Méli-mélo n°11


Coucou, tout le monde est là ?  Je regarde s’il y a des retardataires ☺

IMG_2846

Une petite visite au Pont du Gard

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’abbaye d’Alet-les-Bains dans l’Aude

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Après l’effort, le réconfort avec le gâteau aux petits beurres et chocolat et sans cuisson

IMG_2825
Ça ne paie pas de mine quand le moule n’est pas adapté mais c’est bon quand même

Ingrédients :

30-40 biscuits petit-beurre.
2 œufs.
200 g de beurre.
100 g de sucre. On peut en mettre moins
1 tablette de chocolat.
1 café.

Préparation  :

Tapisse ton moule avec du papier cuisson. Découpe le surplus qui dépasse du moule. Prépare le café. Fais fondre le beurre au micro-ondes. Réserve.

♡ Dans un bol, bats les œufs avec le sucre afin de les blanchir. Lorsque le mélange est mousseux, ajoute le chocolat fondu (ou le cacao en poudre) et mélange jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.
♡ Ajoute le beurre fondu et mélange une dernière fois.

♡ Au fond du moule, dépose une fine couche de ton mélange au chocolat.
♡ Par-dessus, place une couche de biscuits. Humidifie-les avec 1 ou 2 petites cuillères de café.
♡ Ajoute une seconde couche de préparation chocolat et de biscuits, et ainsi de suite.
♡ Lisse bien le mélange chocolat et bouche les trous.

♧ Recouvre le gâteau de papier aluminium. Mets-le au frigo pendant 24h environ. Sors et démoule ton gâteau avant de servir.

Un peu de lecture ?

wp-1490112264996.jpeg

Voilà un petit pêle-mêle de ma vie ☺

Bonne journée

46 commentaires sur “Méli-mélo n°11

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Michèle, j’aime beaucoup ton article… un beau chat puis le pont du Gard que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter. Je vais voir où se trouvre Alet les Bains si ce n’est pas trop loin de chez moi.. quant au gâteau tu m’as mis les papilles en émoi. J’ai noté la recette..
    Bonne fin de semaine et bises audoises
    chatou

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Chatou l’audoise ☺
      Alet est au sud-est de Limoux, à 36 mn de chez toi. Normalement le site ouvre fin mars… les photos présentes ont été prises depuis le cimetière
      Nous y sommes retournés en été avec les petits-enfants… ☺
      Je te remercie et t’embrasse 🌸🌹🌸

      J'aime

  2. Bonjour Michèle
    ChaTmallow très belle et très concentrée. 🙂
    Le pont du Gard je m’y suis baigné en 1986.Grand souvenir.
    L’abbaye en ruine donne une belle photo.C’est un régal de se promener dans des édifices comme ça.
    Et Romain Gary avec Clair de femme là c’est un beau livre avec des phrases et des idées qui nous révèlent des trésors d’amours et d’humanité. Un extrait:
    « vous avez vu dans la rue de très vieux couples qui se soutiennent en marchant,c’est ça la part du feu.Moins il reste de chacun,et plus il reste des deux. »
    J’adore Romain Gary
    J’ai lu aussi la promesse de l’aube,Éducation européenne et les cerfs volants.
    Magnifique,enrichissant et on y retrouve un peu de nous mêmes aussi.
    Ça donne à réfléchir.Un plaisir de lire ces histoires dans l’histoire.
    On y pioche des choses qui font du bien.

    Super ce Meli Mélo. 🙂

    bonne soirée Michèle 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Eric ☺
      ChaTmallow n’en perd jamais une miette si quelquefois un chien se décidait à venir sonner à la maison pour lui voler la vedette ☺
      Oui, sous le pont la rivière très fréquentée aux heures très chaudes de la belle saison entre baigneurs et canoës.
      Pour les sites aux pierres anciennes, je dois bien avouer qu’ils contribuent à mon équilibre.. j’en ai besoin à proximité de chez moi comme pour ne pas briser ce lien entre passé, présent et futur…
      Que tu aimes Gary ne m’étonne pas du tout puisque tu aimes ce qui t’entoure, la nature et les gens… on ne peut que le ressentir à travers ton regard et les mots qui viennent appuyer ce que tu nous transmets… et puis qui aime les chats ne peut qu’aimer et être aimé ☺
      Je te remercie 2 fois (on se comprend) 😂
      Passe une très belle soirée 🌸🌸🌸

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Michèle, ChaTmallow est magnifique et j’aime la façon dont elle regarde dehors 🙂 C’est toujours agréable de voir défiler tes mélis-mélos. Il y a quelques années, j’ai vu le Pont du Gard, il faudra que j’y retourne.
    Merci pour la douce recette… hum!!!
    Belle continuation de ta journée avec mes amitiés.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Denise
      Le Pont du Gard est très apprécié mais que de monde…. surtout en période estivale en plus des locaux qui y viennent uniquement pour se baigner ou faire du canoë ☺
      Merci et passe une très belle soirée ❤🌸❤
      Mes bisous 🌸

      J'aime

    1. Bonsoir oth
      Oui, magnifique et instructif pour les enfants. Il existe un genre de jeu de piste pour eux et un local fort bien aménagé où ils peuvent apprendre plein de choses… Mes petits-enfants étaient ravis…
      Ah ben Haribo et ses bonbons arc-en-ciel ☺
      Bonne soirée

      J'aime

  4. Ah ben voilà qui est mieux. En fait je ne voyais pas la première photo et les deux diapos (mais c’était sur mon phone, ceci explique peut-être cela !)
    ChaTmallow, c’est une vraie concierge dis donc !
    Le pont du Gard, j’y suis allée une fois (mais il n’y avait pas du tout de ciel bleu ! 😦 ) … moi qui aime beaucoup les ponts, j’étais servie !
    Ton gâteau, je le regarde même pas !!!! nan mais, on n’a pas idée de tenter les copines comme ça !
    Le Philippe Besson je le reçois aujourd’hui … je te dirai ce que j’en pense 😉
    Gros bisous … et respiiiiire … un peu de retard dans ton organisation militaire, c’est pas une cata ! 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

        1. Remoi. … le chat est gavé, Popo (pas le pot de chambre hein) est terminé 😁😀
          ChaTmallow est une vraie concierge en bon chat d’intérieur qu’elle est… le matin, dès mon lever, elle vient planter ses grands yeux verts dans les miens encore mi-clos pour me supplier d’ouvrir les volets 😕 dès que je bouge un orteil, elle se met dans le sens de la marche et attend que j’avance… elle joue l’éclaireuse si je décidais de changer d’itinéraire et de me perdre ☺ Les volets ouverts, le petit meuble mis devant les carreaux, elle grimpe et regarde mes voisins en tenue rejoindre leur hôtel 😀😁
          Bisous bisous ❤🌸❤

          Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup le pont du Gard et ça fait bien longtemps que je ne l’ai vu… (à programmer sur une liste déjà longue !). Mais bien sûr que l’on parle aux chats (et qu’ils nous comprennent…). Pour le gâteau, j’en ai fait beaucoup de cette sorte, mais uniquement avec des biscuits LU (on peut faire de la pub ici hein…), ce sont les meilleurs pour moi et mes enfants ont adoré ! Je suis aussi une sorte de rat de bibliothèque, et une grande fan de Philippe Besson, mais celui-ci, je ne l’ai pas lu, alors je prends note. Merci pour ce mêli-mêlo Michèle 🙂 ici, c’est gris et pluvieux pour la journée, mais le printemps arrive ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir vanadze17
      Les biscuits LU se tiennent mieux tu as raison… cela en était…’en plus ça me ramène à chaque fois en enfance… ma mère nous en mettait toujours un dans le fromage blanc, le vrai, celui acheté à la camionnette qui passait chaque semaine ☺
      Pour le beau temps il va bien finir par s’installer franchement..
      Je te souhaite une belle fin de journée ❤

      Aimé par 1 personne

  6. Oh ChaTmallow, qu’elle est belle! ❤ Oui l’animal ressemble au maitre; Muppet est exactement comme moi: elle selectionne les gens qu’elle aime… 😂
    Quant au gateau; souvenir d’enfance tout ca 😋. Il existe la version « saucisson » ou l’on coupe les biscuits et on fait un boudin. Tout ca est bon… en étant relativement léger sur le beurre……😁
    Ne me dit pas que les photos ont été prises dernièrement? Je n’ai pas quitte les pulls et blousons….arghh la joie de vivre au Nord LOL
    Excellente journee Michele, meme si tu t’es « levee tard » 😉
    Bizzz 😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. OuI c’est vrai… pour les humains s’ils prennent la pose décontracte les jambes à l’horizontale, elle sait se faire câline et pressante. ☺ quant aux animaux, elle défend comme personne son territoire… je me demande si, parfois, elle ne serait pas un peu le cabot de la maison 😀😊
      Les photos du pont du Gard c’était un été et l’abbaye au mois de février car le site était fermé pour cause d’hiver et j’ai pris les photos depuis le cimetière accolé aux ruines de cette abbaye.
      Passe une belle journée ❤
      Mes bizzz 🌸 🌸

      Aimé par 1 personne

      1. Je voyais les gens en short sur tes photos et me caillant ici, avec le chauffage… j’ai « eu peur » LOL
        Muppet arrive a souffler sur le chat des voisins, alors qu’elle est dans mes bras, dehors et lui, chez lui, sur son coussin….. 🙄 …. chercher l’erreur! 🐱😂
        Belle fin d’apres midi Michele 😉 Bizzzz 😘

        Aimé par 1 personne

  7. Qu’est-ce qu’il est beau le chat! Euh, Chatmallow c’est une fifille?
    Bonjour Michèle, tu vas bien? Merci pour la balade matinale dans le Gard. Je reviens de chez Dédé. C’est bien agréable de voyager comme ça d’un blog l’autre 😉 Je vois que tu lis Gary. J’aime beaucoup, lu relu… Philippe Besson, pas encore. Mais je suis tentée par le dernier (pour commencer) 😀 Bon, le gâteau… est-ce bien raisonnable? Mais tu sais quoi? ça me fait penser au Tiramissu… et j’adore!
    Des gros bisous et une belle journée. A bientôt :* ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Solène
      Oui, c’est une fifille, un peu commère, très capricieuse et qui me parle 😁 un peu comme cette pub du crédit mutuel sauf que c’est le chien Toby qui tient le premier rôle ☺ et comme le maître de Toby, il m’arrive de répondre à Chatmallow ☺ tu imagines comme je suis atteinte 😃
      Je pense que tu devrais aimer ce « Résoudre aux adieux »… c’est une femme qui écrit enfin non c’est Philippe ☺ tu le découvriras si tu te le procures.
      Gros bisous en retour ❤❤
      Bisous ☕🌸☕

      Aimé par 1 personne

      1. Bah, mon chat aussi il me parlait…. Enfin, j’ai l’impression qu’on échangeait tous les deux. Ils ne peuvent pas comprendre. les gens, ils ne sont pas des chats… :Oui, Besson, je vais m’y mettre, j’y pense. C’est juste que j’ai une pile en attente. J’arrête pas d’acheter des bouquins, et en ce moment je ne lis plus autant que d’habitude. C’est pas bien, je sais.
        🌹🌹🌹

        Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou…
      pfff pourtant il n’y en a pas beaucoup cette fois-ci ☺
      Tu dois être en train de t’enrouler sous la couette de Morphée 😂 j’ai fait grasse mat ce matin, tout est relatif mais j’avais décalé mon heure de coucher… maintenant je suis en retard de tout et je n’aime pas ça du tout du tout 😠
      Bisous 🌸❤☕🌸❤

      J'aime

  8. J’aime bien ce pêle-mêle. L’animal poilu est marrant devant sa fenêtre à observer. J’aimerais bien être un chat moi. Avoir des caresses quand je le veux bien et gérer ma vie comme je veux!

    Quant à l’abbaye elle me plaît. J’aime les ruines qui racontent une histoire. J’aimerais tant aller en Irlande.
    Et puis le gâteau me paraît fameux. Garde -moi une part et je viendrai prendre les quatre heures avec toi. On parlera littérature et tu me diras si le Besson est bien. Bises dame Michèle.

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Dédé
      J’aime les chats pour l’indépendance qu’ils m’inspirent et ce besoin de caresses quand eux le décident… on dit que les animaux sont le miroir de leur maître… ☺ je ne confirmerai ni infirmerai 😉
      Le gâteau est vraiment délicieux. .. il faudra que je lui fasse un joli coffrage la prochaine fois pour allier le plaisir des yeux à celui du palais.
      Le Besson, j’ai beaucoup aimé et le peu que tu as dévoilé de toi par ci, par là, me fait dire que tu devrais apprécier ☺
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Mes bisous 🌸 ❤ 🌸

      J'aime

  9. Oh ChaTmallow trop mignonne, mais que regarde-t’elle comme ça par la fenêtre …? Le Pont du Gard magnifique ouvrage, et cette abbaye qui me rappelle celle de Beauport à Paimpol, les hortensias en moins ! Quant au gâteau il est très appétissant surtout si tôt le matin, et les livres je ne connais que de nom !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Cathy,
      Chatmallow regarde les chiens… Quand je la laissais sortir au péril de sa vie (j’ai des voisins qui démarrent sur les chapeaux de roue même s’ils étaient attentifs et caressants avec elle) elle s’attaquait aux chiens ☺
      Passe une belle journée ❤ 💙 💛

      J'aime

    1. Bonjour Stéphanie. Je suis femme de souvenirs et ces petits fouillis réguliers me ramènent toujours à des instants de bonheur.
      Je te souhaite une belle journée dans ton sultanat… Toujours pas vu passer le prince sur son tapis volant ? ☺
      Bisous 🌸❤🌸

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

