Méli-mélo n° 15 : activités de plein air


IMG_3962

Quelques activités ludiques des vacances de Pâques sous forme de méli-mélo car beaucoup trop de photos personnelles.

Le vendredi 14 avril, c’était une journée estivale et il n’y avait qu’un seul endroit où ils voulaient se rendre,  à la mer. Saint-Pierre la Mer est à moins d’une heure de Carcassonne, et il n’y avait pas encore trop de touristes…

 

 

Et le dimanche de Pâques, nous avons passé la journée dans le train rouge pour un voyage à thème : le train de Pâques ☺ qui partait de Rivesaltes pour rejoindre Axat. Sur le trajet, un arrêt pour que les enfants fassent la chasse aux oeufs dans la forêt. Arrivés à destination,  une omelette géante était servie aux voyageurs.

Je vous avais déjà parlé du train rouge ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi de Pâques, arrivée de mes ardéchois et le goûter pris, direction le square Gambetta, à Carcassonne, où le miroir d’eau fonctionnait et quelques jeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi était journée shopping et repos ☺ mais le mercredi, il fallait occuper les 4, les fatiguer surtout ☺. Je décidais de les emmener au lac de la Cavayère à 6 km de Carcassonne où plusieurs activités sont proposées comme l’accro-branches. Les ardéchois plus sportifs s’en sont sortis admirablement, les petits bretons moins aguerris dans les airs ☺ ont vaincu leur peur du vide mais sans plus tout en réclamant le plancher des vaches et des activités moins… plus. .. ☺

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais le lac de Cavayère est aussi entouré de magnifiques arbres et de couleurs florales

Ce diaporama nécessite JavaScript.

☺❤❤☺

34 commentaires sur “Méli-mélo n° 15 : activités de plein air

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir Michèle, des souvenirs, tes petits-enfants en auront plein le coeur et tu les as admirablement bien occupés.
    Ces souvenirs restent ancrés pour toujours dans la mémoire et le coeur 🙂
    Merci pour tes belles photos à garder précieusement.
    Douce soirée et mes bisous ♥

    J'aime

  2. J’ai pu admirer toutes les photos et diaporamas ! Ils ont de la chance, tes petits-enfants, d’avoir une mamie qui les entraîne dans de diverses aventures… c’est super ! Et c’est aussi l’occasion de découvrir ta région que je ne connais pas assez 🙂 Bonne soirée et bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour vanadze17
      J’essaie d’être à la hauteur, de les surprendre aussi avec mes choix d’activité… je serai malheureuse s’ils disaient qu’ils se sont ennuyés pendant les vacances.
      Je te souhaite une belle fin de journée ☺
      Bisous 🌸

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Toa …
    Tes photos de la mer sont superbes !!! Ça me donne une grooooooosse envie plage, de rochers, ce bois flottés …
    avec le temps qu’on a ça m’irait à merveille !!!
    Ah les miroirs d’eau, ça fait fureur un peu partout maintenant … pour la plus grande joie des petits (et des grands, mais quand il fait bien chaud !)
    Pour l’accro branche … on est un peu « singe » ou on l’est pas hein ! j’rigoooole ! … c’est une chouette activité à condition de ne pas craindre le vide et d’avoir un minimum d’équilibre, sinon ça devient vite une galère.
    (Pour ma part, les diapos mettent toujours autant de temps à charger … ça doit venir de mon pc alors si il y a de l’amélioration chez les autres … pas grave, je suis patiente 😉 )
    Bizouxxxxxx …

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou
      Ah oui, quand la plage nous gagne surtout avec les températures estivales promises pour aujourd’hui…
      Pour les diapos c’est vraiment embêtant… l’article de demain sera moins lourd… promis… ☺
      Je te souhaite une belle journée et m’en vais de ce pas enfourcher mon vélo sans roues juste pour ne pas me perdre ☺
      Bisouyou 🌸🌻🌼❤

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Michaël
      Oui ils aiment bien venir et quand les cousins se retrouvent, ce sont toujours de bons moments.
      Je n’ai pas encore réduit les photos mais coché sur ma tablette l’autorisation de redimensionner les photos.
      Bonne fin de journée ☺

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour dhelicat
      L’eau était un peu fraîche mais mes petits bretons m’ont dit qu’elle était aussi chaude que la leur en plein été ☺
      Jolis souvenirs effectivement
      Belle fin de journée ☺

      J'aime

  4. Une belle série. Les enfants doivent être occupés en permanence. Ils ont envie de tout faire, de tout découvrir… pour les plus grands, il faut avoir de l’endurance. Je me souviens effectivement que tu nous avais déjà parlé du petit train rouge que j’aime beaucoup. A bientôt et belle semaine. Bises alpines.

    Aimé par 1 personne

  5. Oh que c’est beau; ça fait depuis tant d’années! oui années que je n’ai pas vu la mer. L’accro branches était aussi une activité que mes neveux adorait; très sportifs et … infatigables! Seule la piscine arrivait a les crever LOL
    La recherche des oeufs de Pâques était très sympa aussi, mmmmm. Moi aussi petite photo avec des chocolats de Pâques dans mon article d’aujourd’hui, uhhh
    Belle journée ensoleillée et estivale Michele 😉 Bizzzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Hello coucou bonjour
      Ah oui, la jeunesse a des ressources que les + de 20 ans ont oublié ☺
      Je te remercie et pour la mer, tu as la mer du Nord non ? ☺ perso, je profite de la mer hors des vacances scolaires et hors saisons chaudes.
      Je te souhaite une belle fin de journée ☺
      Mes bizzz 🌸 ❤ 🌸

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

