Méli-mélo 10


Coucou, hello, bonjour, bonsoir…

J’ai enfin vu la neige tomber chez moi samedi dernier en tout début de jour. La veille, il avait fait 19°… l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot.

wp-1488643954792.jpeg

Un peu d’art, de culture et d’histoire

wp-1488644643598.jpeg
Statue se trouvant dans le hall du Château de Grignan (26)
wp-1488644801311.jpeg
dans une des pièces du château de Grignan

François Adhémar de Monteil, comte de Grignan qui fût nommé ensuite lieutenant général de Provence épousa en 1669 Françoise Marguerite de Sévigné, fille de la Marquise de Sévigné. La séparation de la mère et de la fille nous a valu la plus grande partie de la correspondance de Madame de Sévigné.  En lire plus…

Un petit goûter pour la nourriture du corps : des chaussons aux pommes

wp-1488644126669.jpeg

La recette en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De la lecture : un thriller. Âme sensible, abstiens-toi 😨

wp-1488644366793.jpeg
Vous le trouverez sur Amazon à moins de 7 euros. Une proposition de lecture vue chez Brindille33

Je ne vais rien vous révéler de l’intrigue mais juste vous noter quelques mots sur l’auteure.
« Fascinée par les personnages faillibles, les oubliés, les borderlines, Solène Bakowski s’efforce de peindre une réalité parfois dérangeante, souvent occultée, et se plaît à mettre en scène les monstres du quotidien… »

 

wp-1488645059923.jpeg
Un  peu de douceur florale pour terminer ce billet.

Accompagnement musical : Spencer Bohren découvert grâce à Eric

Bonne semaine à tous

❤ ❤ ❤

35 commentaires sur “Méli-mélo 10

Ajouter un commentaire

  1. Coucou … Avec ton choix musical dans les zoreilles 🎶🎶🎶 (si si j’aime beaucoup … vrai de vrai !)
    J’essayerai les chaussons … avec 2 ingrédients ça devrait encore être à ma portée 😜
    Le bouquin pas trop ce que j’aime mais il en faut pour tous les goûts hein 😉
    Très jolie ta rose en accord avec tes flocons … Mais garde la bien à l’abri, fait pas terrible en ce moment, les giboulées elles n’aiment pas trop ça (et moi non plus … je sais je sais, suis pas une rose 😄 )
    Bisous 😘 … Et bonne soirée streaming peut-être … 👌👏😉✨🌙

    Aimé par 2 people

      1. Recoucouyou
        Voilà… le p’tit déj est pris, je peux venir te réveiller… j’hésite juste sur le moyen…. en douceur ? ça f’rait bizarre surtout avec dans le com. précédent « beauté cachée » ☺ c’était le titre du film hein ☺ avec sortie de mouchoir et tout et tout… pour se laver les yeux, c’est super 😕 ou au clairon, j’te l’ai déjà fait et t’as perdu un tympan 😂 ça sera la surprise ☺
        Pour les chaussons, ça devrait l’faire aussi ☺
        La rose venait de ma roseraie fougeraise… les roses étaient de toute beauté 😍😍
        pour la zique, je suis contente que ça te plaise… la prochaine sera classique ☺ j’ai des goûts très éclectiques tant que ça reste dans la douceur… très peu de « braillards » dans ma discothèque…
        Assez bavardé, j’ai une plume qui m’attend 😋
        bisous ❤🌸❤

        J'aime

  2. Bonsoir Michèle, quel joli méli-mélo… j’aime voir un peu de tout, c’est très plaisant. Tes chaussons aux pommes m’ont l’air délicieux, la neige, c’est incroyable et j’ai adoré la vidéo musicale. Un moment de pur bonheur. Merci pour tout.
    Ici, des vents violents, pluie et cet après-midi la grêle.
    Que ta soirée soit douce et cocooning 🙂
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Michèle
    Merci pour méli mélo;
    La neige au sud en mars. 😉
    Ben mince!!!
    Ici c’est la flotte pour un bon moment!!!
    Je note le bouquin;tout à fait dans les lectures qui me plaisent.
    Pour la recette ça m’a l’air fameux et j’y reviendrai à l’occasion.
    Et Spencer Bohren est grandiose avec sa lap steel guitar.
    Un album complet avec cet instrument « Tempered Steel » absolument formidable.

    J’aime beaucoup le lundi avec meli melo du matin;
    Ce remonte le moral;
    merci et bonne soirée Michèle 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Éric
      La neige n’a pas duré mais elle est venue 😊 vent et pluie aujourd’hui… C’est le printemps qui arrive en fanfare… ☺
      Merci pour cette nouvelle référence musicale 😍
      Passe une belle soirée 🌹

      Aimé par 1 personne

  4. De la neige il y en a eu ici aussi, comme tu le dis on est bel et bien toujours en hiver ! Bon si on doit faire des choix je prends la première statue, un chausson aux pommes, et la jolie rose blanche … et je laisse le livre et la musique ! 😉
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Michèle. Je reviens comme promis, après une belle grande insomnie qui me laisse complètement HS ce matin. Alors s’il reste un peu de chausson aux pommes, je veux bien en prendre. Quant aux flocons, je te les laisse volontiers, l’hiver est bien présent ici. Nous avons eu un WE très agité avec des vents violents. Et maintenant la pluie et la neige sont de la partie.
    Je note également ta suggestion de livre. Même que je dois en avoir une dizaine en attente, je suis toujours très friande de nouveauté, notamment dans les polars. Et je ne crois pas que je vais lire Mme de Sévigné. Enfin, c’est peut-être bien pour lutter contre les insomnies?
    🙂
    Allez, je démarre la journée. Bises!

    J'aime

    1. Roucoucou ☺
      Plus de chaussons aux pommes…. la prochaine fois, j’en ferai plus 😊
      Plus de neige mais de la pluie aujourd’hui… journée à bouquiner… j’en ai aussi beaucoup en retard. .. pfff
      Passe une belle journée quand même… y a pas le choix 😕😕
      Mes bisous 🌸❤🌸

      J'aime

    1. Bonjour
      Un peu bizarre ce temps… et le samedi après la neige, la pluie puis un large soleil et des températures printanières… les giboulees giboulées de printemps dans toute leur splendeur ☺
      Passe une belle journée

      J'aime

    1. Bonjour Graziella
      La vie, les passions et les pensées n’étant pas lisses, un peu de « bazar » sur la page permet effectivement de orendre ce qui plaît ☺
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Mes bises 🌸❤🌸

      J'aime

  6. Ohh les chaussons aux pommes c’est hyper léger en plus; pas de rajout de matières grasses, c’est parfait! Je note, a faire après avoir perdu les 2kg pris depuis janvier…. je ne dis pas merci aux galettes, pates a tartiner, bugnes, crepes…. bouhhh poooovre de moi
    La zik est extra, une fois de plus 😉
    La pluie est venue, et va revenir encore… avec Mer la Vent; arghhhh vivement que tout ceci se calme!
    Belle journee Michele. Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour bonjour
      Pour les chaussons, c’est rapide et bon… Le hic, c’est la pâte achetée en commerce qui se réchauffe trop vite et devient élastique 😕 donc pour recouvrir c’est plus compliqué et moins joli à l’arrivée… Tant que c’est bon… ☺
      Passe une belle journée itou
      Mes bisous 🌹❤🌹

      Aimé par 1 personne

  7. Quelques flocons de neige,des chaussons aux pommes et une une musique toute en douceur. Un bon moment de méditation . L’histoire et la lecture peuvent attendre. Je vais infuser mon thé Michèle. Merci pour ce partage Michèle..

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑