Les jardins d’eau


wp-image-795304967

 

Les jardins d’eau de Carsac-Aillac

Un des sites où je me suis sentie dans mon élément, que je n’avais pas envie de quitter tant le dépaysement fut total.

Un endroit poétique à souhait, où le temps s’arrête et vous invite à la méditation,  au vagabondage de vos rêves de fleurs exotiques en fleurs exotiques, au barbotage avec  les poissons et au « chant » avec les grenouilles sans oublier les nénuphars,  en particulier le nénuphar tropical géant Victoria dont les feuilles peuvent mesurer 1,50 m de diamètre.

 

Et ce petit pont ! J’adoooore

Je vais vous proposer de longs diaporamas et, en bas d’article, un lien vers l’album complet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les animaux rencontrés

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un labyrinthe aquatique unique en Europe sous forme de passerelle en zig-zag, à fleur d’eau pour y découvrir la flore et la faune de plus près… et des jets d’eau bienvenus.

 

De l’insolite… quoique ☺

wp-image-1086211920
Le doux chant de l’eau 
wp-image--1606827019
Un nid tombé d’un arbre et délicatement posé sur un banc
wp-image--838036606
Sur le bord d’un bassin
wp-image-1923610835
Pour méditer à l’ombre et confortablement assis

À visiter si vous passez en Dordogne, dans le Périgord Noir

 

 

Lien vers l’album-photos

❤❤❤

 

 

48 commentaires sur “Les jardins d’eau

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Michèle !

    J’ adore ! Le petit pont ressemble beaucoup à celui du jardin de Monet à Giverny ( 30 Km de chez moi !)
    jolies photos !

    Bon dimanche!

    Pierre

    Copié-collé :
    Un dernier petit tour avant de me carapater vers la baie de somme Via le pays de Bray où j’espère ne pas rencontrer trop d’ânes sur la route, dans les près : j’aime bien !

    J'aime

  2. Bonjour Michèle
    Un peu de beauté toute fraiche dans ces chaudes journées.
    Voir toutes ces images d’eau m’a remis d’équerre.
    La promenade doit être riche pour les curieux de nature.
    C’est un très bel endroit qu’il faut aller voir et si je passe par là bas je ne louperai pas l’occasion.
    Ca m’a aussi fait penser aux jardins de Monnet et leurs nénuphars.

    Bravo et merci Michèle.

    Bonne soirée.
    Biz

    Ici c’est eau pétillante avec jus de citron dedans.
    Trop bon!! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Éric
      Je te remercie et te conseille ainsi qu’à Monsieur Vélo cette belle région.
      Quant aux jardins d’eau tu ne pourras qu’apprécier cette richesse que la nature offre et que certains hommes savent apprivoiser pour en offrir le meilleur.
      Je te souhaite un excellent week-end
      Biz

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Michèle, je comprends ton enchantement de ce lieu bucolique. C’est un endroit merveilleux pour une belle détente et promenades parmi les fleurs, la verdure, l’étang et les petits animaux.
    Ton album est magnifique 🙂
    Belle fin de journée, journée très chaude.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Un vrai régal et un instant bien rafraîchissant, ma chère Michèle. Tu as de magnifiques photos et je ne saurai te dire laquelle est la plus belle. Si un jour je reviens dans le Périgord, je sais où je m’arrêterai. Excellente journée et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Le petit pont me fait penser à celui de Monet à Giverny. Tu sais que j’aime les fleurs de nénuphars. Je suis comblée en regardant tes photos et c’est une bonne idée de nous laisser un peu de fraîcheur au vu des températures actuelles. Merci pour cette petite balade et je note l’adresse.

    P.S. Concernant mon blog, j’ai tenté de mettre une newsletters pour informer mes lecteurs de la parution des articles sur leur adresse mail. Malheureusement, cela ne fonctionne pas alors j’ai de nouveau déposé un message sur le forum d’aide… mais cela me semble bien compliqué. Par contre, j’ai mis un widget sur la page tout à droite pour les flux rss, cela pourrait-il fonctionner avec netvibes? J’essaie toutes les options mais je ne suis de loin pas un pro de l’informatique. Bises alpines!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dédé
      Ravie que cette visite te plaise… Il faisait chaud ce jour-là aussi en pleine heure de repas pour éviter la foule qui m’empêcherait d’apprécier les instants magiques qu’un endroit pareil procure 😰 mais peu de fraîcheur au programme mais l’essentiel était ailleurs n’est-ce pas ? ☺️
      Je vais voir si via une adresse Gmail je peux recevoir tes notification de parution. T’inquiète pas, je passe de temps en tes temps depuis Netvibes sinon mes commentaires ne sont pas pris en compte depuis mon tel ou ma tablette.
      Bonne fin d’après-midi
      Je t’embrasse

      J'aime

  6. Des jardins où l’on se sent bien et où tout est réuni pour de longs moments de détente.Ce sont des jardins à la mode chinoise si je ne me trompe……..UN REGAL. 😍
    Je n’ai pas encore regardé l’album photos mais je reviendrai,sois-en sûre! 😉
    Belle journée à l’ombre.Bises.😘

    Aimé par 1 personne

  7. Un magnifique endroit, et si rafraîchissant ( même en photo ! ) en cette période de canicule ! Fleuri juste ce qu’il faut, avec des petits animaux et plein de jolis détails ! C’est très poétique et ça me plairait beaucoup, je note au cas où je retournerais là-bas ! 😉
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  8. Tu te souviens du pont, qu’on traversait naguère….. chanson d’Yves Duteil 😉
    Absolument superbes nénuphars! L’endroit semble si paisible, agréable, et le chant de l’eau: toujours un vrai enchantement.
    Belle chaude, caniculaire journée Michele…. 🙂 Bizz

    Aimé par 1 personne

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

