sans doute le pire, l’élément féminin rajoute « c’est vrai, ça, il ne m’a jamais dit « je t’aime », il en est incapable, je le sais, je fais avec…. »

            Croyez le si vous voulez, mais hélas, ça fait son chemin et ce n’est que bien plus tard que l’on retrouve cette si précieuse sensibilité. Peut-être même décuplée comme si elle pouvait rattraper du temps perdu.

            Aimé par 1 personne

            1. Comment ça les femmes ne sont pas lisibles ? ☺ La génération avant la nôtre était plutôt avare de manifestations d’amour mais y avait des familles où les mots et les bisouilles étaient bien présents…

              Quant aux hommes ils ont été conditionnés effectivement dès leur plus jeune âge… aujourd’hui cela va mieux les hommes assument mieux leur part de féminité, de sentimentalisme etc…
              Je me demande cependant comment réagissent-ils aux séparations ? Tournent-ils plus vite la page ? etc… naturellement, tout comme les femmes, il y a diverses réactions… autant que de séparations ☺

              Merci Alain d’avoir eu la gentillesse et l’honnêteté de répondre

              Que ton après-midi soit ensoleillé

              Aimé par 1 personne

              1. Il n’y a pas de quoi, j’essaye toujours d’être sincère. Cela ne me dérange pas de continuer en répondant à la question « comment réagissent-ils ». Pour l’avoir vécu, très très mal. Car nous, les mecs, on ne s’y attend pas. On ne pense pas qu’un jour elle nous plaquera. Je l’ai écrit dans mon petit billet d’il y a quelques temps. On s’imagine finir tranquillement avec la mère de nos enfants, telle Pénélope (la vraie) faisant de la tapisserie pendant que nous nous octroyons des aventures dites « sans importance ». Et un jour elle dit « tu m’as fait çi, tu m’as fait ça, il y a eu ci, il y a eu ça, et bien c’est terminé, je me casse.
                Et là, le monde s’écroule. ça fait très très mal. Voilà. Mais on pourrait remplir des pages sur le sujet sans l’épuiser. Bonne aprèm à toi également, ici il crachouille.

                Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

