Bonjour, bonjour

Suite à l’article paru chez Stéphanie  (article Mon carnet) qui nous demande comment est notre calepin, notre petit carnet secret (ou pas) qui sert à noter tout ce qui est important pour nous, je vous présente le mien qui, comme vous l’avez remarqué, n’est pas un carnet relié mais plus dans l’air du temps, plus en relation avec notre époque. Je ne dis pas que c’est mieux mais pour moi, c’est beaucoup plus pratique puisque la synchronisation entre ordi, tablette et téléphone est réalisable… Ceux qui me connaissent savent que mon téléphone n’est jamais très loin, que si, par inadvertance, je l’ai oublié dans une pièce, il suffit de le faire sonner… un carnet, c’est plus compliqué de le faire sonner, vous en conviendrez n’est-ce pas ? ☺

J’utilise Evernote, tout simplement… une petite merveille. Quand j’ai un vers qui vient me chanter à l’oreille, hop je le note ☺

 

wp-1488957632417.jpeg

 

Qu’en dit Wikipédia ?
Evernote est un logiciel qui permet d’enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web. Il est utilisable dans plusieurs environnements, avec de nombreux appareils et/ou plateformes différentes. Une « note » peut être un texte mis en forme, une page web (entière ou un extrait), une photo, un mémo vocal ou une note manuscrite et peut également inclure des pièces jointes. Les notes peuvent être triées dans des carnets de notes, être taguées, annotées, éditées, commentées et retrouvées via un module de recherche. Il est publié par l’entreprise qui lui a donné son nom.

ou encore

 

wp-1488957721839.jpeg

 

5 bonnes raisons d’adopter Evernote par out-the-box.fr

1. Tout ce qui est mis dans Evernote est disponible partout, instantanément. Le logiciel synchronise l’ensemble des appareils où il est installé (ordinateur fixe ou portable, téléphones ainsi que les très à la mode tablettes tactiles). Il est même possible d’accéder à ses notes en ligne grâce au service web mis à disposition sur le site d’Evernote. Pratique !

2. Le logiciel est vraiment très simple d’utilisation. Pas besoin d’être un geek pour pouvoir en profiter, que vous soyez étudiant(e), maman ou même retraité(e) vous pourrez prendre en main ses principales fonctionnalités en un rien de temps. C’est une des raisons pour lesquelles j’adore Evernote : il ne complique pas inutilement les choses et a été (bien) pensé pour être utilisé par le plus grand nombre, sans prise de tête.

Fini les post-it avec Evernote !

3. On peut tout mettre dans Evernote. Nouveaux concepts, blagues à retenir, messages, notes de conférence, citations, illustrations, recettes de cuisine… Le logiciel permet de délester un peu sa mémoire sans rien perdre de tout ce qui peut retenir l’attention d’un esprit curieux. Le petit plus ? On peut y enregistrer des notes manuscrites mais aussi des liens, des images et même des notes audio !

Tout ce qu’il reste ensuite à faire, c’est exploiter tout ça plus tard, au calme, d’où l’on veut. C’est notamment très pratique lorsqu’on tombe sur des articles intéressants sur le net et qu’on n’a pas le temps de les lire sur le moment. Grâce à une petite extension à installer dans son navigateur (Evernote Web Clipper), on peut capturer tout ou partie d’une page web qui s’ajoutera automatiquement dans nos notes.

4. Il est possible de classer toutes ces infos par un système de mots-clés (ou tags, pour ceux à qui ça parle). Ainsi, j’ai dans mon Evernote des catégories type « livres à lire », « articles créativité » (pour mes idées d’articles sur la créativité ou pour garder une trace des ressources intéressantes glanées sur la Toile), « rappel », etc. Étant donné que le logiciel se lance au démarrage de mon pc et qu’une petite icône s’affiche pour m’indiquer que le logiciel a synchronisé mes notes, je n’oublie jamais d’aller consulter Evernote !

Avec Evernote, plus d’excuses pour manquer une bonne idée !

5. J’ai gardé le meilleur pour la fin : Evernote est GRATUIT ! Il y a bien un compte premium qui existe, mais au vu des possibilités de la version de base celui-ci paraît superflu. Voici ce que permet de faire la version gratuite d’Evernote :

– 100 000 notes d’une taille de 25 mégaoctets chacune (il y a de quoi faire déjà)
– 250 ordinateurs peuvent être synchronisés
– 10 000 mots-clés/tags pour catégoriser vos notes.
– 100 Recherches sauvegardées.

Bref, est-il encore utile de dire à quel point Evernote est utile ? Imaginez : ne plus manquer aucune idée et les avoir toute au même endroit pour les exploiter le mieux possible.

Continuez à lire sur : http://www.out-the-box.fr/evernote-le-logiciel-qui-va-changer-votre-vie/#ixzz4aiS7RQow

 

 

Juste un petit partage d’un des outils internet dont je me sers quotidiennement

Bonne journée tout le monde

❤❤❤

38 commentaires sur “Késaco Evernote ?

Ajouter un commentaire

  1. Et bien je dois être une vraie quiche en informatique, je l’avais téléchargé il y a quelques mois … et je n’ai jamais compris comment on s’en servait ! Je reste donc fidèle à mes petits papiers, j’en ai sous la main un peu partout … alors que mon ordi et mon téléphone … non !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Michèle, merci pour ton bon conseil… Dans un coin de ma tête, je note « Evernote » 🙂 et je vais voir avec mon mari qui est plus à même que moi pour les installations 🙂
    Je te souhaite une douce fin de journée et de gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Coucouuuuuuuuuuuuuuuuu …
    J’ai reçu ton message ce matin, j’ai tout fait tout ce qu’ils me disent, mais ça veut paaaaas !!! J’ai plus assez de mémoire ! Grrrrrrr !!! Donc il est dans mon App Store en attendant … Faudrait que je vire des trucs, ou alors que j’achète une nouveau phone avec un max de mémoire, mais c’est pas à l’ordre du jour (ni dans l’ordre de mes priorités 😉 )
    Merci en tout cas pour la découverte, ça a l’air pas mal … alors je patiente, je patiente, je patiente … hihihi
    Bisouxxx ….

    Aimé par 1 personne

  4. Je découvre, et je trouve ça intéressant. Tu m’as l’air très au fait des nouvelles technologies Michèle, je ne connais pas tout ça. Je me contente de surfer sur les sites 😉 Gris bisou, et d’avance passe un joli week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Thaddée
      Non pas au fait mais il y a quelques années j’étais multifonctions ☺ sur internet et je cherchais toujours un moyen de me faciliter la vie…
      Autrement à part changer quelques codes, je ne m’intéresse pas plus que ça à l’informatique mais je suis à l’affût des nouveaux logiciels ou applications ☺

      Merci et que ton week-end soit ensoleillé.

      Je t’embrasse 🌹❤🌹

      J'aime

  5. Oui j aime bien ce logiciel
    J y avais sécurisé mes mots de passe mais sur mon Android j ai eu un problème de mot de passe ne pouvant entrer sur mon téléphone il a fallu que je sois rentré en France pour me débloquer il faut donc à mon avis sauvegarder certaine informations en double sur un calepin …..

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour yinchris
      Effectivement mais était-ce bien raisonnable de noter tes mots de passe ? 😁😀

      Personnellement c’est pour mes écrits à toute heure du jour et de la nuit, les recettes glanées ici ou là, de la zique mais rien de très personnel.

      Passe une belle journée et merci d’avoir partagé ton expérience ☺🌹🌹

      J'aime

  6. C’est vendredi et c’est jour de conseils informatiques chez Michèle, la pro du clavier. La semaine passée, tu nous parlais de netvibes et aujourd’hui, encore une trouvaille qui semble bien pratique. Je devrais me pencher plus avant sur ces propositions mais j’ai carburé toute la semaine de manière assez intensive et le soir, je n’ai pas eu le courage. Et j’ai même eu une panne d’internet dimanche passé. J’avais l’impression d’être toute perdue et j’ai fini par en rire et faire autre chose. :-)) Bisous et bon vendredi!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Dédé, heureuse d’être de nouveau connectée au Mooooonnde ☺

      Pas conseils informatiques, j’en serais bien incapable mais juste des partages d’outils informatiques car quoiqu’on en pense, on ne peut pas s’en passer, alors pourquoi ne pas s’en servir pour se faciliter la vie…

      Je peux comprendre la lassitude du soir… que j’ai la chance de ne plus connaître. Courage, demain c’est week-end ☺

      Bon vendredi à toi et à bientôt
      Mes bisous 🌸 ❤ 🌸

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

