Du bonheur en corbeille


 

wp-1489478574716.jpeg

Bonjour bonjour

Me voici de retour de mon escapade en Drôme-Ardèche où j’ai des attaches filiales. Dans cet article, aucun visage, droit à l’image oblige, mais du printemps, du végétal et de l’animal, du sourire aussi et quelques ruines prises au zoom.
Heureusement qu’entre deux repas, le beau temps chaud était de la partie et permit de se dégourdir les jambes.

 

wp-1489479083874.jpeg
Il y avait un anniversaire d’enfant 

 

C’était dans un joli petit village ardéchois le long de la vallée du Rhône.

Quelques plantations dans le jardin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le château en ruines de Charmes-sur-Rhône  (jamais visité)

Et, en balade,

Quelques fleurettes sur le talus du bas-côté

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Même en vadrouille, je n’oublie pas mes copains de la blogo… il se reconnaîtra ☺

wp-1489478933366.jpeg

Une scierie, j’adore le bois,  son odeur, sa couleur…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et retour au jardin où un étrange personnage nous attendait

wp-1489479353762.jpeg

Après le repas du soir, un petit coucher de soleil derrière les branchages et les villas avant le départ pour la Drôme et sa capitale

wp-1489479191067.jpeg

A Valence, c’est le matin, quand tout le monde dort encore, que j’aime prendre les photos. En hauteur, face au Rhône qui coule sous le pont Mistral qui sépare l’Ardèche de la Drôme.

Je ne vais pas vous mettre toutes les photos à différentes heures… non, le billet est déjà assez long mais ce que j’ai vu depuis le balcon où je buvais mon thé… il faisait déjà le sud à 7h du matin. Pris au zoom en position maximale.

wp-1489479526765.jpeg
Le château de Crussol. .. il faut des jambes habituées à la grimpette
wp-1489479604587.jpeg
LA clinique Pasteur de Guilherand-Granges en Ardèche au bord du Rhône
wp-1489479690807.jpeg
Le pont Mistral qui sépare la Drôme de l’Ardèche, Guilherand-Granges de Valence

 

Une des minettes de la maison et je vous épargne la vision de Maurice le poisson rouge

Un vol d’oies sauvages ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Il était temps de repartir afin de vous retrouver.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une belle journée à tous

❤ ❤ ❤

51 commentaires sur “Du bonheur en corbeille

Ajouter un commentaire

  1. Ah, la Drôme, pays de mon enfance ! Valence, Granges-les-Valence, Crussol, ce sont des noms qui chantent à mes oreilles ! Et j’ai entrevu plein de belles choses en parcourant tes derniers articles alors je pars à la pharmacie et je reviens les regarder un par un. A tout de suite Michèle !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    Ahhhh ce que j’aime ce genre de publication.
    Je m’inquiète de suite pour Maurice. Pourrais tu donner de ses nouvelles ? 😉
    Dans le pays où tu te trouvais je remarque que la nature a déjà prit de superbes couleurs et tu nous la montre de bien jolie façon et les ruines de château meplaisent beaucoup
    En tout cas on sent que tu as pris une sacrée bouffée d’air frais.
    ps : pourquoi ne publies tu pas en plusieurs parties si tu as beaucoup de photographies à montrer ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Yoshimi
      Maurice, aux dernières nouvelles, va très bien et n’a même pas peur du chat qui vient boire dans l’aquarium 😊
      Oui, en Drôme provençale, le printemps est très souvent en avance sur le nord ☺
      Oui, il suffit de peu me ressourcer, du soleil, de la chaleur, un peu de famille et de la nourriture. ☺
      Pour mes publications, je ne supporte pas de morceler tout simplement ☺ sans doute à l’image de mon caractère entier 😊

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Solène
      Je te remercie pour ton commentaire si sympathique ☺

      Quant à l’Ardèche, une terre de souvenirs pour moi aussi… j’y ai vécu 18 ans dans le bas-vivarais, pas loin du vallon Pont d’Arc et de tous ces villages pittoresques qui font le bonheur des touristes.Les Belges, les Hollandais et les Allemands rachètent les vieilles maisons abandonnées et leur redonnent le charme d’antan.
      Dommage que pour certains, l’économie locale n’est pas dans leurs préoccupations. Ils viennent avec une remorque pour survivre le temps de leurs vacances et n’achètent rien, quasiment rien en France… c’est le revers de la médaille.

      Je me souviens d’avoir été me baigner dans une rivière dans la vallée de l’Ibie et nous étions quasiment les seuls à parler français 😊😊

      Je te souhaite une belle journée helvète

      Bisous 🌸❤🌸

      Aimé par 1 personne

      1. Vallon Pont D’Arc justement 😃 les gorges de l’Ardèche et les petits villages… Oui je me souviens des maisons aux volets fermés, l’après-midi; l’impression que personne n’y habitait….
        Une belle région en tout cas.
        🌹

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Harmony
      Ah oui, cette saison est des plus magiques sans doute ainsi rendue par la longue attente…
      Je fais régulièrement des A/R entre Aude et Drôme-Ardèche puisqu’il n’y a que 3h30 environ d’autoroute.
      Les paysages provençaux ont ce petit quelque chose que j’apprécie vraiment.
      Je te souhaite une bonne journée
      Mes bises ❤🌸❤

      Aimé par 1 personne

  3. Charmes… j’ai eu un mariage la bas, avec des amis français, travaillant comme moi en GB! Les anglais étaient ravis de découvrir ces lieux.
    La vegetation est deja bien fleurie a comparer d’ici!
    Le chat… ses yeux, waouhhh ❤ ❤
    Encore un tout grand merci pour ces belles photos. Ca valait le coup de se déplacer 🙂 😉
    Belle soirée Michele. Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Bonjour

      C’est un joli petit village qui s’agrandit de maisons neuves, malheureusement, mais à 10 mn de Valence, il deviendra une « cité -dortoir » si le maire n’y prend pas garde ou ne voit que les retombées économiques qui, sont certes importantes, mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment de la beauté et de la quiétude de ce joli village. Le comité des fêtes est très actif et les habitants s’impliquent.

      Belle journée
      Mes bizzz 🌸 ❤ 🌸

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis heureuse de te retrouver Michèle, surtout avec un billet aussi riche ! Il y en a pour tous les goûts, mais moi tout me plaît ! Le gâteau, les fleurs et les jeunes pousses, les vieilles pierres … et cette jolie minette ! Je n’ai jamais vu un chat avec des yeux turquoises, elle est magnifique !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      J’aime vivre dans l’excès ☺ et je reconnais concentrer une journée ou un week-end en un article. ☺
      Je reconnais que les yeux de cette minette ont une intensité de couleur originale…
      Belle journée à toi
      Bisous 🌸🌸❤

      J'aime

  5. Beau reportage et il me tarde en voyant tout ça d’aller voir ma marraine à Nyons.
    Le château perché est magnifique au levant et la petite chatte trop mignonne.
    Les photos du matin j’adore aussi.Le calme se voit à l’image.
    La Drôme à vélo c’est un peu pour moi hein?
    C’est sympa de penser au copain cycliste.
    Merci pour le clin d’oeil
    Il est question du ventoux cette année mais j’ai du boulot avant d’avoir les bonnes cannes.
    Et toutes ces couleurs de fleurs donnent le sourire
    Vive le printemps. 🙂
    Bonne soirée Michèle 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui oui, c’est pour toi ☺
      Je te parle vélo pour partir à la découverte de cette belle région et toi, tu me parles de grimper le Ventoux. J’ai l’air de quoi moa maintenant ? 😁😁😁 je rigole hein ☺
      Je te remercie et te souhaite en retour une belle soirée ☺

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Michèle. Changer d’air, changer d’endroit fait le plus grand bien. Tu as pu goûter à une autre nature, à un autre soleil. Et tu nous ramènes de bien belles photos qui me donnent aussi envie de m’évader. J’aime particulièrement la photo des ruines du château de Charmes-sur-Rhône qui porte bien son nom.
    Je t’envoie mes meilleures pensées. Bises!

    Aimé par 2 people

    1. Bonsoir Dédé
      Ah l’évasion 😍
      Quand arrive la saison nouvelle, les fourmis dans les pieds nous indiquent qu’il est temps de se bouger, de profiter un maximum de ces heures bénies par l’or du soleil..
      Je t’embrasse 🌹 ❤ ❤ 🌹

      J'aime

  7. Quelle jolie balade au « presque printemps », sans oublier les beaux yeux verts de la minette (ceux du poisson rouge, ils sont de quelle couleur…??? ). Tu as eu raison d’en profiter, c’est tellement beau (et bon, pour le gâteau !) Ici, à l’ouest, nous avons eu samedi, une belle journée d’été aussi ! Bonne soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Dans le sud, on est en plein dans le printemps sauf les matins qui sont encore un peu frais.
      Les yeux de Maurice sont noirs, ronds, indifférents.. il frétille de la queue quand il a faim ☺
      Merci vanadze d’être passée.
      Passe une belle fin d’après-midi.
      Bises 🌹🌹❤🌹

      Aimé par 1 personne

  8. Bonjour chère Michèle, faire une petite trêve et voir un ailleurs fait le plus grand bien et tu reviens avec de bien jolies photos. Le vol des oies est magnifique 🙂
    Doux après-midi et mes bisous ensoleillés ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Denise
      Tu as raison… un petit dépaysement n’est jamais pour me déplaire surtout que ce n’est pas très loin en autoroute de chez moi.
      Merci et bonne fin de journée
      Mes bisous 🌹 🌹 ❤ 🌹 🌹

      J'aime

  9. Coucou roucoucou …
    Te revoilà donc ! … et avec des images d’un week-end varié et non moins printanier. Ça fait du bien de revoir les fleurettes de saison et je ne doute pas que ça t’ait fait du bien de « changer d’air » 😉 (je remarque que partout où tu passes il y a du gâteau dans les parages 🙂 🙂 🙂 )
    De vraies émeraudes les yeux du chat ! Quant à Maurice, c’est sûr que tu ne risques pas de nous le montrer … pôv bête … être réduit en sushis, il espérait sans doute un destin plus enviable ! 🙂 😉
    Bisousss … et bonne journée de repos après toute cette agitation 😉
    (Guilherand-Granges, j’en ai beaucoup entendu parler … en son temps 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou
      Oui oui week-end varié ☺ toujours du gâteau… Je ne me déplace pas s’il n’y a pas de gâteau (sinon je l’emmène) ☺
      Non pas de sushis avec Maurice mais la prochaine fois 😀😊 faut l’engraisser un chouia plus 🐟🐟🐟

      Merci et bonne fin de journée productive j’espère ☺😊
      Bisous 🌹❤🌹

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑