Activités manuelles


IMG_4050

Bonjour

Pendant les vacances de Pâques, j’ai proposé de travailler l’argile à mes chères petites têtes blondes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Peu de photos à vous proposer, droit à l’image oblige. Ce que je peux ajouter, c’est qu’une ado a initié une pré-ado à se faire un masque de beauté… heureusement que l’argile était naturelle…

Ensuite mise en peinture acrylique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai sauvé un dessin… oui, c’est le monde des dinosaures qui remporte la palme. Mon petit-fils de 7 ans est un puits de références en ce qui concerne les dinosaures mais aussi les étoiles et les galaxies et que dire du monde marin ? On en apprend des choses avec ces gamins curieux, motivés et passionnés… constamment stimulés intellectuellement également.

IMG_3576

La seconde semaine, arrivée de toiles à peindre. Mon ado, toute juste 13 ans, un peu tourmentée, est venue avec quelques toiles vierges.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà les oeuvres de 4 de mes petits-enfants 13, 11, 10 et 7 ans

Si cela peut donner des idées

A bientôt ☺😊

❤❤

42 commentaires sur “Activités manuelles

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir chère Michèle, c’est magnifique de voir ces jeunes mains pleines de créativités et bravo à toi pour les encourager. C’est beau de voir un enfant en pleine concentration. Je suis admirative 🙂
    Je te souhaite une douce soirée et toute mon amitié.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Denise
      Ils ont l’imagination fertile à ces âges-là… il faut les stimuler tout simplement en leur donnant les moyens de la mettre en forme.
      Merci et passe une belle journée.
      Bisous 🌸❤🌸

      J'aime

  2. Bonjour Michèle
    2 dessins me plaisent bcp: Celui sur fond noir avec les éclats et les points de couleurs;Fantastiques!!!
    Et la licorne sur fond rose avec légende marrante.
    Félicitatons les artistes!!

    Pour les diapos ça arrive plus vite.Net progrès.
    Je redimensionne tout sur toshop en traitement par lots avant de poster.(800/600) ou 800/537 selon format
    Ca rend pas mal et c’est rapide.
    Ca n’occupe rien en place sur wordpress.

    Bonne soirée à toi

    Eric

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Éric
      Oeuvres de mes deux adolescentes… je leur transmettrai ☺
      Pour les diaporamas, ils iront encore plus vite en juin… ben oui, j’ai préparé mes billets pour le mois de mai avec les activités de Pâques et après et ce serait trop fastidieux de les refaire.
      Je te souhaite une belle journée et te remercie.
      🌻🌸🌻

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Toa …
    Dis donc, il y a de la graine d’artiste chez toi !!! Ils sont mignons affairés avec tant d’attention … ça change des furies non ? hihihi
    Il y a une toile que j’aime particulièrement je suppose qu’on la doit à la plus grande de tes petits 😉 … et la licorne de Zoé est adorable … quant aux dinosaures … brrr … mais Bravo Saul ! Et Marek p’tit bonhomme, son œuvre est à croquer. (bon, j’espère que je ne me suis pas trop emmêlée les pinceaux dans les noms, sinon, tu rends à César ce qui n’est pas à l’autre … hihihi)
    Gros bisous et merci pour ce partage plein de petits bonheurs …

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou
      Oui, quand les furies ne sont pas là, les souris dansent plus le slow que le jerk ☺ https://youtu.be/Xyzi28ckyU8 😁
      Pour la toile de ce Bing bang contrôlé, cette lueur d’espoir peut-être, c’est bien Mila qui l’a exécutée. Pour les autres, tu as tout bon (on verra cet été avec Isaac).
      Comme tu sais, heureusement que j’ai fait le plein de tendresse, j’ai pu affronter la tristesse des jours suivants avec plus de détermination et de sérénité.
      Gros bisous et à bientôt, sans doute aujourd’hui… tiens, on va s’gêner 😀

      J'aime

    1. Oui, ils aiment bien se surpasser et ça je trouve que c’est positif. J’espère que leur imagination ne se figer pas en grandissant, la vie s’arrangeant pour mettre dans les clous ceux qui aiment sortir du cadre.
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Mes bizzzz 🌸 🌻 🍀

      Aimé par 1 personne

  4. Très belle activité que tu as fait Michèle avec les enfants, pour ton blog ça va aller avec la réduction des photos et la balise 😉

    La balise sert à réduire le temps d’affichage de ta page, principale pas l’ouverture des posts, l’ouverture des posts sera plus rapide avec une réduction des photos, les diaporamas seront moins lourds et chargeront plus vite.

    Bonne journée

    Michaël

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Michael,
      C’est important de les occuper pendant les vacances, leur faire voir, utiliser, s’interroger… leur faire faire des choses qu’ils n’ont pas toujours le temps d’accomplir chez eux.
      Je pense que je vais opter pour la réduction des photos… bientôt
      Merci encore et belle journée
      🌸🌸🌸

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Michèle. Pour être bien au niveau des photos les consignes de wordpress sont de respecter les formats d’image suivants :
    Taille des miniatures Largeur Hauteur 150 x 150
    Taille moyenne Taille moyenne Largeur maximale Hauteur maximale 300×300
    Grande taille Grande taille Largeur maximale Hauteur maximale 1024 x1024

    Bonne journée bises 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Je préférais te le dire car j’ai dû supprimer tout mon blog photos pour le refaire. Je ne pouvais plus rien faire ni ajouter, j’étais bloquée. La plateforme wordpress m’a donné plusieurs conseils et il s’est avéré que tout venait de la dimension des photos non prise en charge par le serveur. Voilà 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Yoshimi.
      Je te remercie mais j’en connais un petit rayon sur le sujet. J’ai trouvé une application car je travaille uniquement depuis ma tablette, mon ordinateur ne me servant qu’à réceptionner mes photos.
      Voilà la raison, il me fallait juste me pencher sur la question.
      Je ne commencerai que plus tard puisque j’ai déjà des articles prêts à être publiés.
      Encore merci
      Belle journée
      🌸🌸

      J'aime

            1. Ceci dit, ce sont mes petits-enfants. Chez ma fille aînée, on surveille cela de très près et on éveille les consciences constamment… on n’interdit pas, on gère, on explique, on intéresse à autre chose mais je sais que pour certaines familles, c’est plus compliqué faute de moyens, de disponibilité…

              Aimé par 1 personne

              1. Votre façon de procéder est saine et peu être beaucoup plus pérenne qu’une méthode trop directe. Il faut faire comprendre. Pour ma part, je l’ai fait comprendre avec un gaussmètre (appareil qui mesure les champs électromagnétiques, etc..)

                Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑