Le lac du Laragou


Bonjour,

Jeudi dernier (2 mars 2017), printemps et températures agréables s’étant épousés, pour ma seconde sortie après hibernation (la première se trouve ), pas de grimpette à te faire regretter la chaleur du foyer mais une grande balade de 5 kms sans difficulté particulière autour du lac du Laragou situé à  cheval ☺ sur le Tarn et la Haute-Garonne,  à moins de 2h (hors autoroute) de Carcassonne.

 

wp-1488528277370.jpeg
Une des premières vues à l’arrivée 😍

Je ne vais pas trop vous montrer le lac, ce n’est que de l’eau et en plus dormante… quand on fait le tour, on se rend compte de la raison des panneaux d’interdiction de baignade ; les gens sont vraiment sales… une palette qui traîne dans la vase, des briques, un vieux barbecue ? tout rouillé, des arbres tombés pas ramassés : un endroit pour se balader, courir, promener ses chiens sans laisse avec des copines, beaucoup de copines donc beaucoup de chiens, pour pêcher même si je ne m’aventurerais pas à goûter les poissons, les agriculteurs environnants aspergeant de l’engrais  à l’aide de rampes de pulvérisation accrochées à leurs tracteurs et  des bulles de savon dentellisant les bords.

 

wp-1488533971201.jpeg
A quelques mètres du sentier et du lac… cet agriculteur arrête sa machine lorsque les promeneurs se trouvent sur le sentier.

 

Je vais vous faire beaucoup de diaporamas (ça évitera de descendre trop longtemps l’ascenseur et permettra de passer plus vite à autre chose pour les pressé(e)s). Les photos seront mises au fur et à mesure de l’avancée de la balade. Vous remarquerez les couleurs changeantes selon d’une part les différentes couleurs de la terre, puis de la pousse, des nuages et du soleil qui joue à cache-cache avec… les couleurs reflètent bien ce que mon oeil a vu. ☺

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Certains acteurs de l’endroit vivants ou pas ☺

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais c’était aussi le tout début du printemps

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Des premiers chatons ☺

Des arbres et des arbustes aux branches tourmentées mais si joliment éclairées.

wp-1488533869440.jpeg
Un peu d’enfance :  souffle et fais un voeu ☺

Et pour terminer cette longue balade, il fallait trouver boulangerie et bar pour me sustenter. C’est le  village de Montastruc-la-Conseillère qui a été choisi… un thé en terrasse (il faisait très beau) face à un magnifique édifice et une place fort bien aménagée.  A noter que l’accueil du sud-ouest a été à la hauteur de sa réputation.

wp-1488529441771.jpeg
Photo prise avec mon téléphone

 

et pour terminer le ciel  du retour… la voiture roulant et j’étais passagère du carrosse. ☺

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un peu long, un chargement de la page trop lourd certainement… Désolée 😕

Bonne journée à tous

❤ ❤ ❤

47 commentaires sur “Le lac du Laragou

Ajouter un commentaire

    1. Il y avait beaucoup de photos donc
      la page est longue à ouvrir…
      C’était un bon mement tout en couleurs, chaleur et rondeurs ☺
      Passe une belle fin de journée
      Je t’embrasse 🌸🌸

      J'aime

  1. Bonjour Michèle, j’ai pu admirer tes photos qui sont vraiment de très belles photos ; par contre impossible de visionner les diaporamas, je reviendrai plus tard en espérant les voir (sniff, quelle frustration). Donc à bientôt, et bonne fin de journée (très froid chez moi avec giboulées).

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Michèle, ce qui me plaît dans tes photos, ce sont les couleurs, la lumière. Que de douceur dans ces paysages et je te remercie pour ce merveilleux partage. Les fleurettes sont au rendez-vous et un magnifique coucher de soleil. Voilà pour toi, une journée bien remplie et le retour très agréable 🙂
    Chez nous, pluie, forts vents au rendez-vous.
    Mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Denise,
      Le plaisir de partager est essentiel pour moi et de faire découvrir des petits coins moins populaires que ceux que les guides nous proposent dans leurs guides.
      Je te remercie et te souhaite une belle fin de journée.
      Mes bisous ❤🌸❤

      J'aime

  3. Coucou toa …
    Alors ??? … on se la joue en mode « touriste » ? … Je croyais que tu allais faire le tour du lac en courant, un petit jogging de reprise quoi 🙂 🙂 🙂
    Mé naaan j’t’embête hein … Tu as fait une chouette balade et tu as mis des jolies couleurs dans ton décor (bon pour le vert, je sais pas ce qu’il met sur ses cultures cet agriculteur, mais ça doit être très très « naturel » tout ça ! Mouais !)
    La belle lumière de saison et l’ombre des nuages accentuent un peu plus les reliefs encore … un régal pour les photos.
    Quant aux prémices du printemps, ils sont bien là … j’ai été étonnée aussi de voir que les bourgeons étaient déjà si avancés, et que les pâquerettes ressortaient déjà des herbes … oufff … on est sauvés, la belle saison n’est vraiment pas loin.
    Bon, je vais m’activer un peu … sous mes nuages à moi !!! grrrrrr … ils sont noirs et ils pleurent de temps en temps ! pffff !
    Bisousss …@ +++ et merci pour cette jolie balade … si si, je t’assure que depuis mon canapé, je savouuuure ! LOL !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou You ☺
      Ce fut un bel après-midi 😊 et en faisant abstraction de tous les désagréments divers et variés, j’ai pu y prendre beaucoup de plaisir.
      Après la neige de ce matin, le vent, le soleil et les températures clémentes de cet aprem, je m’achemine tranquillement vers une soirée sans doute streaming 😁😂😀
      Bisous 🌸❤🌸

      J'aime

  4. Cette lumière est magique et donne tout aux paysages et aux couleurs.
    C’était un moment unique et surtout le bon moment pour faire ces images.
    Bravo Michèle.Magnifique tout ça.

    Les dégradations et pollutions de l’homme sont un combat loin d’être gagné et je sais depuis longtemps que tout irait mieux sans nous.

    Pas pu poster plus tôt car batterie à plat et matin très chargé. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric

      Je dois dire que j’ai eu peu de déchets et le rendu me satisfait… c’est assez rare pour le souligner ☺
      Je te remercie pour ton commentaire… quant aux batteries entre mon téléphone et ma tablette, c’est un jonglage permanent ☺

      Passe une belle fin de journée ☺

      Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, sale temps aujourdhui…. tu n’as pas vu la neige ? parce que sur Carcassonne au lever du jour c’était blanc… ça ne tenait pas sur la route et la pluie a vite lavé tout ça… la pluie a cessé, pas le vent, et le ciel s’éclaircit pas mal depuis quelques minutes.
      Yapluka attendre ☺
      Bon week-end
      Mes bises

      J'aime

  5. J’ai adoré faire cette balade avec toi comme guide et ravie que le printemps soit aussi avancé. Pas de chatons ici. Mais le must pour moi, c’est le nom du village. Je l’ai prononcé plusieurs fois à haute voix et j’ai bien ri. 😁Bisous et bises alpines. Il y a un vent à décorner les boeufs ici. Je vooooooole.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Montastruc ? y avait de chouettes personnes, de chouettes trucs aussi dans ce village et le cafetier qui vendait son patelin comme personne ☺ c’était un conseiller, pas vu la conseillère ☺😊

      Passe une belle journée ❤
      Mes bisous 🌸

      J'aime

  6. Refais en encore des balades pareilles 😀
    C’est la lumière qui modifie la couleur des éléments qui t’entourent et si tu pars en promenade tôt le matin ou plus tard le soir, elle sera moins forte qu’en plein midi ou le soleil (même si tu ne le vois pas) est au plus haut dans le ciel. La lumière est encore différente en hiver, à l’automne, au printemps, en été …. elle change tout le temps et modifie donc tout le temps la couleur des éléments qui nous entourent.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Yoshimi

      Je sais tout ça… le matin je me lève tôt mais ne sors avant midi qu’en cas de nécessité ☺ et le soir, l’été c’est sympa… d’ailleurs sortir quand le soleil est à son zénith ce n’est guère supportable ou malin 😰
      Au printemps et à l’automne, c’est souvent en plein après-midi que je me balade, aux meilleures températures.

      Passe un très beau week-end ☺

      J'aime

  7. C’est magnifique Michèle, dit par toi, ça ferait presque l’objet d’un documentaire Nature et découverte intitulé : « La poésie au naturelle »…
    Bon weekend.
    Bien à toi
    Tony

    Aimé par 1 personne

  8. Quelle belle balade.
    Les gens sont sans gene; ca ne leur appartient pas, alors… on jette. La terre est une immense poubelle.
    Mais tes paysages sont magnifiques, et quelle joie e voir ces fleurs et bourgeons; rien de tout ca ici: trop froid! Mais bientôt, bientôt…..
    Belle journee Michelle 😉 Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Ouh la la, tu ne saurais imaginer ce sans-gêne… ça me déprime à chaque fois 😠
      Beaucoup d’arbres fruitiers bien en fleurs sur la route… le printemps est déjà là même si la première neige déjà fondue m’a fait l’honneur de me saluer à louverture de mes volets.

      Courage, le printemps s’installera bien… un jour ☺

      Mes bizzzz ❤

      Aimé par 1 personne

  9. Une magnifique série, franchement j’ai adoré la balade, et principalement de par les couleurs ! Un endroit vivant de par les gens qui travaillent, qui se baladent, qui courent ou qui pêchent, le printemps qui pointe le bout de son nez, et un superbe coucher de soleil, tout cela me ravit !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  10. Merci pour cette magnifique ballade et surtout ce regard critique du lac du Laragou par l’objectif de ton appareil photo. La nature est belle. Il suffit d’ouvrir les yeux autour de soi et la préserver pour notre grand bonheur. Merci Michèle. Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Charef

      Oh oui, il suffit de lever la tête pour admirer les beautés qui nous entourent… beaucoup trop sont occupés à se regarder le nombril… qu’est-ce qu’ils loupent.

      Pour le regard critique, il me semble tout-à-fait normal sans omettre, néanmoins, qu’il y ait nettoyage dans les jours, semaines à venir…

      Merci et bon week-end ☺

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑