Aujourd’hui est un jour spécial pour les mamans

wp-image-1037118954
Plein de bonheur en ce jour de fête des mères

Ma mère

Quelquefois sur ma tête elle met ses mains pures,
Blanches, ainsi que des frissons blancs de guipures.

Elle me baise au front, me parle tendrement,
D’une voix au son d’or mélancoliquement.

Elle a les yeux couleur de ma vague chimère,
O toute poésie, ô toute extase, ô Mère !

A l’autel de ses pieds je l’honore en pleurant,
Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.

Émile Nelligan

❤ Je vous embrasse toutes ❤

20170526_191751-COLLAGE

❤❤❤

35 commentaires sur “Bonne fête les mamans

Ajouter un commentaire

  1. Je repasse par ici pour faire plus ample connaissance. Ce poème est magnifique et c’est vrai que nous sommes toujours petits pour notre mère. Lorsque j’appelais maman au téléphone, je l’entendais dire à papa: » C’est la petite qui appelle » A 60 ans….Voilà, c’était juste un pan de mes souvenirs. A bientôt Michèle.

    Aimé par 1 personne

  2. Belle fête à toutes les mamans, encore plus les grandes mamans. Le très beau poème d’Émile Nelligan est chargé d’émotions , comme:
    Quelquefois sur ma tête elle met ses mains pures,
    Blanches, ainsi que des frissons blancs de guipures.
    Bises Michelle

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Chantal
      C’est vrai que certaines fêtes nous ramènent à certains souvenirs et l’on mesure alors combien le manque est grand.
      Je ne suis pas l’auteur de ce poème… c’est un poète québécois
      Bises Carcassonnaises ❤🌷🌸

      J'aime

    1. Merci beaucoup chère Denise
      J’ai eu maman au téléphone et tout semble aller bien pour elle… elle ne se plaint pas ☺
      Je te souhaite une belle fin d’après-midi
      Mes bisous ❤🌷🌸

      J'aime

  3. Merci Michèle … Bisous à toi et beau dimanche.

    Je t’aurais bien soufflé quelques indices pour le rébus, mais comme je sais que Pierre passe ici … je ne veux pas me faire gronder ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou midolu
      Pfff… je suis une nullité ambulante… je décode quelques morceaux du rébus mais pas suffisamment pour trouver…
      Oui ne pas souffler sinon pan sur tes doigts ☺
      Passe une belle fin de journée
      Je t’embrasse ❤🌷🌸

      J'aime

    1. Bonjour Pierrette
      Oui c’est vrai…
      En France, en Algérie et Maroc entre autres ainsi que dans certains pays d’Afrique Noire, c’est à la même période.
      Puissent toutes les mamans du monde entier soient fêtées comme des reines en leur maison.
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Bisous

      J'aime

    1. Bonjour Dédé et merci ☺
      Émile Nelligan, poète québécois, n’est pas un de mes auteurs préférés mais cela change des récitations entendues tout au long de la scolarité primaire de mes 3 bambins..
      Je te souhaite une belle journée ❤
      Je t’embrasse

      J'aime

  4. Belle fete des meres!
    Très beau poème.
    Appel a ma maman ce soir, et fêtee hier avec mon frère et un de mes neveux, vers le Pilat. J’ai encore loupe cette réunion de famille. Je me rattraperais plus tard!
    Belle journée ensoleillée Michele. Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Hello coucou bonjour ☺

      l’amour d’une mère se fête chaque jour et pas besoin de tout le tralala commercial qui entoure toutes ces fêtes… donc oui tu auras le temps de câliner ta maman un autre jour.

      Mais la tradition à la peau dure et j’y succombe parfois… En formulant souhaits. ☺

      Beau dimanche
      Mes bizzz 🌸 ❤ 🌸

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑