Coucou, hello, bonjour

Un peu surbookée comme on a coutume de l’entendre… un gros travail est en cours : faire mes valises ☺ pour un petit séjour dans le Périgord Noir, au milieu des châteaux,  des parcs et jardins, sur la Dordogne en gabarre, etc…

Je commence en musique… cela parlera à quelques-uns je suppose, ceux qui suivent une certaine Alice. Personnellement, ce morceau me donne des frissons, musique et voix..

Puis un regard vert

mai 201711

Une copine bretonne très vieille plus facile que ChaTmallow ☺ aux yeux verts également.

wp-1494739496066.

Jean Giraudoux et sa maison à Bellac. Auteur et  une petite ville dynamique à découvrir ou redécouvrir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes lectures en partage. Je les ai dévorées. Clic sur les images pour les agrandir. Interrogation écrite à mon retour ☺

Un petit gâteau à l’orange à vous partager. On ne se bouscule pas ☺

mai 20171-1
1. Ingrédients : 1 orange non traitée 4 oeufs 135 g de sucre 120 g de farine 80 g de beurre fondu 1 sachet de levure
mai 20174-1
3. Ajouter au mélange le jus et les zestes, puis la farine et la levure puis le beurre fondu.
mai 20173-1
4. Ajouter les blancs d’oeufs en neige et mélanger délicatement.
mai 20172-1
2. Séparer les jaunes d’oeuf des blancs. Monter les blancs en neige très ferme. Récupérer les zestes et le jus d’orange. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment du mélange
mai 201711-1
5. Cuire environ 20 mn dans un four préchauffé à 180°. L’astuce de la lame d’un couteau qui ressort sèche est gage de bonne cuisson ☺
mai 201715
6. Bon appétit. Vous pouvez prendre un citron à la place de l’orange

L’ordre des tâches n’est pas respecté… bizarre. Vous remettrez dans l’ordre ☺

Je vous dis à bientôt. D’ici là, portez-vous bien.

❤❤❤

49 commentaires sur “Méli-mélo n° 17

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir chère Michèle, je te souhaite un bon séjour et une belle pause avec de magnifiques endroits à visiter et surtout du soleil, je te le souhaite de tout coeur.
    Merci pour la lecture et ta superbe recette…. 🙂 Quant au chat aux yeux vert, je le trouve beau mais je préfère ta minette.
    A bientôt Michèle et profite au maximum ♥
    Mes bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour vanadze17
      Merci et je pense que cette région a de quoi me plaire et qui sait deviendra-t-elle à terme une région d’adoption 😊
      Je te souhaite une belle journée et te donne rendez-vous dans quelques jours.
      Bisous 🌷🌸🌻

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dhelicat57
      Je te remercie infiniment. Les valises sont quasiment terminées et le ravitaillement aussi. Faut c’qui faut ☺
      Je te souhaite un bon retour sur la Baule.
      Bises 🌷🌸🌻

      J'aime

    1. Bonjour Roberte
      Non je voyage peu mais j’ai la chance de pouvoir sillonner ma région en premier lieu si riche culturellement et gastronomiquement et puis, parfois, de déborder un peu surtout avant l’invasion touristique. Je t’emmène si tu veux, il y a de la place dans le chalet ☺
      A bientôt, merci et mes bises ☺

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Michèle,
    Je connaissais pas la chanson et Alice non plus.
    C’est pas une série tv?
    Belle chanson en tous cas

    ChaTmallow belle et sereine comme tjrs 🙂
    Et la recette je déguste avec les yeux.

    Les bouquins j’ai une liste bien fournie mais j’y reviendrai.

    Bon voyage et ne t’inquiète pas pour la valise,on oublie tjrs un truc ou 2 🙂
    Tant qu’on oublie pas l’appareil…

    Profite bien

    Biz et bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric
      Oui, c’est une série française ☺
      Je te remercie. L’appareil-photos est déjà près de la valise, la batterie rechargée. ☺
      Pour la valise, je la remplis toujours trop mais c’est juste pour ne pas avoir à faire la lessive sur place… ce sont des vacances quoi 😁
      https://www.lesvillagesvacances.com/sejours-vacances/Campagne/Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes/St-Genies/Le-Domaine-de-Pelvezy—Vacances-ULVF
      Mon point de chute… tout près d’un château cela va de soi. Les journées seront trop courtes, il faudra y revenir ☺
      A bientôt
      Bizzz

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Graziella
      Toujours beaucoup de plaisir aussi pour moi de te voir sous mes articles.
      Faut profiter des beaux jours loin des écrans… En tout cas, pour moi c’est essentiel pour mon équilibre.
      Je t’embrasse

      J'aime

  3. Bonjour Michèle.Ton chat est vraiment superbe.Si j’avais à choisir,j’en aimerais un comme le tien avec le même pelage et des yeux à se noyer dedans.Tu l’emmènes avec toi dans le Périgord? 😉
    Je te souhaite un très agréable séjour et profite à fond de tous les plaisirs avec le soleil pour témoin.😎
    A bientôt.Bises.😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Harmony
      C’est vrai qu’elle est mimi mais je cherche aussi à la faire adopter car des petits sont allergiques et doivent se gaver de médocs quand ils viennent en vacances…
      Non le chat reste à la maison et une nounou vient s’en occuper.
      J’espère que le temps sera clément pour que je puisse apprécier ce séjour à sa juste valeur ☺
      A bientôt
      Bises ❤🌼❤

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Michèle,
    tu vas dans le Périgord, une magnifique région. Je connais pas mal de petites cités de caractère bien sympathiques . Tu vas te régaler!!!! Un grand merci pour ta recette, que je note. Un regard vert comme ma minette. Une voix qui envoûte, tu as fait un bon choix. Gros bisous et à bientôt. ♥ ☼

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Michèle. Tout d’abord je te souhaite un agréable séjour. J’espère que tu vas profiter de tout ce que tu découvriras, que tu auras du soleil et tout le tintouin. Et merci pour le billet du jour. Je note la recette. Et je m’extasie sur les beaux yeux verts. Quant aux lectures… je ne vais pas te dire que je vais tout lire d’ici ton retour car j’ai déjà plein de livres en attente. Je t’envoie mes affectueuses pensées et profite bien de tout! Bises alpines.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé
      Je te remercie. Je compte bien en profiter même si je sais déjà qu’un autre séjour sera sans doute nécessaire pour faire tout le programme ☺ Reste à espérer que soleil et chaleur soient au rendez-vous ce qui mettra du peps dans les balades.
      A bientôt et mes bisous occitans ☺❤🌼❤

      J'aime

  6. En effet je suis ta  » certaine Alice  » et son beau commandant, et j’adore cette chanson ! Tout comme j’adore ta boule de poils aux yeux verts … yeux verts aussi au-dessous … les poils en moins ! Je lis peu en ce moment, trop occupée je m’endors comme une masse le soir ! Quant à ton gâteau ça doit être une  » tuerie  » comme disent les jeunes, il paraît moelleux à souhait ! 😉
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Cathy
      Oui les poils en moins… C’est appréciable surtout quand on est chat d’intérieur ☺ pff quelle galère !
      Pour le gâteau oui sympa pour le goûter et accepté par petits et grands ce qui n’est pas négligeable ☺
      Passe une belle journée itou
      Mes bisous

      J'aime

  7. Ahhhh cette chanson que je l’aime. Je ne m’en lasse jamais! Tout comme Alice; j’adore 🙂
    Les yeux verts sont très beaux; splendide.
    Je note la recette du gateau, et déroulement compris même si les images ne sont pas dans le bon ordre 😉
    Belle journée Michele et excellente visite, balade, vacance dans le Périgord. Prends en plein les yeux et les papilles 😉 Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Hello coucou bonjour
      Bizarre ce désordre pourtant les photos ont été chargées dans l’ordre chronologique… Pas bien grave.
      Merci.. j’espère que le temps sera avec moi, ce qui est une composante importante pour des vacances réussies.
      A bientôt
      Mes bizzzz

      Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

