Les jardins suspendus de Marqueyssac


wp-image--959365629

Des jardins romantiques et pittoresques aménagés pour la promenade qui sont l’oeuvre de plusieurs générations d’une même famille, propriétaire du domaine depuis 1692.

L’origine de ces jardins remonte à l’école de Le Nôtre. A la fin du XIXème siècle, Julien de Cerval, de retour d’Italie, se consacre à l’embellissement de Marqueyssac en y faisant planter des dizaines de milliers de buis.

La visite est aménagée pour que chacun y trouve son compte. On y trouve des moments de calme et de repos dans les chambres de verdure…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des paons vivent en liberté mais à l’heure de ma visite, sous près de 40°, ces charmants en profitaient pour faire une sieste…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 salles du château étaient ouvertes au public

 

Le but de cette visite était de grimper jusqu’à un belvédère où la vue serait imprenable sur la vallée de la Dordogne et les châteaux. En regardant le prospectus, le belvédère me semblait plus grand…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était joli et j’ai admiré le travail des tailleurs de buis qui oeuvrent deux fois l’an.

Lien vers l’album-photos

 

❤❤❤

 

 

28 commentaires sur “Les jardins suspendus de Marqueyssac

Ajouter un commentaire

  1. Toutes ces rondeurs c’est d’un reposant. Mais c’est une sorte de labyrinthe non ? La vue imprenable du belvédère est à couper le souffle, ce que c’est beau ! Un site tout à fait original ma chère Michèle, je t’embrasse bien fort, passe une belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Thaddée
      Oui çà y ressemble, les sentiers sont vraiment étroits ce qui donne cette impression 😀
      Tous les sites visités en Dordogne ont un supplément d’âme 😀
      Belle journée
      Je t’embrasse 😘

      J'aime

  2. C’est un très joli endroit où il fait frais l’été, en tout cas, un endroit propice à la promenade, pour l’émerveillement du regard !!! Un énorme travail pour entretenir ce petit bijou de verdure 🙂

    J'aime

  3. Ce jardin me ferait aimer le jardinage !
    Oui, ce n’est sans conteste aucune de ces fleurs
    Cueillies en bord de route et de toutes couleurs,
    Qui feraient accourir touriste et voisinage.

    Merci de nous faire partager ces instants pittoresques, voilà de quoi fournir un sujet à une savoureuse inspiration, Michèle. Amicales pensées 🌸

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Michèle
    Jardins vraiment étonnants.
    Formes rondes ou angulaires se marient bien.
    Un régal ces images.
    Les paysages panoramiques sont très beaux.
    Ca valait le coup d’aller au belvedere.
    Merci pour la promenade dans ces endroits inconnus.
    Les idées de voyages ne manquent pas grâce à toi.
    Bon dimanche Michèle 🙂
    biz

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Michèle,
    des jardins suspendus que j’avais eue le bonheur d’admirer il y a quelques années déjà. A présent je suis démoralisée par les attaques de cette destructrice de chenille qui sévit dans les buis. Je me demande le temps qu’il doit falloir mettre pour traiter tout cela. Je te souhaite un merveilleux dimanche et t’envoie de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nell
      Tu parles de la chenille processionnaire ? Oui j’ai vu les dégâts qu’elle causait ailleurs mais dans tous les jardins visités, rien de tel et fort heureusement sinon je n’ose imaginer le manque à gagner pour les propriétaires 😕
      Passe un beau dimanche.
      Bisous

      J'aime

    1. Bonjour Denise
      Pour des paysages verdoyants, ils sont verdoyants, boisés juste comme il faut et quand on sait que la Dordogne est le troisième département de France le plus boisé, on comprend tous ces verts qui s’harmonisent.
      Passe un très beau dimanche
      Bisous ♥️

      J'aime

  6. Là par contre je n’y suis pas allée, je ne connais que de nom ! Et je souris en lisant Carrie car c’est un peu l’impression que ça fait en effet … comme de la mousse où on aurait envie de s’allonger ! En tous cas chapeau bas aux jardiniers, c’est magnifique !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis en admiration devant le jardin; que de travail! C’est absolument superbe. Ca me donne envie de me jeter dessus, comme si c’était de la mousse uhuhuh
    Encore une tres tres agréable promenade! Merci Michele. Bizzz et belle fraiche journée…. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour hello coucou 👋
      Ah oui ! Tout le long du parcours, ma main suivait les courbes de ces buis taillés et je dois dire qu’ils sont super bien taillés, pas une éraflure à la fin de ma visite.
      Passe un bon dimanche.
      Mes bizzz

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir et, d'avance, je vous en remercie. ❤

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

