Méli-mélo n°12


Bonjour les blogopotes ☺

Ma peluche

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une découverte : les sculptures de Carol Peace
Photos empruntées sur le net

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Dans le village d’un grand chanteur et poète :
Jean Ferrat à Antraigues s/Volane en Ardèche

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes lectures du moment : 2 polars

20170325_094407
Je le conseille vivement aux amateurs du genre
IMG_3034
En cours de lecture

Et pour me faire pardonner mes absences futures sur mon blog et malheureusement sur les vôtres, (je vous lirai et likerai vos articles depuis mon téléphone cependant), une petite tarte à la pomme sur compotée de poires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

A bientôt et profitez du printemps.

❤❤❤

45 commentaires sur “Méli-mélo n°12

Ajouter un commentaire

  1. Merci chère Michèle pour ce joli méli-mélo 🙂 ChaTmallow est infiniment belle et douce, je craque et elle sait prendre les poses 🙂
    Tout est beau dans ton billet, le village de Jean Ferrat, les superbes sculptures, les livres et bien entendu la jolie tarte.
    Je te souhaite une belle pause avec petits et grands avec toute mon amitié.
    Mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Michèle,
    Quelle belle région que l’Ardèche, un lieu de paix qui devait permettre à Mr Ferrat d’écrire ses textes, j’aime beaucoup.
    Bonne lecture, j’ai lu le second titre que vous nous partager, pas mal, mais sans plus à mon sens.
    Je repars avec une part de tarte, merci à vous !
    🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Fanfan
      Je suis dans la lecture du second et je me laisse emporter dans ce voyage intérieur, dans cette torture des sentiments, de la culpabilité, etc… comme quoi, chacun voyage à sa façon dans un livre et je trouve ça plutôt bien et sain ☺
      Je te souhaite une belle journée ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour hello coucou
      Non non pour l’instant la santé est au top… elle ne le sera peut-être pas autant quand il faudra que je récupère de tous ces jours de folie. … ☺😊
      Merci de t’être inquiétée.
      Passe une belle journée ❤
      Mes bizzz 🌸 ❤ 🌸

      Aimé par 1 personne

  3. Oh … nous abandonnerais-tu encore pour quelques jours …? Vilaine lâcheuse ! Tant pis, je te pique ta peluche, ça me fera deux petits nez roses à la maison ! 😉 Entraigues sur Volanne je connais mais aucune photo … j’ai perdu mon APN l’année où nous sommes allés en Ardèche, 2008 je crois ! Et puis soyons fous … je te pique aussi une petite part de tarte, na !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy
      Oui, le sud a quelques attraits aux beaux jours revenus ☺ en plus de mes petits qui seront en vacances scolaires, …. je vais me transformer en chef d’orchestre ☺ et après la jeunesse, ce sera moins joyeux puisqu’il me faudra remonter dans le nord – est m’occuper de ma mère quelques temps et sans internet sauf la 4G si elle veut bien et encore, certaines pages réclament le wifi.. pfff
      Belle journée
      Bisous ❤ 🌸 ❤

      J'aime

      1. Hélas tout ne peut pas être joyeux ! Je te souhaite plein de bonheur avec les petits, et bon courage avec ta maman, et essaie de trouver du temps pour quelques photos …!
        Belle journée, bisous !
        Cathy

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Michèle
    Mon poème préfèré d’Aragon mis en musique par Ferrat: « un jour un jour » mais on n’a pas le temps de tout lire!!!!
    Le diapo défile trop vite.
    « Un jour d’épaules nues où les gens s’aimeront,un jour comme un oiseau sur la plus haute branche. »
    Magnifique et tout le poème que je connais par coeur est bouleversant.Il y parle de la guerre d’Espagne surtout et de Garcia Lorca aussi.Mais ça reste contemporain et tellement juste.
    Je suis allé à Grenade et j’ai visité la maison de cet Homme au milieu d’un grand parc devenu public.
    Visite guidée et riche d’enseignement.
    Jean Ferrat a vraiment permis à la poésie d’Aragon de rayonner largement.
    Et combien de belles chansons par ailleurs…
    Ferré et Brassens en ont adapté aussi pas mal.

    Les sculptures sont très expressives et j’irai voir le site.

    Pour les polars je note.
    Là je suis en plein Stephen King et ce sont des gros bouquins.

    ChaTmallow tjrs aussi belle.
    Elle aime qu’on la regarde et qu’on s’occupe d’elle.
    Le mien est pareil.
    Il aime l’appareil photo du moment que je suis tout près de lui et que je lui parle.

    La tarte au dessus de ma compétence et du temps que j’ai donc je mange des yeux.

    Donc tu vas partir te promener et tu as bien raison.
    Profite bien du printemps 🙂
    Bonne soirée à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric,
      Il est des poèmes qui résonnent, qui nous accompagnent longtemps voire même toujours… tant les années n’enlèvent rien à la force de leurs mots.
      Ferrat ne s’y est pas trompé effectivement… quand les idéaux s’epousent ainsi que le talent, le cocktail ne peut être qu’explosif ☺
      Pour ChaTmallow, elle est prête pour la notoriété ☺
      J’irai me promener mais avec des petits, des moyens et des grands pieds ☺ il faut organiser, réserver les activités pour tout ce petit monde…
      Plus qu’à croiser les doigts que le temps le permette ☺
      Passe une belle journée
      Bizzz

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Chatou
      Les sculptures sont vraiment formidables. Ce fut une belle découverte pour moi aussi.
      Pour les polars tu peux foncer… ☺
      Belle semaine à toi aussi surtout que les températures vont nous faire croire que l’été est bientôt là.
      Bises occitanes pour changer ☺❤❤🌸

      J'aime

  5. Coucou Toa …
    Ce matin je me la suis joué chat(mallow) moi aussi … 🙂 et puis j’ai découvert ton méli-mélo et maintenant j’ai une grosse envie de tarte aux pommes … c’est malin !!!
    Superbes ces sculptures qui renvoient l’émotion des gestes quotidiens.
    L’Ardèche et ses villages ne finira jamais d’émerveiller le visiteur … il y règne une ambiance particulière, hormis même, comme ici, le fait que de grands noms y aient laissé une trace quelle qu’elle soit.
    Les polars, je ferai l’impasse, pas trop mon truc … mais les titres sont « accrocheurs »
    Bon, tu vas te carapater ailleurs ? … tu vas nous abandonner ??? … vilaiiiiiine fille !!! (hihihi … j’rigoooole … profite bien de ces petits moments rien que pour soi … c’est important aussi 😉 )
    Big bisouxxxxxx … @+++ 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou ☺
      Merci et pour le second, tu peux y aller sans crainte… c’est un livre fort, très fort même 😍
      Je ne me carapace pas, j’ouvre grands les bras ☺ c’est toi qui nous amène vers du grandiose et du beau ☺
      Gros bisous ❤🌸❤🌸❤

      J'aime

  6. Coucou Michèle. Tu me prêtes ta peluche? Elle a l’air toute douce et ces petits coussinets sous les pattes sont tellement craquants.
    Quant aux sculptures que tu présentes, il s’en dégage une grande force et une grande émotion. Je ne connaissais pas du tout et merci donc pour cette découverte. Je suis allée voir le site et j’aime particulièrement celle du maître et de son chien mais elle a l’air déjà vendue. Tant pis. 🙂

    Je note également les lectures et je prendrai bien un tout petit morceau de gâteau car il faut en laisser pour les autres. J’espère que tu ne pars pas trop longtemps loin de nous mais en tous les cas profite bien de ces journées off. Je vais quant à moi descendre pour le reste de la semaine un peu plus au sud pour aller faire de la marche. J’espère que le temps va tenir un peu et que j’aurai du soleil. Je t’embrasse ma mie et je te dis à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Dédé
      Je vais être particulièrement sollicitée plusieurs semaines de suite avec quelques trouées de temps libre.
      Alors si j’ai des images, je les proposerai.
      Bonne marche alors ☺ rien de mieux pour se vider la tête, tout faire descendre dans les jambes ☺
      A bientôt et enjoy !
      Mes bisous ❤🌸❤

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

