Le lac des Leschères à Wassy en Haute-Marne


wp-1494399054605.

 

A une vingtaine de kilomètres  de Saint-Dizier (voir ici ou ) se trouve un bourg de 3000 âmes environ, où vit une partie de ma famille… En cette période plutôt triste et tourmentée, j’ai eu plaisir à y aller respirer. Il s’agit de Wassy qui a la particularité de posséder un petit lac et une digue en béton. Ces dernières années, un camping y a vu le jour et des aménagements ont été réalisés. Situé proche du lac du Der, il semble très prisé.

Une petite balade rapide

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un lac reste un lac cependant ☺ Je me suis attardée sur la végétation.

Sur le champ de colza en face du lac

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis sur les pissenlits, boutons d’or et autres joyeusetés naturelles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un endroit vert et charmant

Bonne journée toutes et tous

❤❤❤

39 commentaires sur “Le lac des Leschères à Wassy en Haute-Marne

Ajouter un commentaire

  1. Oui je sais, j’ai du retard … mais je ne suis pas trop sur le net en ce moment, un peu de lassitude sans doute (mais ça reviendra … enfin j’espère 😉 )
    Les lacs c’est toujours un peu le temps qui se fige … et ça m’inspire toujours des ronds dans l’eau. Oui, envie de « briser » la quiétude du moment (je sais, je suis une sale gosse parfois ! hihihi)
    Tes photos sont très jolies, les couleurs sont celles de ma campagne aussi (cette année moins de colza et plus de blé autour de moi … c’est moins « coloré », mais ça dure plus longtemps, et c’est joli aussi le blé qui mûrit)
    Elle est mignonne comme tout cette petite maison, mais ça me semble bien entretenu pour être abandonnée … peut-être ne l’est-elle pas tout à fait …
    Bisouilles … (toujours pas plus inspirée 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. Coucouyou sale gosse
      Le temps qui se fige ? C’est parce que tu n’as pas vu les grosses frisettes des grosses boucles même quand le vent d’autan montre sa colère par chez moi ☺ mais j’aime ce côté tranquille, instant suspendu où j’arrive à m’extraire du quotidien quand il se fait trop pesant.
      Pour la maison, elle est ouverte à tous vents (décidément j’emmène le vent partout où je vais) et sert de débarras sans doute au propriétaire du camping tout proche.
      Bisouyou. ☺

      J'aime

  2. La maison du gardien du lac?
    Et il n’y a plus de gardien?
    Je suis volontaire si besoin.
    L’endroit est magnifique et m’a l’air peu peuplé.
    Fleurs de printemps aux couleurs joyeuses.
    La nature est belle et tes photos la mettent bien en valeurs.

    Peu présent ces jours ci.
    Très occupé entre sport et petit voyage.
    Beau temps et chaleur.
    On profite. 🙂

    Bonne soirée Michèle
    Biz

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour
      La maison est abandonnée, sert plutôt à entreposer tout et n’importe quoi… dommage car elle a un certain charme, un charme certain plutôt.
      Hors vacances d’été, le lieu est fréquenté par les locaux pour la balade du dimanche et les pêcheurs.
      Profite du beau temps, tu as bien raison.
      Aujourd’hui c’est balade à Castres mais il faudra plusieurs A/R tant la ville et les alentours sont riches.
      Merci et à bientôt
      Bizzz.🌻

      J'aime

  3. …Ce petit lac, un délice ! qu’il doit faire bon se balader aux alentours 🙂
    J’aime beaucoup la petite maison qui me fait penser à une halte de gare ou peut-être à la maison d’un gardien d’ écluse .Merci Michèle pour ce beau dépaysement .
    Belle soirée , bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Pierrette
      Très agréable d’en faire le tour effectivement.
      J’ai un coup de coeur pour cette maison aujourd’hui inhabitée… c’était la maison du gardien du lac.
      Il est des endroits charmants et celui-ci en fait partie.
      Beau week-end ☺
      Mes bises ❤

      J'aime

  4. Bonsoir chère Michèle, tes photos sont superbes et c’est tout ce que j’aime. La nature avec ses lacs, les fleurs de toutes sortes qui nous apportent des sourires 🙂 La vie en toute simplicité et parfois, il faut peu de choses pour attirer notre attention et nous apporter un peu de sérénité.
    Je te souhaite une douce soirée avec mes bisous ♥

    Aimé par 1 personne

      1. oh comme c’est étrange et singulier, michèle, de voir ici des photos de mon département….je les découvre par hasard et juste quand gilles parle de moi….hihihi…….j’adore ces coïncidences qui rapprochent et montrent combien ce monde est petit…..
        merci d’être passée par chez moi et d’en avoir laissé la trace car elle m’a permis de suivre tes pas jusqu’ici……
        et comme on ne connaît pas tout de son département (je vis dans la moitié sud même si je travaille sur la moitié nord) je découvre ce lac et ne manquerai pas d’y faire halte lorsque j’irai au lac du der pour voir mes amies les grues………
        merci pour tout ça, michèle

        Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

