Eyrignac et ses Jardins : Contemplation, Plénitude, Évasion et Romantisme


wp-image-325971645

 

Si je vous disais que je n’ai pas aimé, vous ne me croiriez pas… non je n’ai pas aimé, j’ai adoré.

Voilà comment nous accueille (sur le prospectus) le propriétaire des lieux, Monsieur Patrick Sermadiras :

« Parcourir les allées d’Eyrignac, c’est plonger corps et âme dans l’intimité de ma famille. Je m’attache à préserver ce jardin secret et rendre hommage à la créativité de mon père en perpétuant son oeuvre avec rigueur et passion.

Le coeur et l’esprit des jardins vibrent grâce aux générations d’hommes et de femmes qui ont patiemment fait renaître l’authenticité des lieux. Eyrignac est ma demeure et c’est un honneur de vous y accueillir »

wp-image-1751735891

Je vais vous faire découvrir l’endroit avec des diaporamas mais je vous invite si l’ouverture est trop longue à cliquer sur le lien album-photos en bas d’article ; l’avantage est que vous pouvez cliquer sur la première photo et ensuite faire glisser vers la gauche et voir les photos en dimensions originales.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est romantique n’est-ce-pas ?

Photos prises sans soleil (je préfère). Il avait plu la matinée mais rien ne m’aurait arrêtée.

Ci-dessous, différentes prises du manoir… avec discrétion.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des roses essentiellement, pas trop juste ce qu’il faut de romantisme

 

Un bassin avec des jets d’eau : sublime romantisme… j’imagine des amoureux flânant dans ce jardin merveilleux, se bécotant sur le petit banc rouge, seuls au monde… soupirs ☺

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et des petits clins d’oeil qui m’ont émue

wp-image-891679594
Une fleur oubliée
wp-image-1031486259
Un banc de pierre romantique… j’imagine, je rêve
wp-image-1216495859
Ligne d’horizon ou ligne de fuite ?
wp-image-1518405167
Le premier escargot que je vois depuis mon départ de Bretagne
wp-image--1451842571
Dépaysement
wp-image-840976614
Sur un plot d’une corde qui servait de rembarde pour remonter ou descendre d’ailleurs un escalier. Tous les plots étaient rehaussés d’une tête de cheval : classe et romantique.

Ça donne envie n’est-ce-pas ?

 

lien vers l’album-photos 

❤ ❤ ❤

 

A bientôt

 

❤❤❤

 

 

44 commentaires sur “Eyrignac et ses Jardins : Contemplation, Plénitude, Évasion et Romantisme

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour vanadze17
      Oui un endroit que l’on n’oublie pas, c’est certain.
      Je suis en Champagne et il faisait gris depuis lundi… Le soleil semble être de nouveau en condition optimale ☺️ ceci dit je redescends demain sur Carcassonne où les températures sont prévues très élevées… Oh le choc thermique ☺️
      Je te souhaite un très bon 14 juillet et un très beau week-end

      Bisous ♥️

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Michèle

    Un jardin extraordinaire!
    Les endroits un peu sauvages et moins entretenus me plaisent bien aussi.
    La jachère par exemple que j’ai vu vers la fin de l’album.
    Un paradis pour macro et proxy.
    L’escargot et la fleur rose tout mignons l’un comme l’autre.
    Une bonne promenade détente pour un lundi.
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée Michèle
    biz 😉

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Éric
      A ce que j’ai vu ils sont très respectueux de la nature et de l’environnement mais business is business… Non, j’aime bien ces jardins bien soignés qui caresse tout l’œil.
      Ce fut une belle visite pendant mon séjour passé en Dordogne.
      Je termine pour le moment ma semaine champenoise et là pas de photos du tout, pas un moment pour m’aérer l’esprit et l’appareil photo. 😕
      Je te souhaite un excellent week-end et feu d’artifice du 14 juillet
      Bizz et à la semaine prochaine

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Denise
      Je trouve un petit moment pour te remercier. Je ne suis pas chez moi et 24h par jour ne me sont pas suffisants pour faire tout ce que je voudrais. Pff
      Ceci dit, lundi je devrais être moins contrainte.
      Je te souhaite une belle journée et un excellent week-end.
      Bisous ♥️

      J'aime

  2. Que c’est beau; quel bonheur cette balade. Un jardin/parc aussi bien entretenu. Absolument magnifique. Ce n’est pas exagéré, juste « simplement et naturellement beau »
    L’escargot; couleur de sa coquille et la pierre= quelle belle concordance des couleurs!
    Belle journée Michele. Bizzzz fraiches de Belgique 😉

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour hello coucou 👋
      Dernier jour pour moi en Champagne.. Encore quelques petites choses à trier et cet après-midi parties de Scrabble avec ma mère et ses copines de maison de retraite… Pas le temps de m’ennuyer.
      Retour demain sur Carcassonne espérant que la circulation ne me retarde pas trop… ☺️
      A la semaine prochaine
      Bizz

      Aimé par 1 personne

      1. Il ne devrait pas y avoir trop de monde; les gens sont surtout partis hier et aujourd’hui.
        Retour a la chaleur, au soleil a Carcassonne; ca fera du bien, meme si je comprends qu’avec ta maman pas le temps de s’ennuyer.
        Plein de bizz Michel et bon grand weekend; bons feux d’artifice! 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Oui, ça donne très envie!!! Quel endroit sublime et quelle paix!!! On l’a ressent c’est incroyable à travers tes photos. J’adorerai y aller, Michèle. Je note ce lieu magique. Je t’envoie de belles bises et te souhaite un très agréable après-midi

    Aimé par 2 people

  4. Encore une fois … je connais de nom mais je n’ai pas visité ! Tu as raison, c’est d’un romantisme fou, franchement j’adore moi aussi, et en vrai ça doit être encore mieux ! Peu de fleurs pourtant, mais différents tons de vert et de jolies formes suffisent pour que ce soit harmonieux …!
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour Cathy
      Un petit passage éclair pour te remercier de ta présence… La semaine a été éprouvante et mettre le nez dans les affaires de ses parents n’est jamais très simple. Un rangement par le vide fut nécessaire… Je suis heureuse de ne pas avoir hérité de mes parents cette faculté à tout garder… Vive le minimalisme 😊
      Je redescends demain en espérant une circulation « futée ».
      Je te souhaite une bonne journée
      Bisous ♥️

      J'aime

    1. Bonjour gibulène
      Je te remercie et te souhaite la bienvenue à moins que cela ait été déjà fait 😕 je ne suis pas chez moi et mon temps est non seulement compté mais sa maîtrise ne m’incombe pas vraiment.
      Rendez-vous la semaine prochaine.

      J'aime

  5. C’est magnifique ! Et tes photos sont un bel hommage aux lieux ! Les jeux d’eau, les plantes, les détails architecturaux et jusqu’au petit escargot sont autant de joies pour les yeux 🙂 et l’esprit ! Une belle journée pour toi.

    Aimé par 2 people

Un petit mot fait toujours plaisir. Les commentaires sont soumis à modération

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

