Méli-mélo 9


ddiv

Quelques photos prises la semaine dernière lors de ma balade à  Foix et

à  Carcassonne lors d’une visite familiale et enfantine.

ddiv

wp-1488090849651.jpeg

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent)
Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus sur cette légendaire cité 

wp-1488091165951.jpeg« Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre. C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » Le Petit Prince

wp-1488091190917.jpeg

« Les fleurs de printemps sont les rêves d’hiver racontés, le matin, à la table des Anges. »
Khalil Gibran

wp-1488091135277.jpeg

Un car wash ?   😁 Photo prise sur la route, en roulant, à travers le pare-brise, près de Carcassonne.

Belle  journée à tous

❤ ❤ ❤

34 commentaires sur “Méli-mélo 9

Ajouter un commentaire

  1. Joli méli-mélo une fois de plus … Ton âme poétique se retrouve dans tes photos aussi et appuyées par d’illustres citations, on rêve d’étoiles et de nuages.
    La cité est toujours aussi impressionnante, mais j’aime particulièrement la sculpture … expressive à souhait derrière les barreaux, tu as trouvé les mots qui semblaient faits pour elle.
    Bisous … (pour les arbres/car wash … heeeuuu t’avais fumé quoi ??? MDR !)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou you ☺
      J’aurais du mal à changer maintenant et puis je préfère regarder poétiquement les choses qui m’entourent tant qu’elles me procurent bien-être et bienveillance…
      Fumer ? le gazon Ariègeois peut-être ? meuh non je ne supporte pas la fumette ni la fumée d’ailleurs ☺
      Bisous

      J'aime

  2. « Les fleurs de printemps sont les rêves d’hiver racontés, le matin, à la table des Anges. »
    Khalil Gibran
    L’enfant porte en lui l’enfant qu’il était. C’est cet enfant qui m’a laissé apprécier ces mots de Khallil Gabran que tu as posés sur ton méli-mélo.
    Douce nuit Michèle.

    Aimé par 1 personne

  3. Ben Michèle … reste avec nous, ne pars pas dans cet avion voyons !!!!
    Encore une jolie série, j’aime la première photo, l’avion, le manège, Saint Exupéry …
    Et j’aime la dernière aussi, un peu mystérieuse !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  4. Jamais lu le petit Prince.

    La dernière vraiment pas banale,insolite je dirais. Mais risquée?? 🙂
    Enfin bon si quelqu’un d’autre tient le volant ça peut aller!!!!! 🙂
    Je l’ai déjà fait.

    De belles pensées à méditer en tous cas.

    Âme d’enfant bien cachée pour moi.:-)
    Tout n’est pas perdu.Je connais encore les cachettes. 🙂

    Bonne soirée Michèle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Eric

      Etant une personne plutôt responsable, je n’aurais jamais pris mon appareil-photos un volant dans la main.

      Tout le monde a gardé une part d’émerveillement de l’enfance… sors de ta cachette 😂😁

      Bonne soirée ☺

      J'aime

  5. Bonjour Madame. Ici la brigade des routes. Je sais bien que vous avez gardé une âme d’enfant mais de là à conduire comme un avion votre voiture, l’oeil rivé sur l’extérieur avec l’appareil de photo en bandoulière, c’est pas sérieux. Allez! retrait de permis! Vous prendrez l’avion la prochaine fois. (foix)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé

      Nous voilà plongés dans le monde de Oui-Oui ☺😊😀 J’imagine bien le gendarme avec sa grosse voix censée impressionner les petits n’enfants 😀😊

      Donc, si je comprends bien, tu veux que je prenne l’avoir d’Antoine ? Tu sais comment il a fini ? Que t’ai-je fait pour que tu veuilles te débarrasser de moi ? 😢😢😢

      Bisous ☺

      J'aime

    1. Coucou, j’ai gardé mon âme d’enfant tout en lui insufflant une pincée de raison ☺ sinon je te laisse imaginer le souk dans ma vie. ☺ Non non je ne suis même pas montée sur un cheval de bois… pfff
      Pour la dernière photo, juste le hasard ☺

      Belle après-midi à toi itou
      Mes bizzz

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Gilles

      Je crois que beaucoup d’adultes ont un regard attendri sur ces manèges qui nous ramènent irrémédiablement à l’enfance. Perso ce sont les chevaux de bois qui me font rêver… plus terre-à-terre ☺

      Merci de ton arrêt.
      Passe un bel après-midi en attendant de tutoyer les étoiles et/ou les petits E.T.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

