Je t’ai si bien rêvé que le matin s’affole


IMG_5259

Je t’ai si bien rêvé que le matin s’affole…

J’ai besoin de quitter les jours de sombritude,
Ces temps où l’avenir se noie de solitude
Aux portes d’un néant où quelques ricochets
Me retiennent encor aux violons sans archets.

Je capture l’instant quand la nuit s’évapore,
Que la lueur du jour de tendresse colore ;
Peu importe l’absent à l’heure du soleil
Quand ta présence luit si loin de mon sommeil.

Un incessant ballet de souvenirs lyriques
Bercent ma rêverie aux accents poétiques
M’entraînant au profond d’un passé lumineux
Où sans cesse renaît le serment amoureux.

Je t’ai si bien rêvé que le matin s’affole
Et, même si demain ma mémoire s’étiole,
Je sais te retrouver dans le bleu et le noir,
Le jour comme la nuit, au creux de mon espoir.

Michèle B
1er mai 2017
Tous droits réservés

IMG_5015

#poesie #poetry #frenchpoetry #amour #reve #reverie

❤❤❤

38 commentaires sur “Je t’ai si bien rêvé que le matin s’affole

Ajouter un commentaire

      1. Les vers se murmurent au gré du vent, ces petits choses délicates sont toujours cabotines 😉 L’important est d’écouter toutes ces voix se mélanger à la tienne, peu importe les temps morts.
        Passe une excellente journée 🌸💮🌺

        Aimé par 1 personne

        1. Bonjour Marianne
          Dans ma région où les vents sont légions, je devrais entendre chaque jour ces murmures… ils doivent être atones ou le vent souffle si fort parfois, qu’il emporte ses murmures sans arrêt sur oreilles 😊
          Je m’habitue aux temps morts et j’ai temps de centres d’intérêt que je n’ai pas le temps de m’ennuyer ☺
          Mieux vaut en sourire comme je le fais dans ce commentaire ☺
          Passe une belle journée
          Bisous 🌷🌸🌷

          J'aime

          1. Je connais cela aussi, il m’est même arrivée de ne pas écrire pendant des années … Alors tu as la meilleure attitude, en sourire et vivre, ils viennent quand ils veulent ces vers papillons, une très bonne journée à toi aussi 😊

            Aimé par 1 personne

            1. Bonjour Marianne
              J’ai cette chance de ne pas respirer uniquement poésie mais si je cherche la poésie partout où mon regard et mon coeur se posent … curieuse de tout, je m’emballe pour toute nouveauté à découvrir puis à approfondir. . Par contre, lorsque j’écris, je n’ai besoin de rien d’autre… ☺
              Passe une belle journée
              Bises ☺ 🌷🌸❤

              Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric,
      Je te remercie et je suis assez fière de la photo du début… Tu sauras dans quelques jours où elles ont été prises.
      Quant à l’écriture ça va ça vient… il y en a un autre dans les « tuyaux » mais mon inspiration semble, ces derniers jours, partie faire l’école buissonnière ☺
      Je te souhaite une belle journée
      Bizz

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Michèle, ton poème est magnifique. Des mots d’espoir en laissant la « sombritude et la « solitude » au loin. Comme tu as raison… et deux très belles photos pour ton billet très doux.
    Douce fin de journée et mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Denise
      La sombritude et la solitude sont des thèmes récurrents chez moi. Heureusement que ce ne sont que des « ressorts » pour écrire.
      Quant à l’espoir en fin de poème, c’est ma nature optimiste en toutes circonstances qui s’impose ☺
      Je te remercie et te souhaite une bonne journée ❤
      Bisous

      J'aime

  2. re-Coucou Toa …
    Un poème poignant dans la douceur des mots … des souvenirs … Restent les mots, restent les souvenirs, mais demeure l’espoir … aussi.
    C’est une lecture des plus plaisantes, vivre ton écriture c’est un peu vivre une vie parallèle …
    Puissent les jours ne plus connaître « la sombritude » ni « la solitude » … puissent les plumes se retrouver dans ce monde qui n’existe que pas … mais qu’elles seules sauront trouver.
    Bisoussss …. émus ….

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou
      Que répondre ? Tu as raison, l’écriture comme la lecture d’ailleurs nous permettent de vivre une vie parallèle. 😍
      Quant à la sombritude et la solitude du coeur, je crains qu’il me faille les connaître, les vivre pour écrire ☺ pffff pas compliquée la fille hein 😊
      Merci pour ton joli commentaire
      Passe une belle journée ❤
      Bisouyou ☺

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou la poétesse. J’aime tout d’abord les photos qui vont bien avec le texte.
    C’est un écrit sur l’espoir car finalement, même en son absence, il réapparaît dans les souvenirs et dans les rêves. Merci Michèle. Et belle journée ensoleillée. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé
      Tu as tout bien décodé le message…. ce qui est étrange c’est qu’au commencement de son écriture, je souhaitais aller dans une autre direction, écrire sur autre chose que les rêves et les souvenirs, à croire que nous ne sommes pas maîtres de nos pensées 😊
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Mes bises 🌸

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

