Méli-mélo n°13


 

Bonjour copains et copines de la blogosphère,

Pour garder les bonnes habitudes, voici quelques instants de ma vie si trépidante lol ☺

Je vais vous montrer quelques photos de Revel,  en Haute-Garonne, à quelques kilomètres du lac de Saint-Ferréol. Un petit arrêt pour me sustenter, donc juste des photos de l’environnement proche du bar et de la pâtisserie ☺

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’intérieur de l’église Notre-Dame des Grâces qui est une étape sur le chemin de saint-Jacques de Compostelle.

De la musique et des lumières divines

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un ballet aérien

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un ange pour protéger tout ce petit monde

wp-1490861968367.jpeg

Mes lectures que je partage avec vous et vous recommande : J’ai tellement aimé Je te vois de Clare Macintosh que j’en ai commandé un autre du même auteur qui a reçu également une très bonne critique, Te laisser partir.  Pour Et tu n’es pas revenu de Marcelline Loridan-ivens, c’est l’horreur vécue par l’auteure arrêtée et déportée à  Birkenau qu’elle nous raconte mais aussi son retour et sa vie d’après. Ensuite, la ballade de Kassandre de Véronique Alunni, c’est l’histoire entre deux hommes et une femme au temps de l’Inquisition avec une histoire romanesque qui se répète  (suspense romanesque)…

wp-1490860587485.jpeg

De l’histoire ancienne ☺

wp-1490812982845.jpeg

Des larmes de pluie

wp-1490812937281.jpeg

Après les larmes, le sourire (enfin moi cela m’a fait sourire ☺

wp-1490861467348.jpeg

Un peu de Pyrénées à travers la vitre de la voiture. Et non, je ne photographie pas en conduisant ☺

wp-1490862601170.jpeg

Portez-vous bien et à bientôt

❤🌸🌸❤

Article programmé et certainement pas de connexion pendant quelques jours

30 commentaires sur “Méli-mélo n°13

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Michèle j’aime beaucoup Revel, merci pour ces chouettes photos. Sympa de nous indiquer quelques bonnes lectures, merci.
    Hi hi tu m’as peut-être aperçu avec ma canne par ta fenêtre quand j’étais à Carcassonne. J’y étais encore hier au cinéma « A bras ouverts », un bon moment de détente puis une dinette au Victoria juste à côté du cinéma.
    Bonne semaine et bises audoises
    chatou

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Chantal
      Pas pu te rencontrer… Je suis rentrée chez moi qu’hier soir… ceci dit le ciné est à l’autre bout de la rue piétonne principale…
      Bon week-end et bises carcassonnaises ❤

      J'aime

  2. Coucou Michèle,
    Un petit passage de ma part pour te saluer et te dire que tes photos sont superbes, j’espère que tu vas bien ?
    Gros bisous & douce journée, à bientôt !

    J'aime

    1. Bonjour Claude…
      Ravie également de te retrouver sur la toile.
      Pour les diaporamas, ils sont un peu longs à ouvrir. Il faut y revenir plusieurs fois ☺😊 tactique ou technique ? 😁
      A bientôt
      Bises Claude
      🌼🌻🌸❤

      Aimé par 1 personne

  3. 😉 Bon Jour Michèle
    … nous allions avec les enfants au marché de Revel … aujourd’hui le fameux Marché de plein vent … Au retour, des piou-piou résonnaient dans la voiture et sur les genoux des gamins aux joues rouges d’excitation, il y avait des boites en carton renfermant des trésors à plumes … … Tu peux imaginer la basse-cour que nous avions ! Nous aurions pu finir éleveur :)) …
    Bien heureusement (et avec le temps) j’ai appris à dire « Ha ! Non !, la prochaine fois ! » … les enfants grandissent et les envies sont plus raisonnables 🙂
    Merci pour ce partage qui affiche sur mes lèvres un sourire
    Bonne semaine à venir

    Aimé par 1 personne

  4. Coup de cœur pour les fleurs blanches constellées de gouttes pluie, c’est une photo d’art, si sensible ! Très beau week-end Michèle, par beau temps semble-t-il, par chez toi … Ici, vend du Nord à décorner les bœufs :-(. Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Thaddée

      Je te remercie pour cette délicate attention.
      Je ne suis pas chez moi et le temps n’est pas au beau et je crois que chez moi ce n’est pas folichon non plus.
      Tant que j’ai un toit sur la tête…
      Je t’envoie un brin de muguet.

      Je t’embrasse 🌱🌱❤🌱🌱

      J'aime

  5. Un chouette méli-mélo encore une fois. J’aime particulièrement les vitraux et la lumière qu’ils projettent. Le vol des oiseaux est toujours un ballet qui ravit ceux qui savent lever le nez.
    Les livres, je fais l’impasse, je n’arrive pas à me mettre à jour avec tout ce que j’ai en attente … donc j’arrête de t’écouter … voilà ! lol !
    Tes larmes de pluie semblent pleurer de rire face à ces panneaux. Parfois on se demande si certains ne sont pas là sciemment.
    Bisous et merci d’être toujours présente malgré tes occupations … dorénavant je t’appelle « superwoman » voilà 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Michèle
    Merci pour la ballade et les belles images.
    Les édifices religieux sont des trésors tant pour l’architecture que pour les vitraux traversés de lumière.
    Très bien rendus en photos.Bravo Michèle.
    La ronde et le mouvement des oiseaux autour du clocher vraiment super.
    Et les bouquins je note.Déjà entendu parler de « te laisser partir ».
    Bien marrante la dernière image.
    A bientôt au hasard des connexions 😉
    Prends soin de toi et grosse bise. 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Que j’aime tes méli-mélo Michèle, et celui-là me plaît particulièrement ! Les lumières dans l’église, le ballet des oiseaux, l’ange … manque juste une gourmandise ! 😉 Et merci pour tes conseils de lecture, les deux livres de Clare Mackintosh me tentent !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

