wp-1488882342523.jpeg
Au bord de l’Aude à Carcassonne

 

C’est un petit sentier au sous-bois baladin. ..

C’est un petit sentier qui serpente joyeux,
Entre chênes, bouleaux, feuillus et cèdres bleus
Un séjour estimé des amours citadines,
Des rendez-vous galants et des nuits clandestines.

De petits cailloux blancs et de lune poudré,
Il sème les amants sur le parquet boisé
Et les ombres du soir, en délicieux murmure,
Dansent sous l’oeil argent de l’astre qui rassure.

C’est au bal de l’obscur que le chant du baiser
Aux soieries effleurées accueille le convié
A l’instant partagé sans la chaste morale
Au doigt diffamateur pointé sur la chorale.

C’est un petit sentier au sous-bois baladin,
Un petit coin charmant sous un ciel séraphin
Où les corps et les coeurs se croisent à la brune
En faisant de l’amour leur unique fortune.

Michèle B.
Mars 2017
Tous droits réservés

Je vous souhaite une belle journée

❤ 🌸🌸🌸❤

60 commentaires sur “C’est un petit sentier au sous-bois baladin. ..

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que ce poème a des accents de boîte à musique et d’invitation à l’amour… C’est , excusez du peu dans la ligne de Verlaine et de Rimbaud :
    « C’est un trou de verdure où chante une rivière,
    Accrochant follement aux herbes des haillons
    D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,
    Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.
    J’aime beaucoup. Je vais peut-être le reloger dans le cadre du Printemps des Poètes, la semaine prochaine…

    Aimé par 1 personne

      1. A toi aussi. Continue te laisser porter par les vents printaniers de l’inspiration…
        Je viens de rejoindre les bords de la Méditerranée. Ma Belle, Anne, est restée dans son château de Maillebois (Eure-et-Loir) et je vais de nouveau, dès demain matin, taquiner mes sirènes…

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et bienvenue Dany,
      Plus les villes grossissent, plus l’envie de nature, de liberté se fait sentir… Nous sommes tellement cernés par divers interdits qu’il me semble normal de faire notre révolution, à notre niveau bien évidemment et quoi de mieux que l’amour ? C’est mieux que les armes et la mort, non ?
      Belle journée et au plaisir.
      A bientôt 🌹❤🌹

      J'aime

  2. Et bien les amours citadines se feront ce soir plutôt à l’intérieur si tu vois ce que je veux dire ! 😉 Quoique certains aiment peut-être se vautrer dans l’herbe mouillée … il en faut pour tous les goûts après tout ! Mais ton petit sentier dans la journée il me plairait bien je crois …
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Michèle pour tes mots si doux comme un dessert, et joli message pour ce jour ♥ avec une jolie petite musique.
    Pour la petite promenade, je vais attendre que la pluie cesse ce qui n’empêche pas de partager son bonheur et l’amour 🙂 La photo est ravissante.
    Je t’envoie mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Denise
      Le dessert de la vie… j’aime bien ☺
      Ici aussi pas de balade sur les sentiers gorgés d’eau et la gadoue ce n’est pas ce qu’il y a de mieux ☺
      Je te souhaite une belle soirée
      Mes bisous 🌹❤🌹

      J'aime

  4. Comme il est beau ce poème harnaché de mots succulents et tendres pour un moment d’enivrement, et d’extase dans ce petit sentier au sous-bois comme un lieu paradisiaque et douillet où l’amour prend son envolement pour des rêves d’éternité. Merci Michelle. Bises souriantes.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Madame …
    Tout en douceur … tout en délicatesse … comme un voile léger qui caresse … l’amour sans détour à la lumière étoilée …
    Chuuut … sur la pointe des pieds, laissons-nous porter au son de cette douce mélodie …
    Bisousss … sous un ciel opalin (oui oui 😉 )

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour dame Michèle de sous-bois. Un poème tout en murmures qui donne envie d’aller se perdre dans les bois et de se laisser vivre, simplement. Au lieu d’être enfermé dans les quatre murs de ce bureau… Bon, allez je vais annoncer à mon chef que je pars pour la journée sur le petit sentier. :-)) Bises et belle journée.

    Aimé par 2 people

    1. Mais non m’zelle Dédé, ce n’est qu’en soirée que l’on entend ces murmures donc au boulot nan mais ☺😊

      Comme aujourd’hui 8 mars c’est la journée des femmes, je voulais saluer toutes celles-ci, leur rappeler qu’elles sont libres d’aimer qui elles veulent, où elles veulent, de faire leur vie sans dictateur, quel qu’il soit, qu’elles sont en droit de travailler aussi, d’avorter si c’est leur choix… etc… la liste est si longue.

      Merci chère Dédé et mes bisous ❤🌸❤

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Michèle,
    Dame nature se réveille, après avoir quitté sa parure d’hiver…
    Les arbres sont en fleurs sous ma fenêtre.
    Aucune saison n’est plus propice à inspirer les poètes que le printemps. Le printemps est source de vie…
    Superbe poème pour célébrer l’amour.
    Bonne journée ,
    Bisous 🌹🌹🌹

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Lucia
      Tu as parfaitement et n’ayant aucune facilité pour écrire sur les petites fleurs et les petits zoziaux, alors je chante le printemps avec les sentiments et quel plus beau sentiment, partage que celui de l’amour ?
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Mes bisous 🌸 ❤ 🌸

      Aimé par 1 personne

  8. Un petit coin de paradis ou l’amour est roi. La boite à musique rafraichit la mémoire et nous fait oublier nos déboires . Coup de cœur et agréable surprise de la pause matin que tu nous offres. Bonne journée Michèle.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ne jamais cesser de croire à l’amour, ne jamais laisser personne nous dicter ou orienter notre choix et encore moins le juger… c’était en gros le message que je souhaitais porter.
      Merci charef pour tes mots
      Que ta journée te sourie 🌸🌸🌸

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

