Méli-mélo n° 16 : de petits riens


 

Hello,  coucou,  bonjour

Cet article pour rassembler ce qui ne mérite pas des billets séparés.

IMG_4887

Un jour, je vous avais épargné la vue de Maurice, mais dernièrement il me regardait tellement avec insistance que je ne pouvais pas faire autrement que lui consacrer un petit espace. Il était avec sa grande copine Sibel ☺

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des fleurs séchées… des monnaies du pape ?

IMG_5104

Photographiées différemment

20170506_090032-COLLAGE

Puis, ce n’est plus un secret, je m’amuse à photographier les paysages le long de mes périples routiers… ça m’occupe ☺ surtout sur l’autoroute. Ci-dessous pour mon trajet Saint-Dizier en Haute-Marne / Carcassonne dans l’Aude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit passage par Valence où de l’autre côté du Rhône, c’est l’Ardèche avec le château de Crussol situé sur les hauteurs de Saint-Péray juste avant le lever du soleil

IMG_4874

Voilà, billet plutôt léger ☺

A bientôt

❤❤❤

46 commentaires sur “Méli-mélo n° 16 : de petits riens

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir chère Michèle, j’étais venu tout à l’heure et mon téléphone a sonné… donc je reviens pour te dire que ton billet n’est que douceur. Ce sont de bien jolies photos. Et oui, photographier les paysages, le voyage semble moins long 🙂
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Denise
      J’essaie de partager de la douceur de vivre, de cette vie au quotidien que je sais privilégiée dans sa simplicité, avec ces mélis-mélos
      Je te remercie et te souhaite une belle journée ❤
      Mes bisous 🌸

      J'aime

  2. Mais? Mon commentaire n’est pas passé! J’étais sûre d’avoir déjà parlé de Maurice. Je disais qu’il avait une bonne bouille et que le pape était bien riche. Bon…l’informatique me lâche. Bisous dame Michèle et bon dimanche tout doux.

    Aimé par 1 personne

    1. Décidément on cherche à nous séparer ☺
      Par deux fois au moins hier, j’ai tenté de te laisser un commentaire mais ça ne fonctionne pas toujours. Il va falloir que je pense à le préparer et à le copier pour pouvoir le restituer autant de fois que nécessaire… Cela se produit depuis ma tablette ou mon tel.

      Peut-être faut-il que tu coches qqch dans ton admin pour que tablette et tel prennent en charge le format… Pas de soucis avec d’autres blogspot…
      J’y retournerai dans la journée parce que j’aime beaucoup l’Italie…
      Passe un bon dimanche
      Je t’embrasse

      J'aime

  3. Coucou Toa …
    Ben dis donc, ta fille a intérêt à bien remplir la gamelle de Sibel lorsqu’elle s’en va … j’ose même pas imaginer le carnage sinon ! 🙂
    J’aime beaucoup la monnaie du pape, ça fait de jolis bouquets secs, et de jolies photos par la même occasion … j’en ai « épluché » des tonnes à un moment (oui oui des tonnes, et quand tu vois ce que ça pèse, je te laisse imaginer le volume ! 🙂 🙂 🙂
    Jolies tes photos, même prises de la voiture … on peut difficilement éviter les panneaux, mais ça rend la photo plutôt « vivante » … c’est sympa aussi je trouve (mais bon, j’ai des goûts un peu bizarres je sais …ma voisine ne comprend pas que j’aime les fleurs dites « mauvaises herbes » 😉 )
    Bisousss … (toujours en mode « bloubi-boulga » … si tu savais ce que j’écoute, tu te foutrais de moi ! 🙂 )

    Aimé par 1 personne

        1. Quand même pas !!! Faut pas exagérer non plus hein … d’ailleurs si j’en arrive là, ça voudra dire qu’il est grand temps de m’enfermer 🙂 (mais j’ose même pas l’écrire, pas envie qu’on se foute de moi NA ! 🙂 🙂 🙂 )
          Bisousssss …

          Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou
      Je te remercie et je ne t’imagine pas en train d’effeuiller la monnaie 😊 fut-elle celle du pape. .. 😂
      Pour Maurice, la cohabitation semble bien fonctionner… Le mélange des genres donnent de bons résultats parfois ☺
      Je me demande bien ce que tu pouvais écouter ? La chanson de Casimir ? Nan pas quand même 😀
      Passe un bon dimanche.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Soizic
      Comme tu as raison. On n’y prête plus attention à force de les frôler, de les croiser, de les regarder sans vraiment les voir.
      Je te souhaite un excellent week-end
      Bises 🌼🌸❤

      J'aime

  4. Bonjour Michèle
    Oui C’est la monnaie du pape.
    J’aime beaucoup et j’ai pas eu idée de la photographier quand j’en avais.
    Content d’en revoir.
    Sibel et Maurice ou l’amitié dans la différence 🙂
    L’autoroute mérite des photos Tu as raison.
    Souvent je me dis ça en roulant.
    Des instantanés très représentatifs de notre vie.
    Merci pour Meli Mélo 16.
    Bonne journée Michèle 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Éric
      Tu noteras pour la monnaie du pape ma paresse… j’aurais pu faire une recherche mais non 😶
      Jolie ton expression « l’amitié sans la différence »… c’est juste ☺
      Je te remercie et te souhaite une belle journée ❤
      Bizz

      Aimé par 1 personne

    1. Hé hé va savoir… je suis peut-être diabolique 😊
      Maurice se porte bien pour l’instant et continue de tourner dans son aquarium. Ma fille pense qu’il la reconnaît et frétille à sa vue… je ne vais pas la décourager hein ☺
      Merci Michaël et excellent week-end ☺

      Aimé par 1 personne

  5. LOL Sibel et Maurice, ohh que c’est adorable de voir ça; pire que dans un cartoon. Excellent!!!
    Il s’agit du musée des Confluences (http://www.museedesconfluences.fr) et non pas un palais, meme si son architecture est « exceptionnellement » étrange! Et oui a Feyzin il y a une raffinerie, l’IFP (Institut Français du Pétrole) est a cote de l’autoroute. Petite je me bouchais le nez lorsque nous passions devant , tant l’odeur me dérangeait (envie de vomir… 🙄 génial….)
    Ca me fait tout drôle de voir ces photos; j’ai le sentiment d’aller chez mes parents puisque c’est par la que je passe et sors quelques sorties après Feyzin ❤
    Bon weekend Michele Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Hello coucou bonjour
      Miss Sibel est trop paresseuse pour se désaltérer dans son bol, alors elle rend des petites visites à Maurice… je vais dire à ma fille de mettre un piranha, elle fera moins sa désinvolte 😀
      Oui, musée des Confluences, mais c’est bien sûr ☺ va savoir à quoi je pensais ? À un palais des mille et unes nuits avec un beau sultan ? ☺
      Pour l’odeur du couloir chimique, parfois c’est nauséabond je confirme…
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Mes bizzz 🌸

      Aimé par 1 personne

      1. Je trouve que ça va mieux maintenant, mais en ’70-’80…. ouahhh l’odeur. Et puis tout dépend de la direction du vent aussi 😉
        Il faut avouer que ce musée a fait beaucoup couler d’encre…. pas encore visite mais les avis sont mitigés parmi mes proches.
        Bon samedi ensoleille Michele! Bizz

        Aimé par 1 personne

          1. Cet endroit est en pleine rénovation. Ils ont énormément construit et sincèrement ça se marie très bien ensemble. Le pont Raymond Barre et le nouveau centre commercial Confluences, vraiment je suis fiere de ces nouveaux bâtiments 😉

            Aimé par 1 personne

  6. Mais c’est très bien aussi un billet léger de temps en temps ! J’aime beaucoup la tête de Maurice, et en effet ce sont bien des monnaie du pape ou lunaire ! J’admire ce que tu arrives à photographier de ta voiture, je n’arrive pas à en faire autant ! 😉 Et j’adore ta dernière photo, avec le château dans la brume …
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cathy

      Oui, un peu de légèreté ne nuit pas surtout que les 3 billets suivants le sont moins… c’est ainsi, c’est la vie 😕
      Pour les photographies de la voiture, j’ai aussi beaucoup de déchets mais mon estomac ne me permettant pas de lire en voiture, je m’occupe différemment… ☺
      Excellent week-end à toi aussi
      Mes bisous 🌸 ❤ 🌸

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑