Le lac de Saint Ferréol en Haute-Garonne


IMG_3127

Bonjour tout le monde

Je vous propose une balade faite le 29 mars dernier… Je cherchais et je cherche toujours d’ailleurs des endroits qui pourraient satisfaire grands et tout petit de 3 ans hyper dynamique qui préfère les endroits où se dépenser plutôt que les visites de musée ☺ sacré casse-tête quand les enfants ont non seulement de la différence d’âge mais aussi de tempérament.

Le bassin de Saint-Ferréol ? 

Un ciel très bleu et très peu d’eau dans le lac.  L’eau sert à l’alimentation du Canal du Midi. Normalement, c’est à la fin de l’été que le lac est aussi peu rempli… des travaux ont eu lieu en hiver qui ont nécessité de le vider, sans doute en est-ce la raison !

Voici un diaporama de 13 photos de ce 29 mars où c’était déjà l’été

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les deux seuls habitants de surface rencontrés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a beaucoup de cailloux et de rochers. C’est le fond du lac normalement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre les roches du sable et des coquillages. Jadis,  ici, il y avait la mer. Aujourd’hui le bassin est alimenté par les cours d’eau qui descendent de la Montagne Noire.

wp-1490857974249.jpeg

Tout autour du lac des arbres et un aménagement de tables pour pique-nique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour terminer de la simplicité dans la beauté

wp-1490858674267.jpeg

De la force de caractère mais pas que 🙂

wp-1490857900677.jpeg

Et du coeur bien entendu

wp-1490858754190.jpeg

A bientôt et désolée, une fois de plus, pour la longue ouverture des photos.

❤🌸❤🌸❤

(Article programmé début avril)

49 commentaires sur “Le lac de Saint Ferréol en Haute-Garonne

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Michèle,c’est un endroit que j’affectionne,surtout le gerbe qui se trouve à coté,j’y vais y faire un tour à chaque fois que je séjourne à Labécède de Lauragais.Le lac a été vidé pour sa vidange décennale en octobre et re rempli mi mars.Il offrait un spectacle lunaire.C’est vrai qu’en période estivale énormément de monde.

    Merci pour l’article,toujours intéressant,bon week-end.
    Christine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Christine
      Justement, les photos ont été prises lorsque le bassin était vide et j’avoue que le spectacle « lunaire » m’a particulièrement charmée.
      Merci de ta visite
      Bises

      J'aime

  2. Bonsoir Michèle,
    je visite un peu et je viens de tomber sur ce lac que je connais, bien entendu. Il est très agréable d’en faire le tour et il y a beaucoup de familles, surtout des Toulousains en quête de fraîcheur. J’adore tes photos!!! Je t’embrasse et te souhaite une belle fête de la musique. ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci Pierre…
      Je suis en Champagne et, malheureusement, pas pour me perdre dans les caves à bulles. Mon séjour est nettement moins festif. 😕
      Passe une belle journée
      🌻🌸🌼

      J'aime

    1. Bonjour monsieur l’artiste ☺ Je reconnais qu’il se dégageait quelque chose en me baladant au fond du lac… un je ne sais quoi qui me disait que j’avais beaucoup de chance de toucher ces roches, ces cailloux, ce gros sable où les coquillages jouaient avec le soleil.
      Je te souhaite en retour une belle semaine.
      Mes amitiés
      🌸🌻🌸

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour bizak. Tu as raison, les mots ou le regard en disent beaucoup sur la personnalité de l’auteur pour ceux qui ont l’oeil et le coeur ouverts.

      Si j’ai réussi à te faire rêver alors je suis ravie.
      Bel après-midi l’ami
      Bisous 🌸🌻🌸

      J'aime

    1. Bonjour Marine
      C’est une région attachante effectivement et si je la quitte un jour, elle aura une place
      privilégiée dans mes souvenirs.
      Je te remercie de ton passage.
      A bientôt
      🌾🌼🌸🌻❤

      J'aime

  3. Bonsoir chère Michèle, je suis heureuse de voir tes nouvelles photos dont l’endroit me plaît beaucoup, peu de monde… j’aime 🙂 Merci pour la belle balade et l’adorable pâquerette.
    Je te souhaite une belle continuation, belle semaine avec toute mon amitié.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Denise,
      Également contente de te retrouver et de suivre tes pas dans ton beau pays.
      Je te souhaite une belle journée et au 6 mai à moins que le dieu internet me permette de me connecter. 😠
      Bisous
      🌾🌼🌸🌻❤

      J'aime

  4. Coucou Michèle, je connais bien l’endroit et en effet ils ont vidé le lac cet hiver pour le nettoyer. Malheureusement je ne vois que la photo du canard et la dernière le reste est tout noir…. bizarre pourtant j’ai attendu un petit moment.
    Je te souhaite un très bon dimanche et t’envoie plein de bises audoises
    chatou

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour coucou hello
      Je n’ai pas entendu dire qu’il y avait des soucis d’approvisionnement. Il y a un barrage plus loin et l’eau est stockée et sera relâchée progressivement.
      Bon dimanche à toi aussi et bon retour.
      Bizz 🌼🌻🌸❤

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Eric
      Je n’aime que le hors-saison. L’été, je fuis autant que possible les zones touristiques… Je privilégie la ruralité et les merveilleux paysages naturels ou façonnés par l’homme de la terre.
      Excellent dimanche et à bientôt
      Bizz 🌸🌻🌼

      Aimé par 2 people

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑