Netvibes ? Késaco ?


wp-1488488283099.png

Hello everybody

Connaissez-vous et utilisez- vous ce dashboard (tableau de bord) pour piloter votre avion vos préférences sur le web ?

A quoi ça sert ?

Netvibes offre à ses utilisateurs un site web personnel constitué par des pages onglets. Ce site est, à toute fin pratique, un portail web individuel qui donne accès à une multitude de services. Chaque service se présente comme un bloc.

La page d’accueil de ce site se décompose en modules, représentés graphiquement par des blocs rectangulaires. Grâce à l’utilisation d’AJAX, l’utilisateur peut intuitivement réorganiser sa page en déplaçant, supprimant ou ajoutant des blocs.

Netvibes ne propose aucun contenu propre mais agrège le contenu en provenance d’autres sites. Pour ceci, il s’appuie sur les standards que sont RSS, Atom et iCal, ce qui permet d’agréger le contenu de tout site publiant des informations dans ces formats. Des modules spécialisés ont été développés pour augmenter l’intégration des sites particulièrement populaires (Gmail, del.icio.us, flickr, Myspace, facebook, etc.). On peut aussi y ajouter des modules pré-programmés tels que la météo, un compte mail POP ou ses favoris. (Source Wikipédia)

Personnellement, je trouve ce portail très intelligent et pratique surtout pour ceux qui utilisent beaucoup l’ordinateur.

Il suffit d’ouvrir la page Netvibes et tout le contenu qui vous intéresse se retrouve sur votre écran, les mises à jour des sites que vous visitez régulièrement (actualités, blogs, etc…)

Vous ne savez pas comment trouver le fil RSS, pas de panique, il suffit d’inscrire l’url du blog par exemple et si le RSS est disponible, il s’inscrira .. pour suivre les blogs, il vous sera proposé 2 fils, l’un pour les articles et l’autre pour les commentaires. Les articles et les commentaires une fois lus se retrouvent en filigrane, ainsi vous voyez en un clin d’oeil les nouveautés. Vous pouvez faire des onglets bien distincts pour ne pas mélanger les genres mais surtout pour une meilleure visibilité.

Pour son utilisation sur tablette, cela permet de supprimer toutes les sonneries qui vous annoncent une nouveauté (je l’utilise dorénavant sur ma tablette) mais sur mon téléphone, je ne trouve pas cela très pratique : cela n’est que mon avis. Il existe une application aussi.

Vous pouvez également choisir l’habillage de votre page selon vos goûts artistiques.

Connaissez-vous ? L’utilisez-vous ?

wp-1488488366230.jpeg
Un petit aperçu sur ma tablette

 

Passez une belle journée

❤ 💙 💚 💛 💜 ❤

Publicités

48 commentaires sur “Netvibes ? Késaco ?

Ajouter un commentaire

  1. Personnellement je préfère garder la juste mesure de ce que je maîtrise de peur de me disloquer dans une nouveauté apparemment charmante et utile puisque tu le dis Michelle. Mais cela ne m’empêche nullement de m’y intéresser; Bisous la poétesse.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Michèle, j’en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça sert, je n’ai pas eu la curiosité d’aller voir. Je vais déjà voir tellement de choses sur Internet … J’ai peur de m’embringuer dans quelque chose qui me prend mon temps. En plus je n’ai jamais compris ce qu’était le fil RSS, et pourtant je ne suis pas novice en code html, j’arrive même à changer quelques lignes de code, à en ajouter. Mais là je cale, hi 🙂 Belle journée à toi et beau week-end Michèle, je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Thaddée.
      Tout comme moi, un minimum de connaissances informatiques. Pour Netvibes, si tu t’en passes aujourd’hui, pourquoi ajouter un truc en plus… C’était informatif si quelquefois un endroit où tout est rassemblé devenait indispensable pour quelqu’un… il y a d’autres possibilités sur le web.
      Passe un bel après-midi ☺
      Mes bises 🌹

      J'aime

  3. Saluuuut toi !!!
    Oui oui je connais … depuis 2 jours 😂 (depuis que tu m’en as parlé en fait 😂) J’ai pas encore été voir, mais rien qu’à lire, je suis dejà dans le cirage (tu connais mes « grandes capacités » en la matière 🙄😜) Bon, je sais pas si je vais l’utiliser car j’ai tout ce qu’il me faut dans outlook, je ne comprends pas trop l’utilité d’avoir un truc en plus (je ne me sers jamais de mes favoris … J’en ai une liste longue comme le bottin 🙊😉) ceci dit, j’ai un « netvibes » qui est venu ce matin … c’est peut-être toi ???
    Bisous … @+++ 🌸🌺🌸☀️☀️☀️😉😘

    Aimé par 1 personne

    1. coucou coucou
      Voui… C’est moi qui suis venue si tu étais réveillée 😁😀 non j’essayais de comprendre pourquoi je ne pouvais pas te répondre depuis netvibes… sans doute une petite mise à jour encore 😊☺ c’est pas grave, je peux lire déjà, c’est bien 😁😀
      Bisous 🌹❤🌹

      Aimé par 1 personne

  4. « Si vous voulez des conseils en informatique, allez chez Mme la poétesse! » C’est le slogan qui circule ces jours-ci sur les réseaux sociaux. 🙂 Quant à moi, je ne connais pas du tout cet outil mais je vais m’y pencher car cela m’a l’air fort pratique. Merci du conseil et de la découverte. Tu es un femme à tout faire! 🙂 Bises alpines.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé.
      La curiosité nous fait emprunter d’étranges chemins ☺ C’est assez pratique effectivement… cependant cela ne fait ni la vaisselle ni le ménage. C’est ballot ☺
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Bisous carcassonnais tout gris aujourd’hui… les entrées maritimes vont nous faire des misères dans les heures à venir 😕

      J'aime

  5. Effectivement je connais, on nous avait fait créer un compte en cours d’informatique lors de mes études de prof des écoles… Ce qui est amusant c’est que j’avais complètement laissé tomber cet outil, et que je l’ai récupéré tout récemment, j’en ai fait ma page d’ouverture web sur mon ordi. Le gros plus de Netvibes, par rapport aux onglets de favoris classiques, c’est que comme c’est sur internet on peut y accéder de n’importe quel ordi. Un super concept Netvibes ! Merci pour cet article Michèle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour SoDeb,
      oui, effectivement, j’avais oublié ce plus. Un de ces jours je vous parlerai d’Evernote que j’utilise tous les jours et comme Netvibes s’utilise depuis n’importe quel ordi et en synchronisation avec tablette et téléphone.
      Passe une belle journée ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Non pas calée… curieuse ☺ j’étais, jadis, administratrice d’un forum et c’était un moyen que j’utilisais pour suivre en direct tout ce qui se passait dans chaque catégorie pour pouvoir intervenir rapidement et ne pas surcharger ma messagerie de notifications. Ce n’est pas compliqué du tout en plus.
      Passe une belle journée
      Mes bizzz 🌸☺🌸

      Aimé par 1 personne

        1. Ben voui ☺ y a fallu mettre les mains dans le cambouis. Si le forum était livré clefs en mains, il fallait bricoler pour répondre aux attentes de certains membres… je faisais souvent des nuits blanches à m’arracher les cheveux… la mode des forums a disparu (mon grand regret) et mes nuits blanches avec ☺ et mes cheveux ont repris leur pousse 😂😁

          Aimé par 1 personne

  6. Je n’utilise pas, je n’en ai jamais entendu parler, et en toute honnêteté je n’en comprends pas vraiment le fonctionnement … mais je vais me pencher sur la question, c’est sûr !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

      1. Alors bien sûr j’y suis allée, je me suis inscrite en prenant bien soin de choisir le français et … tout est en anglais ! J’y retournerai peut-être, quand j’aurai plus de temps !
        Bisous Michèle
        Cathy

        Aimé par 1 personne

        1. Je ne me souviens plus si c’était en anglais ou en français à l’inscription mais en tout cas tout est en français maintenant. Tu verras bien, c’est juste un petit partage de facilités de navigation.
          Bisous

          J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :