Le domaine de Pelvezy


 

20170610_155408

 

Avant de vous emmener en balade, je vous présente mon lieu de villégiature, près de Saint-Geniès, à une quinzaine de kilomètres de Sarlat-la-Canéda, dans le Périgord Noir, en Dordogne.

Dans le château se trouvent les cuisines, les salles de restaurant, un bar et des serveurs plus que sympathiques sans oublier la piscine au pied de la terrasse, cette terrasse (y avait le wifi au chateau) où je me réfugiais le soir pour lire sur ma tablette puisque j’ai explosé mon téléphone le premier soir. 😠

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un ami chantant et sa poulette en liberté sur le domaine. Où étaient – ils les deux derniers jours ?

Le domaine comprend 80 chalets environ et le mien se trouvait à la lisière de la forêt…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes joies du matin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Rien que ça, c’était déjà du bonheur.

 

Lien vers l’album-photos

49 commentaires sur “Le domaine de Pelvezy

Ajouter un commentaire

    1. Ah oui Pierre tout est mis en œuvre pour que les résidents soient comme des coqs en pâte et même comme des poissons dans l’eau bleue de la piscine. ☺️
      Journée à l’intérieur avec boissons fraîches et non alcoolisées à profusion.
      Bonne journée à toi aussi

      J'aime

  1. Bonjour Michèle
    C’est pas le paradis mais on s’en rapproche vachement.
    Quelles belles images tu as fait là!!!!
    C’est apaisant et joyeux à la fois.
    Pour le mobile dommage!
    Une vraie déconnexion voilà le côté positif de l’histoire.
    Je lis bcp en liseuse depuis quelques années.
    Ca n’abime pas les yeux.

    Bonne soirée à toi
    Biz 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric
      Un petit paradis qui plairait à tes mollets et même à Monsieur Vélo qui prépare sa retraite. ☺️
      Le mobile est remplacé et ma carte SIM n’avait pas souffert donc je n’ai perdu aucune donnée.
      Pour la lecture je ne me suis pas encore résignée à lâcher le papier et son odeur si particulière mais les enfants me poussent à me moderniser 😃
      Passe une belle journée
      Biz

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai cru un moment que tu logeais au château alors,j’aurais dû t’appeler « Mme la Châtelaine » mais j’avoue préférer le chalet en lisière de forêt.C’est un rêve toute éveillée. 😉 Voir la nature dès le réveil,on ne peut imaginer mieux…..j’en ai d’ailleurs de nombreux aperçus. 😀 Je sens que la suite va m’intéresser très fort.Dommage pour le téléphone. 😦
    Bonne fin de journée,Michèle.Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Harmony
      Restons simple, un chalet de bois a suffi mais avec tout le confort moderne (je n’aime pas le camping)
      Une belle semaine de balades, de grimpettes et de visites.
      J’ai racheté hier un téléphone celui de Madame la Marquise n’étant pas assez moderne 😁
      Passe une belle journée
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Denise
      Un endroit qui fait du bien aux yeux et au cœur. Un endroit où la fureur du monde ne semble pas traverser ses bois nombreux et de ses.
      Je te remercie et te souhaite une bonne journée
      Mes bisous

      J'aime

  3. Le Périgord m’avait enthousiasmé, Michèle. L’endroit où tu t’es posée est magnifique. Il devait être au calme ton chalet. Espérons que les deux gallinacés ne sont pas passés à la casserole… Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée…à l’ombre.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nell
      Comme je te comprends ! Le domaine de Pelvezy est déjà une manière d’épouser cette région…
      Pour les gallinacés, l’idée m’a effleurée mais non ils étaient un peu les mascottes m’a-t-il semblé 😀
      Aujourd’hui ce sera l’ombre encore. Pfff quelle galère cette canicule !
      Bonne journée
      Bisous

      J'aime

  4. Bonjour Michèle
    Quel beau voyage dans le Périgord région si pittoresque.
    De jolies photos cette petite fraise de bois rouge à souhait et prête à être dégustée, le joli papillon qui fait le beau sur une jolie fleur, et ce coq majestueux qui cherche a se faire remarquer de ses poulettes ! Une belle histoire a raconter Michèle…
    Tout ça c’est du bonheur que tu offres à mes yeux pour mon bonheur matinal.
    Que ta journée soit douce .
    Bises d’amitiés.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Roberte
      Oui vraiment une belle région je confirme. Les fraises des bois étaient tout simplement divines, rien à voir avec les fades en barquettes…
      Quant au coq, il ne pratique pas la polygamie, c’est un civilisé 😀
      Que ta journée soit douce malgré les températures caniculaires qui nous attendent encore aujourd’hui…
      Mes bises

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Michèle. La Dordogne est une région que j’aimerais tellement visiter. Mais je l’envisage plutôt en automne.
    Ton domaine est superbe et je comprends ton plaisir à te réveiller tous les matins dans un tel cadre. Tu devais être plongée dans la nature et le calme.
    J’espère que tu n’as perdu trop de données avec la casse de ton téléphone portable. C’est le genre de choses qui ne fait jamais plaisir et qui peut être malheureusement assez handicapant si on ne fait pas régulièrement des sauvegardes des données.
    Je me réjouis de la suite du reportage. Passe une belle journée et bises alpines.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Dédé
      En automne ? Oui les couleurs doivent être géniales mais le temps plus frais et pluvieux et les jours plus courts.
      Un domaine très écologique où tout est respecté.
      Pour le téléphone je pensais ma carte SIM perdue mais non elle n’a pas souffert et j’ai récupéré mes données.
      Le tri est terminé… Il me reste à composer les articles.
      Merci et passe une bonne soirée
      Bises

      J'aime

    1. Coucou hello bonsoir
      Oui les nuits et les matins étaient frais, ce qui permettait mieux d’appréhender les journées caniculaires… Pas le choix de sortir uniquement le soir, trop de choses à voir… Des visites le temps de midi pas le top pour la santé et pour les photos…
      Bonne soirée
      Bizzz

      Aimé par 1 personne

  6. Je te crois sur parole Michèle, quel bonheur ce devait être en effet … un cadre de rêve pour des vacances, et dans une si belle région que j’ai hâte de redécouvrir à travers tes yeux et ton objectif !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Cathy
      Ah oui pour la lève-tôt que je suis, c’était royal. Je passais des heures à observer, écouter l’éveil de la forêt, des oiseaux et à 8h c’étaient les papillons qui s’en donnaient à cœur joie.
      Que du bonheur
      Bisous

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑